Le guide de voyage en Savoie

Notez Savoie ?

Téléchargez votre guide de voyage gratuit pour Savoie en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour Savoie comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel, d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux.

Voyage Savoie: quelques conseils

Les amateurs de montagne se retrouvent en Savoie, à vous de réserver ou d'organiser un séjour au ski dans une des nombreuses stations de ski, un séjour sportif : escalade, alpinisme, VTT, sports d'eaux vives, parapente, randonnée... ou un séjour plus calme pour profiter des paysages et de la gastronomie savoyarde. Vous trouverez facilement une offre de voyage au ski en Savoie, notamment dans le massif des Bauges, au Revard, à la Féclaz, aux Aillons-Margériaz... . Dans le Beaufortain, skiez à Flumet, aux saisies-Hauteluce, à Arêches-beaufort, à La Giettaz en Aravis... . Dans la Chartreuse, vous pourrez skiez à Saint Pierre d'Entremont. Dans la Maurienne, skiez aux Sybelles, à Valloire, à la Norma, à Bonneval sur Arc, à Val Cenis à Valfréjus... . Enfin, dans la Tarentaise (le massif le plus fréquenté), vous pourrez skier à Courchevel, Méribel, Val Thorens, les Menuires, Brides les bains, la Plagne, les Arcs, Montchavin, Tignes, Val d'Isère, Pralogan la Vanoise... . Pour une cure thermale, profitez des villes thermales de Savoie : Aix les Bains, Challes les Eaux, Brides les Bains, la Léchère et Salins les Thermes.

Avis sur Savoie

Administrativement, la Savoie désigne un département de la région Rhône-Alpes, dont la préfecture est Chambéry. La Savoie est essentiellement composée de montagne, dont plusieurs massifs, les Bauges, la Chartreuse, la Vanoise et le massif du Beaufortin. Historiquement, la Savoie est une région plus grande, qui englobait notamment le département de Haute-Savoie. Mais concentrons-nous sur la Savoie en tant que département : d'un point de vue touristique, il y a déjà une foule de choses à découvrir ! En plein cœur des Alpes, la Savoie fait le plein de visiteurs en hiver : le département compte en effet une remarquable concentration de stations de ski, dont la qualité des domaines n'est plus à prouver... de belles pistes, dans le cadre magistral des Alpes, le succès ne pouvait être qu'au rendez-vous ! Parmi les stations les plus courues de Savoie, citons par exemple Val-d'Isère, Tignes, Val Thorens, Courchevel, Méribel… des noms qui résonnent familièrement aux amateurs de ski alpin, de ski de fond, de raquettes, et de tous les sports d'hiver imaginables ! Mais la montagne ne s'apprécie pas uniquement durant la saison hivernale... L'été, le décor change du tout au tout, les activités également. Cette fois, ce sont les amateurs de tourisme vert et de sports de montagne qui viennent profiter de vacances de plein air ! Randonnée ou trek, VTT, escalade, alpinisme, parapente, sports d'eau vive, etc... Le tout sur fond de gastronomie et de culture savoyarde, la recette d'un séjour réussi !

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!