Le guide de voyage à Saint-Tropez



Saint-Tropez: guide de voyages

La station balnéaire huppée la plus réputée de la Côte d'Azur, Saint-Tropez, attire la jet-set du monde entier mais également un bon nombre de touristes moins fortunés. La ville de Saint-Tropez est ainsi prise d'assaut tous les ans en été. Vous pourrez réserver un séjour balnéaire dans un hôtel de Saint-Tropez mais les tarifs sont relativement élevés surtout dans le centre ville ou si vous cherchez une villa dans les collines. En revanche, vous trouverez des séjours plus abordables à proximité de Saint-Tropez.

Bien préparer ses vacances à Saint-Tropez

Bien sûr, la manière la plus chic de rejoindre Saint-Tropez demeure la mer, au cours d'un itinéraire de cabotage le long de la Côte d'Azur, ou en apportant sa pierre à l'édifice des innombrables yachts de Saint-Tropez ! Mais nombre d'entre nous doivent se montrer plus pragmatique.

Saint-Tropez ne possède pas de gare ferroviaire : la plus proche est celle de Saint-Raphaël, mais on peut également descendre en gare de Toulon pour trouver une navette directe à destination de Saint-Tropez. Le trajet peut donc s'avérer assez long...

Pas de souci majeur pour qui débarque en voiture, il suffit de suivre les directions... la voiture en revanche peut devenir handicapante dans Saint-Tropez lorsqu'il s'agit de se garer, mais bien pratique pour explorer les environs de la station. Le pour et le contre !

Autre solution pour se déplacer une fois sur place, le vélo ! Des pistes partent de Saint-Tropez, en direction de Ramatuelle et de Sainte-Maxime, de beaux itinéraires cyclables sur la Côte d'Azur.

Dans cette région ultra touristique, les solutions d'hébergement sont nombreuses et variées, mais la demande est également très forte ! La règle de base consiste à s'y prendre en avance pour rechercher et réserver son hébergement, notamment pour les locations de vacances et les chambres d'hôtes dont les places sont limitées. Outre Saint-Tropez même, où les prix sont élevés évidemment, il peut être sympa de résider dans la campagne environnante, tout en restant à proximité de la station.

A l'image de l'hébergement, Saint-Tropez, destination jet set par excellence, coûte cher. Pour accéder aux restaurants chics, sortir dans les clubs branchés, faire une partie de golf ou louer un bateau (des activités prisées dans le coin...), prévoyez de sérieuses économies ! A partir de là, la durée de séjour ne connaît plus de limite.

Pour éviter la ruine, les budgets plus restreints peuvent très bien se contenter d'un passage d'une journée à Saint-Tropez, sans s'attarder davantage : le village et le port sont très agréables, mais on en fait rapidement le tour au final.

Comme toute la Côte d'Azur, Saint-Tropez connaît des pics de fréquentation durant les mois de juillet-août : l'ambiance de la station bat son plein, c'est la saison idéale pour les fêtards... On découvre un village plus calme hors saison, ce qui peut également avoir son charme. Tout dépend du type de séjour que l'on recherche !


Booking.com