Le guide de voyage dans le Nord du Portugal



Voyage dans le Nord du Portugal

Le Nord du Portugal est la région la plus septentrionale du Portugal, elle est bordée par l'Espagne au nord et à l'est, et par l'océan atlantique à l'ouest.

C'est une région touristique à Porto et sur la côte mais l'intérieur des terres ne manque pas d'intérêts.

Porto attire de nombreux visiteurs grâce à son centre historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et ses nombreux monuments historiques. Profitez également de la douceur de vivre de la région en surplomb du Douro en dégustant du Porto produit dans les environs.

Dans les terres, vous pourrez visiter les villes et les villages historiques de la région, ne manquez pas Guimaraes, Viano do Castelo, Braga, Pinhao, Mateus, Chaves, Bragança...

Vous pourrez réserver un voyage organisé ou un circuit dans la région. Les amateurs de randonné pourront organiser ou réserver un voyage de randonné ou un trek au nord dans le parc de Peneda-Gerês ou au sud dans le parc de Montesinho.

Vous découvrirez la diversité des paysages de vertes vallées ou de collines arides. Vous pourrez également emprunter la route des vins pour parcourir les vignobles et visiter les chais de Porto.


Booking.com