Le guide de voyage à Rhodes



Préparer son voyage Rhodes

Rhodes est une île touristique grecque située à proximité de Chypre et de la Turquie. En dehors de la ville de Rhodes, la capitale de l'île, l'île est entourée de station balnéaire et de petits villages. Le centre de l'île se compose de montagnes, de vignes, d'oliviers... . Vous pourrez réserver facilement un séjour balnéaire pour profiter de la côte mais vous pourrez également réserver des séjours découverte de l'île (notamment pour découvrir le patrimoine antique) ou des randonnées dans le centre de l'île.

Tout pour préparer son voyage à Rhodes

La grande île du Dodécanèse est desservie par un aéroport international : si vous ne disposez que d'un temps de séjour réduit, l'avion est la meilleure solution pour rejoindre l'île. Depuis Paris, les principales compagnies aériennes à assurer la liaison sont Air France et Aegean Airlines : comptez un aller-retour avec escale autour des 350-400 euros... assez cher donc. La compagnie Easyjet effectue la liaison directe Paris-Rhodes de juillet à septembre : des tarifs intéressants si l'on s'y prend à l'avance.

Autre solution, un vol pour Athènes, qui généralement revient moins cher, pour compléter le trajet avec un vol intérieur Athènes-Rhodes, ou direction Le Pirée, pour une traversée en bateau (bien plus économique). Les liaisons sont effectuées par ferry, un trajet qui prend 12 heures : une sorte de petite croisière en somme !

Parmi les îles grecques les plus fréquentées, les séjours touristiques sont légions à destination de Rhodes : ces formules sont pratiques car il n'est rien besoin d'organiser soi-même (vol, transfert, hôtel... parfois même all inclusive), mais aussi alléchantes en termes de prix. Les promos sont fréquentes ! Mais si vous optez pour un séjour tout compris, espérons que vous ne soyez pas trop rebuté par les ambiances tourisme de masse...

De nombreux séjours de tour opérateur prennent en effet pour cadre les grands hôtels-clubs qui ont fleuri sur le long des plages de Rhodes. Le charme n'est pas souvent au rendez-vous, avec quelques établissements plutôt défraîchis, quant à ''l'authenticité'', n'en parlons pas ! Vérifiez bien la qualité et les prestations de l'hôtel avant de choisir un séjour, autant éviter les mauvaises surprises une fois sur place.

Pour les voyages indépendants de ces formules, le choix se fait plus large, et certainement plus plaisant : des pensions, des petits hôtels moins tapageurs, mais aussi des locations et des campings pour les petits budgets.

Pour découvrir Rhodes, le mieux reste de louer une voiture, un scooter, ou un vélo. Un permis de conduire sera demandé pour les engins motorisés. Les locations sont abordables, les prix se négocient si vous louez pour une semaine entière par exemple.

Les mois de juillet et surtout août correspondent à la haute saison touristique à Rhodes : il y a beaucoup, beaucoup de monde ! Les adeptes de séjours plus calmes privilégient le printemps (mai-juin) et l'arrière-saison (septembre jusqu'à octobre), l'hébergement est moins cher, les touristes moins nombreux, le climat des plus agréables...


Booking.com