Voyage à Prague: le guide gratuit



Conseils pour préparer son voyage à Prague

Destination prisée pour un long weekend de visite, Prague est rapidement accessible par voie aérienne, ce qui permet d'organiser sans problème un aller-retour dans un court laps de temps.

Depuis Paris par exemple, les compagnies aériennes assurant des vols directs sont Czech Airlines, Air France et Smart Wings. Les prix tournent autour de 150-250 euros aller-retour, un vol dure en moyenne 2h30 (une heure de décalage horaire entre Paris et Prague).

Notons également les liaisons low cost de la compagnie Easyjet pour un vol aller-retour vraiment pas cher. Dans tous les cas, plus vous réservez vos billets à l'avance, plus vous bénéficiez de tarifs avantageux.

La République Tchèque n'est toujours pas passée à l'euro : la monnaie nationale est la couronne tchèque. Pour changer vos euros, privilégiez les banques ou les bureaux de change, en faisant attention à la commission encaissée. Les distributeurs ne manquent pas pour retirer directement des ''koruna''.

Prague connaît l'avantage d'être une destination qui demeure abordable. Restaurants, sorties, visites... Il est possible de s'en sortir avec un budget de 30-40 euros par jour sans faire d'excès.

Niveau hébergement, la gamme est large, avec des hôtels haut de gamme pas franchement donnés, mais aussi des hostels pour les petits budgets. Attention, Prague attire du monde, donc mieux vaut réserver votre hébergement à l'avance.

Les principales attractions de Prague étant réunies dans le centre historique, une adresse centrale facilite grandement la visite. Les déplacements se font principalement à pied : avec toutes ces rues pavées, pensez à vous munir de chaussures confortables pour la marche. Pour compléter, le réseau de transports en commun (métros, bus, tramways) dessert efficacement la ville.

Comme la plupart des grandes capitales touristiques, Prague s'est dotée d'un city pass, la Prague Card, que l'on peut se procurer en ligne avant de partir : valable de deux à quatre jours, cette carte donne accès à de nombreux sites, monuments et musées de Prague, ainsi que plusieurs réductions sur des attractions... Selon votre programme, un achat éventuellement intéressant.

Pour prendre pleinement la mesure de Prague, un weekend de trois jours semble le strict minimum à prévoir. En tant que grande ville, Prague se visite toute l'année : les hivers sont froids, les étés sont chauds, tout simplement... Le printemps fait figure de saison la plus agréable pour découvrir la ville.


Booking.com