Le guide de voyage à Pattaya



Préparer son voyage Pattaya

Pattaya est la plus connue des stations balnéaires thaïlandaises. Située à seulement 150 kilomètres de Bangkok sur le golfe de Siam, Pattaya attire des millions de touristes chaque année. Vous trouverez facilement des séjours balnéaire à Pattaya. Pattaya est également tristement célèbre pour le tourisme sexuel qui s'y pratique. Si vous voulez profiter de la mer et des boites de nuit allez-y mais si vous voulez découvrir la Thaïlande il vaut mieux opter pour une autre destination.

Conseils pour préparer son voyage à Pattaya

Pattaya se situe à environ 150 kilomètres au sud de Bangkok ; c'est l'une des grandes destinations touristiques de Thaïlande, et en tant que touristes, vous ne vous y sentirez pas seuls !

Pour rejoindre Pattaya, la première étape passe par un vol pour Bangkok : depuis Paris, la plupart des vols pour Bangkok comprennent une escale. Le trajet dure environ 12 heures. Certaines liaisons sont directes, assurées par les compagnies Thai et Air France, les prix sont cependant bien plus élevés. Les principales compagnies proposant des vols Paris-Bangkok sont Emirates, Qatar Airways, Air India, Aeroflot, Cathay Pacifique, Lufthansa, etc... Les prix tournent autour des 600-650 euros aller-retour.

Depuis Bangkok, vous trouverez de nombreuses liaisons pour Pattaya avec les bus ou le train. Le trajet peut également se faire en taxi, à moins que vous optiez pour la location d'une voiture (permis international exigé).

Autre solution, les nombreux séjours de tours opérateurs à destination de Pattaya : ces formules incluent le vol et l'hébergement, il n'est donc besoin de s'occuper de rien. Les tarifs sont alléchants en règle générale, mais il ne faut pas être rebuté par l'entre-soi touristique et le manque total de charme ou d'authenticité du séjour...

Pattaya, destination empreinte de tourisme de masse, regorge tout simplement de solutions d'hébergement : des hôtels-clubs 5 étoiles, des établissements de moindre envergure, des guesthouses abordables. La station est réputée pour ses ambiances nocturnes sulfureuses. Pour davantage de calme, cherchez votre hébergement du côté du quartier de Jomtien.

Le nom de Pattaya rime généralement avec bars à filles et prostitution, très présente : gardez à l'esprit que le sida est un véritable fléau en Thaïlande, le préservatif se doit d'être obligatoire le cas échéant...

Pattaya s'adresse avant tout aux amateurs de vie nocturne, de fêtes, de sports nautiques et loisirs, avec la plage comme principale attraction la journée. La pollution des plages est un vrai problème... aussi touristique soit-elle, Pattaya n'est absolument pas ''incontournable'' lors d'un voyage en Thaïlande. Mais sa proximité avec Bangkok en font une étape pratique pour profiter de la mer dans le cadre d'un séjour de courte durée. La période idéale pour séjourner à Pattaya s'étend de mi-novembre à mi-janvier : c'est la haute saison touristique.


Booking.com