Le guide de voyage en République Dominicaine

Notez République Dominicaine ?

Téléchargez votre guide de voyage gratuit pour République Dominicaine en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour République Dominicaine comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel, d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux.

Séjour en Rep Dom

L'une des grandes îles de l'arc des Caraïbes, la République Dominicaine est une des destinations les plus courues de cette région d'Amérique Centrale en raison notamment des prix réellement intéressants de ses séjours touristiques.

Les activités durant un voyage en République Dominicaine ont toutes un rapport avec le soleil ou la mer : repos sur les plages de cocotiers, plongée dans une mer limpide, dégustation de rhum et de produits locaux...

Un séjour ''tropical'' comme on les aime ! Seulement soyez prévenus, la plupart des voyages à destination de la République Dominicaine sont de type ''all-inclusive'' (tout inclus), qui prennent place dans des complexes hôteliers en rang d'oignon sur une plage privée, loin de toute réalité dominicaine...

Si ce type de voyage ne vous convient pas, soyez attentifs avant de réserver, il est tout à fait possible de réchapper à une ambiance trop ''tourisme de masse'' tout en restant dans des tarifs intéressants !

Devenue une destination touristique assez courante des Caraïbes, la République Dominicaine profite de l'avantage de proposer des prix de séjours relativement bon marché pour une destination aussi lointaine.

Partir dix jours en République Dominicaine vous promet un bon voyage au soleil, avec au programme les plages, baignade et plongée mer transparente, la découverte du pays, de ses habitants, de leur culture... A condition de se tenir un minimum à l'écart des grands complexes hôteliers devenus envahissants par endroit.

Avis sur République Dominicaine

La République Dominicaine fait particulièrement rêvée lorsqu'en plein hiver, on se prend à songer au milieu de la grisaille et du froid aux étendues de sable blanc, aux cocotiers, aux chaleurs tropicales... et à un bon verre de rhum pour se réchauffer ! En plein cœur de l'arc caribéen, la République Dominicaine s'est ainsi hissée au rang des grandes destinations vacances de la région, à grand renfort de complexes hôteliers, d'équipements touristiques et d'offres de séjours tout compris dont les prix défient toute concurrence. Ajoutons à cela le soleil, les plages et la plongée, le triptyque imparable de la République Dominicaine, et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi tant de vacanciers choisissent cette destination. Punta Cana, la grande station balnéaire de la ''Rep Dom'', reste emblématique du contenu des séjours proposés sur l'île : hôtels-clubs touristiques en formule all inclusive, loisirs balnéaires à ne plus savoir qu'en faire, activités sportives et de bien-être, fiesta nocturne dans les bars... le thème général est claire : se détendre, s'amuser, quitte à passer à côté des facettes plus culturelles du pays, et de confiner à l'entre-soi touristique. Pourtant, la République Dominicaine est bien plus que cela, et ceux que les ambiances tourisme de masse hérissent trouveront tout de même leur compte en partant explorer la République Dominicaine : il suffit pour cela de quitter son transat en bord de piscine. La capitale Saint-Domingue et son patrimoine classé par l'Unesco, les parcs naturels, les excursions en mer, la plongée sous-marine, autant de raisons qui permettent d'agrémenter le contenu de son séjour selon ses envies... il ne reste plus qu'à dégoter la bonne affaire puis de partir au soleil !

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!