Le guide de voyage à New Delhi



Voyage à New Delhi

 

 

Venez découvrir New-Delhi, la gigantesque capitale de l'Inde. New-Delhi est en réalité une partie du territoire capital national de Delhi qui compte près de 17 millions d'habitants avec Delhi et Delhi Cantonment. C'est la porte d'entrée principale de l'Inde pour de nombreux voyageurs, surtout pour visiter le nord-ouest du pays. C'est une ville très animée, vivante et bruyante. La ville compte de nombreux monuments, musées, parcs, marchés... . Si vous n'avez pas peur de l'agitation de la ville, vous pouvez rester au moins une semaine pour faire le tour des attractions. Vous pourrez notamment découvrir la porte de l'Inde, la tombe de Humayun, le temple Akshardham, le temple du Lotus, le complexe du Qûtb Minâr, Connaught Place... . Ne manquez pas non plus dans Old Delhi, le fort rouge et la Jama Masjid. Promenez vous dans les grands marchés. Découvrez les cultures et les religions indiennes. Vous pourrez réserver un séjour découverte de Delhi (souvent couplé avec Agra ou le Rajasthan) ou réservez par vous même un hôtel. L'offre d'hôtel est très large, elle s'échelonne de la petite pension bon marché aux plus grands palaces.

 

Conseils pour préparer son voyage à New Delhi

Delhi constitue très souvent la toute première étape d'un voyage en Inde du nord. Depuis Paris, les vols sont nombreux : Air India et Air France assurent des liaisons directes, en environ 8-10 heures, avec des premiers prix autour de 500 euros aller-retour. D'autres vols, un peu moins chers notamment, incluent une escale, avec des prix qui débutent autour des 450 euros aller-retour : principales compagnies aériennes concernées, Qatar Airways, Oman Air, Emirates, Swiss Air, Lufthansa, Aeroflot etc... le choix est large. Réservez vos billets en avance pour profiter des meilleurs prix.

Pensez à bien vous mettre en conformité avec les formalités d'entrée sur le territoire indien : il est nécessaire de se faire établir un visa avant le départ, via le site VFS. Impossible de le faire établir à l'arrivée, mieux vaut ne pas tarder avant de faire sa demande.

Le décalage horaire avec l'Inde est de 4h30 (3h30 en été) : lorsqu'il est midi à Paris, il est 17h30 à Delhi.

Delhi est réputée plus chère que le reste de l'Inde, mais la capitale demeure une destination bon marché pour le touriste européen. Vous trouverez facilement à vous loger avec un budget routard, mais Delhi possède également bon nombre d'hôtels de standing à prix abordable : mieux vaut réserver avant de partir afin de débarquer avec une adresse et un point de repère dans Delhi.

Si vous n'avez pas commandé de devises avant de partir, changez vos euros dans les bureaux de change, présents dès l'aéroport ; à Delhi, les distributeurs sont répandus, vous pouvez donc obtenir des roupies avec une carte internationale. Prévoyez toujours du liquide, et notamment de la petite monnaie sur vous : seules les adresses haut de gamme (hôtels et restos) acceptent les paiements par carte. Rappelez-vous en préparant votre valise que Delhi est une ville polluée, avec une circulation dense et beaucoup de poussière... un masque peut être utile si vous êtes sensible à la pollution, tout comme des lunettes.

La meilleure saison pour se rendre à Delhi s'étend grosso modo de novembre à mars ; à partir de juin, la mousson débute, l'atmosphère est alors chargée d'humidité, et les températures élevées deviennent pénibles pour visiter un ville de cette ampleur...

Delhi constitue rarement l'unique objet d'un voyage en Inde, bien plutôt une première étape : si ls ambiances urbaines à outrance ne sont pas votre tasse de thé, il est possible que vous ne souhaitiez pas vous attarder plus d'une nuit à Delhi. En deux-trois jours, vous aurez le temps de visiter les principaux sites et musées de la capitale, mais pour vous plonger réellement dans le bain, prévoyez une étape plus longue !


Booking.com