Le guide de voyage en Pologne



Découverte de la Pologne

D'un mélange d'Orient et d'occident est née la Pologne.

En parcourant ses ruelles, on a du mal à la classer, même son architecture à du mal à trancher et c'est ce qui fait toute sa beauté et son attraction.

Un séjour en Pologne, c'est surtout et avant tout un séjour culturel, le pays regorge de monuments historiques à faire découvrir à ses hôtes.

Si c'est à Varsovie la capitale que vous comptez séjourner, ne passez surtout pas à côté du musée de l'Insurrection, de la place, Bankowy, du Parc Lazienkowski et d'une visite de la vielle ville. Même se contenter de flâner dans les rues de la capitale est une attraction à part entière.

Le reste du pays ne manque pas d'intérêt et certains lieux sont chargés d'histoire et de drame humain, on peut citer par exemple : Auschwitz, Sandomierz, Cracovie, etc.

N'hésitez pas non plus à vous mélanger à la population, les Polonais sont réputés pour leur générosité et leur convivialité, ils se feront un plaisir de partager avec vous un verre de Vodka, ici toutes les raisons sont bonnes pour trinquer.

La gastronomie locale vaut également le détour, les piroguis, les zurek, les filets de hareng aux oignons, les bigos aux champignons sont autant de bons petits plats qui feront saliver vos papilles.


Booking.com