Voyage à Munich: le guide gratuit



Conseils pour préparer un citybreak à Munich

Pour un city break de deux-trois jours, l'avion demeure la solution de transport la plus simple pour rejoindre Munich. Les liaisons Paris-Munich sont très fréquentes, un vol direct prend seulement une heure et demi, avec des prix qui commencent autour des 120 euros. Air France et Lufthansa sont les deux principales compagnies à assurer ces vols.

Par la route, le trajet paraît un peu long en voiture (sans parler du bus) si vous ne prévoyez qu'un court séjour : au départ de Paris, comptez 8h30 de route pour rejoindre Munich... sur place, la voiture est inutile, on se déplace dans le centre de Munich essentiellement à pied, en complétant avec l'excellent réseau de transports en commun, nombreux bus, douze lignes de tramways, six lignes de U-Bahn (métro) et dix lignes de S-Bahn (trains de banlieue) ! Autrement dit, aucun problème pour se déplacer à Munich !

Dernière solution pour se rendre à Munich, le train : au départ de Paris gare de l'Est, des trains de nuit font le trajet jusqu'à Munich sans changement, départ 20h, arrivée 7h. Une excellente alternative à l'avion, à condition notamment de réserver son billet un bon moment en avance (plus d'un mois minimum) : on obtient ainsi les meilleurs prix, et cela devient beaucoup plus avantageux qu'un vol pour votre budget...

Les hôtels ne sont pas ce qui manquent à Munich, en revanche, trouver à se loger à prix raisonnable n'est pas toujours évident. De nombreuses adresses sont regroupées autour de la gare et dans le centre historique : dans les deux cas, une situation centrale idéale pour visiter la ville. En s'éloignant du centre, des adresses moins chères apparaissent. Réserver en avance est quasiment obligatoire dans une grande ville comme Munich, où les hôtels se remplissent tout autant de touristes que d'une clientèle d'affaires. Faut-il le préciser, la période de l'Oktoberfest, entre la mi-septembre et la mi-octobre, correspond à un pic de fréquentation touristique impressionnant !

Un city break de deux jours vous laissera le temps de parcourir le centre historique, découvrir les principaux monuments et sites touristiques de Munich, tandis que le visites de musées prennent une place prépondérante dans le programme. C'est pourquoi un troisième jour s'annonce comme étant idéal, pour prendre votre temps ou faire une excursion dans les environs par exemple.


Booking.com