Le guide de voyage à Rennes



Bien préparer son séjour à Rennes

Rennes est une destination facilement accessible par le train : la capitale de la Bretagne est desservie par le TGV, le trajet depuis Paris par exemple ne dure que deux heures. En s'y prenant un peu en avance pour acheter ses billets, il y a des chances de s'en tirer à bon prix... Le train sera donc idéal pour les courts séjours, type weekend.

La voiture permet d'effectuer le trajet rapidement via l'autoroute, mais une fois à Rennes, elle risque de devenir encombrante, surtout dans le centre. Dès lors, mieux vaut se garer en périphérie et ne reprendre la voiture qu'en cas de besoin.

Sur place, Rennes est bien desservie par les transports en commun, à commencer par le métro dont une station à la gare. Aucun problème pour se déplacer, le centre-ville n'est pas étendu outre mesure et l'on visite facilement Rennes à pied ou à vélo : la ville possède son réseau de vélos en libre service, les vélos STAR.

Rennes semble une excellente destination pour se changer d'air le temps d'un weekend. En deux jours, on aura le temps de se balader dans le centre-ville, visiter les principaux monuments/musées, profiter de l'ambiance, des boutiques, des incontournables crêperies, mais aussi d'une vie nocturne bien animée en fin de semaine.

Avec une journée supplémentaire, il ne faut pas hésiter à prévoir une escapade dans la campagne rennaise, ou de faire l'aller-retour sur la côte et passer la journée entre Saint-Malo et Dinard par exemple. Les possibilités d'excursions sont nombreuses autour de Rennes.

L'idéal évidemment reste de séjourner au plus près du centre de Rennes : hôtels et maisons d'hôtes sont là pour vous accueillir. Avec un temps de séjour plus long, il est envisageable de chercher son hébergement en dehors de la ville, à la campagne par exemple.

Le budget général à prévoir se situe dans la moyenne d'une destination française, hébergement, restos, sorties, visites... rien à signaler, si ce n'est l'existence du Rennes Métropole City Pass, qui offre différentes réductions sur les transports, plusieurs entrées de musées/visites guidées, des réductions... valable deux jours, à vous de voir selon votre programme.

Tout bon rennais vous le dira, cette ville n'est jamais plus agréable que sous son ineffable ''crachin'', cette fine pluie qui tombe des journées durant ! C'est pourquoi Rennes est une destination weekend que l'on envisage toute l'année, car au final, le temps importe peu pour profiter pleinement de cette destination bretonne.


Booking.com