Le guide de voyage au Népal

Notez Népal ?

Téléchargez votre guide de voyage gratuit pour Népal en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour Népal comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel, d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux.

Voyager vers le Nepal

Coincé entre l'Inde et la Chine au coeur de l'Himalaya, le Népal est une terre de mystère. Dans ce petit pays se côtoient des peuples d'origines diverses. Tous les climats sont présents au Népal et varient en fonction de l'altitude. Cela va du climat tropical, dans la jungle du Téraï, au climat polaire, dans les hautes montagnes. Si vous souhaitez faire des randonnées dans les montagnes, la meilleure saison s'étire d'octobre à mi-mars, le temps y est sec mais ensoleillé. A Katmandou Bhaktapur, Patan, Pashupatinah, Bodnah, Dakshin, Kirtipur ou encore Panauti, vous visiterez temples et stûpas. Dans le Téraï, notamment au parc de Chitwan, vous vous baladerez en pirogue ou à dos d'éléphant et observerez les animaux. Si vous partez pour faire du trekking c'est évidemment vers la région de l'Anapurna qu'il faudra vous diriger. Choisissez bien l'agence avec laquelle vous partez en excursion et vérifiez que les employés, notamment les porteurs, sont eux aussi équipés pour grimper dans les meilleures conditions. Ne marchandez pas au profit de conditions de travail inacceptables et dangereuses pour les porteurs. Le Népal est une destination qui peut parfaitement se combiner avec un séjour en Inde du nord.

Avis sur Népal

Le Népal, pays perché sur le toit du monde, n'en finit pas de fasciner les voyageurs de tout poil, les passionnés de trek comme les âmes en quête de spiritualité... telle est l'image touristique du pays encore de nos jours, cet ancien repaire de hippies n'a rien d'une destination anodine. Il est vrai que le Népal possède une identité culturelle forte, caractérisée par les rites bouddhistes, qui ne peut qu'être rehaussée par ces paysages montagnards parmi les plus incroyables du monde. C'est au Népal que se dresse le point culminant du monde, le mythique Everest ! Si Katmandou, la capitale, possède un patrimoine remarquable, on ne s'y attarde pas forcément en raison de la forte pollution qui la caractérise. Non loin, au cœur des vallées népalaises, d'autres ville sont à visiter, telles Patan ou Bhaktapur... Destination culturelle donc, mais aussi sportive. Quelle meilleure formule pour se plonger dans les splendeurs du Népal qu'un trek sur les pistes de montagne ? Le trek est l'un des grands leitmotiv des voyageurs pour gagner une destination aussi lointaine. Une activité qui ne s'improvise pas évidemment : il est impératif de faire ses préparatifs via une agence spécialisée, que ce soit depuis la France ou directement sur place via un opérateur local. Une assurance voyage n'est pas du luxe on plus... ensuite, il ne reste plus qu'à se laisser guider pour un périple montagnard qui marquera les esprits !

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!