Le guide de voyage à Phuket



Tout pour préparer son voyage à Phuket

L'île de Phuket est desservie par un aéroport international. Au départ de Paris, quelques compagnies assurent la liaison avec une escale : Qatar Airways, Malaysia Airlines, Cathay Pacifique, Singapore Airlines, etc... Les premiers prix tournent autour de 650 euros pour un billet aller-retour.

Autre cas de figure, vous pouvez prendre un vol pour Bangkok, puis enchaîner avec un vol domestique (dont des low cost) à destination de Phuket ; certainement la solution la plus simple et la plus rapide. Par la route (environ 900 kilomètres de la capitale), des bus font la liaison Bangkok-Phuket en 14 heures ; les trajets de nuit existent. Si vous optez pour la location d'une voiture (permis international exigé), comptez un trajet d'une douzaine d'heures pour rejoindre Phuket.

Grande destination touristique de Thaïlande, de nombreux séjours sont proposés par les tours opérateurs à destination de Phuket : ces formules incluent le vol et l'hébergement, il n'est donc besoin de s'occuper de rien. Les tarifs sont alléchants en règle générale, mais le séjour se déroule généralement dans un grand hôtel-club où l'ambiance tourisme de masse règne en maître... confort et détente devrait être au rendez-vous, mais côté ''authenticité'' on repassera ! Des formules qui ne seront donc pas du goût de tous.

En raison de la forte activité touristique de l'île, le coût de la vie est plus élevé à Phuket que dans le reste de la Thaïlande, qui reste malgré tout une destination abordable pour le touriste européen. Les hôtels et les guesthouses/bungalows couvrent une large gamme de standing et de prix, de cher à bon marché. Entre mi-décembre et mi-janvier, vous êtes en pleine saison touristique : les prix sont en hausse !

La période idéale pour découvrir Phuket s'étend de novembre à février. Si les températures restent chaudes et à peu près égales tout au long de l'année, les précipitations sont plus fréquentes et plus fortes entre mai et octobre, et de juin à août, certaines plages sont dangereuses pour la baignade et la plongée...

Les activités et loisirs ne manquent pas (plages, sports nautiques, plongée/snorkeling, rando, balade à dos d'éléphant, golf...), les soirées sont animées dans les stations balnéaires, d'autres coins sont plus calmes... il est donc facile de s'attarder à Phuket une semaine entière.


Booking.com