Voyage en Roumanie: les guides gratuits pdf à télécharger

Quelle note donneriez-vous à Roumanie ?

Téléchargez votre guide de voyage gratuit pour Roumanie en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour Roumanie comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel, d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux.

Organiser son trip en Roumanie

Pays latin dans un monde slave, la Roumanie a longtemps évolué à la croisée de plusieurs grandes civilisations.

Aujourd'hui membre de l'Union Européenne, il est très facile de se rendre en Roumanie, en emprunter un vol Paris-Bucarest, ou, pour un long voyage à travers l'Europe, en bus ou en train !

La Roumanie ne figure pas encore en première place dans les catalogues des voyagistes, il est donc temps d'y faire un voyage en toute indépendance : on s'attarde dans la capitale, avant de poursuivre le voyage vers les régions montagneuses de la Roumanie, telles que les Carpates ou la Transylvanie.

A ne pas manquer au cours du voyage: parcourir la région naturelle exceptionnelle du delta du Danube, inscrite au patrimoine mondial !

Un court voyage d'un week end suffira à découvrir Bucarest et son patrimoine,mais il faudra prévoir un voyage plus long (deux à trois semaines) pour partir à la découverte du territoire roumain.

Avis sur Roumanie

Désormais membre de l'Union Européenne, la Roumanie n'en propose pas moins un vrai dépaysement pour le visiteur. Bucarest, la capitale, possède pourtant bien quelques ressemblances troublantes avec Paris, mais dès que l'on s'aventure à travers le pays, surprises, curiosités et découvertes s'enchaînent. Des hauteurs des Carpates et de Transylvanie, jusqu'au delta du Danube et les rives de la Mer Noire, la Roumanie dans toute sa diversité promet un séjour inoubliable !


Booking.com