Le guide de voyage à Naples



Voyage à Naples et guide pour votre séjour

Venez découvrir Naples, une ville au riche patrimoine historique et gouter à la douceur de vivre dans le sud de l'Italie.

Naples est une métropole de plus d'un millions d'habitants donnant sur un large Golfe. C'est une ville animée et bruyante mais vous pourrez trouver des havres de paix dans la ville et dans les environs. Vous pourrez réserver un séjour dans la région de Naples ou réservez un hôtel parmi l'offre très large d'hébergement.

Le centre ville de Naples est le plus grand centre urbain inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il y a plus de 448 églises classées monument historique, des châteaux, des palais, des vestiges antiques...

La ville compte de nombreux musées dont le célèbre musée Capodimonte. Quand vous en aurez assez de l'agitation de la ville, vous pourrez partir en excursion sur le mont Vésuve ou les îles environnantes comme Capri.

Naples est également un bon point de départ pour partir sur la côte Amalfitaine. Vous pourrez rejoindre Naples en avion à des prix avantageux depuis Paris, notamment grâce à la compagnie low-cost Easy-Jet, cependant les prix sont beaucoup plus avantageux en dehors des périodes d'affluence touristique.

Conseils pour préparer son citybreak à Naples

Pour rejoindre Naples en perdant le moins possible de temps en transport, la seule solution sera évidemment de prendre l'avion. Depuis Paris par exemple, les liaisons aériennes sont très fréquentes. Les vols sont principalement assurés par les compagnies Air France et Alitalia : les premiers prix débutent autour des 160 euros aller-retour, pour un trajet de 2h20 sans escale.

La compagnie low cost Easyjet effectue également la liaison depuis l'aéroport de Paris Orly, à des prix très bas. Dans tous les cas, plus vous réservez votre billet à l'avance, plus vous avez de chances de bénéficier des tarifs les plus avantageux. Le train, la voiture, ou même le bateau, sont à réserver pour des voyages plus longs...

Sur place, le gros du centre-ville se parcourt à pied, avec l'aide du métro, des bus et tramways, des funiculaires pour grimper les hauteurs de la ville. Des loueurs de voiture sont présents directement à l'aéroport ou dans le centre-ville de Naples. Bien sûr, la voiture n'a rien d'une sinécure vue la circulation napolitaine, mais s'avère bien pratique pour les excursions incontournables qu'il y a à faire dans les environs de la ville ; notons cependant les liaisons des trains régionaux qui sont une bonne alternative.

Dans le cadre d'un simple city break, tâchez de prévoir un minimum de trois jours devant vous : visite des monuments historiques, des musées, des quartiers, se plonger dans l'ambiance de la ville, à ceci on ajoute une petite excursion à Capri (liaisons par bateau) ou vers Pompéi et le Vésuve... Un programme bien chargé donc, on s'attarde tout aussi facilement entre Naples et sa région le temps d'une semaine !

Pensez à réserver votre hébergement en avance pour Naples : la qualité des hôtels est très variable, il n'est pas rare qu'un 3 étoiles en vaille réellement 2, le rapport qualité-prix n'est donc pas toujours au rendez-vous. Outre les quelques auberges de jeunesse, les adresses les moins chères se trouvent dans le quartier de la gare, qui n'est pas le plus engageant de la ville...

Pensez également aux B&B et locations d'appartements, de bonnes alternatives pour un court séjour à Naples.

Naples se visite toute l'année... la haute saison touristique correspond aux mois de juillet-août, avec des températures estivales ; la chaleur ne facilite pas toujours la visite d'une ville aussi bruyante et polluée !

Après une arrière-saison agréable, novembre est un mois pluvieux, puis Naples se pare de ses couleurs de Noël, un autre temps fort de la saison touristique. Au final, la période d'avril à juin s'avère certainement la plus agréable pour découvrir Naples comme ses environs.


Booking.com