Le guide de voyage à San Francisco



Trip à San Francisco

Les tramways, les collines, la baie magnifique, voilà les images que l'on a d'un voyage à San Francisco ! Des sites de San Francisco tels que le Golden Gate Bridge comptent parmi les plus emblématiques du pays.

Cette grande métropole californienne compte parmi les villes les plus tolérantes et les plus libérales des Etats-Unis, constituant une destination de voyage à part dans le pays...

Prévoyez une escale de quelques jours à San Francisco lors d'un voyage en Californie, histoire d'avoir le temps de parcourir les différents quartiers de la ville tout en s'imprégnant de leurs ambiances respectives. Mieux vaut réserver son hôtel en avance, pour s'assurer une bonne chambre dans un établissement sympa.

Conseils pour préparer son voyage à San Francisco

Les vols Paris-San Francisco sont fréquents, dans la majeure partie avec une escale, mais il existe également quelques vols directs (plus chers) : selon les cas, comptez 12 à 14 heures de voyage. Les principales compagnies à proposer la liaison sont United Airlines, US Airways, Continental Airlines ou Air France. Les prix débutent autour des 500 euros hors saison (hiver), et tournent autour des 800 euros en pleine saison touristique (été).

Gardez en tête le décalage horaire, sur la côte ouest des Etats-Unis, il est 9 heures plus tôt qu'en France. En repartant de San Francisco un 2 mai par exemple, vous arriverez à Paris le 3 mai.

Une fois sur place, il est possible de se passer d'un voiture à San Francisco : nombreuses lignes de bus, tramways évidemment, un métro quasi inutile... On peut se débrouiller avec les transports en commun, mais certains trajets prennent du temps, pour rejoindre des quartiers plus périphériques. A pied, de sacrées trottes sont au programme.

Comme partout aux Etats-Unis, San Francisco est une ville faite pour la voiture ! Pratique pour se déplacer en ville, moins pour se garer... Les règles de San Francisco sont un peu compliquées, et les amendes tombent vite ! Une voiture est également indispensable pour les excursions hors de San Francisco : les loueurs courent les rues, la location est moins chère et plus courante qu'en France.

La plupart des hôtels de San Francisco sont groupés autour de Downtown : ils sont dans l'ensemble tout simplement chers, mais le prix d'une chambre varie en fonction du taux de remplissage et de la saison... Tâchez de réserver un moment en avance, guettez les éventuelles promos.

Il y a beaucoup à faire et à voir à San Francisco : trois jours paraissent un minimum si vous vous contentez des grands incontournables. Pour prendre davantage le pouls de cette ville pleine de curiosités, gardez-vous une semaine. Mais un voyage à San Francisco est également l'occasion d'explorer un tant soit peu la Californie : pour un circuit San Francisco, la côte Pacifique (Big Sur), Los Angeles ou Yosemite Park (ville ou nature), comptez une grosse semaine-dix jours.

San Francisco connaît des étés ensoleillés, avec généralement une belle arrière-saison : les températures n'ont rien de caniculaires (15-24°C), et en fin de journée, le brouillard (fog) enveloppe la ville dans une atmosphère humide. Emportez de quoi vous couvrir, vous ne passerez pas votre séjour en maillot de bain ! La baignade, vue la température de l'océan, n'est d'ailleurs pas évidente.

L'été s'apparente à la haute saison touristique, jusqu'au weekend de Labor Day début septembre. Avec des hivers relativement doux et des printemps agréables, San Francisco un voyage à San Francisco peut s'envisager toute l'année.


Booking.com