Le guide de voyage au Sénégal

Notez Sénégal ?

Téléchargez votre guide de voyage gratuit pour Sénégal en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour Sénégal comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel, d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux.

Voyager vers le Senegal

Le Sénégal n'est pas réputé pour ses paysages mais vous y trouverez cependant des sites particulièrement intéressants qui ne manqueront pas de vous dépayser. Parcs naturels, végétation luxuriante et plages vous attendent. Le Sénégal est une destination assez touristique, si vous avez l'intention de vous y rendre en individuel, méfiez-vous des « arnaques » réservés aux touristes ! Prenez le temps de découvrir le Sénégal et sa population en sortant des sentiers battus afin de trouver plus d'authenticité. A Dakar et ses environs promenez-vous au marché, visitez Gorée, le lac Retba ou encore le monastère de Keur Moussa. Le village de pêcheur de Saint-Louis est une bonne étape, flânez dans la ville, visitez le parc national de la Langue de Barbarie ou le parc Djoudj. Pour profiter des plages rendez-vous sur la Petite-Côte. Le Sénégal est une destination qui vous surprendra, si vous l'abordez humblement vos vacances seront réussies. Les vols à destination de Dakar sont relativement bon marché.

Avis sur Sénégal

Pays d'Afrique de l'Ouest, le Sénégal, pour son histoire, pour les cultures qui s'y mêlent, pour sa nature également, captive toujours autant de voyageurs. Tant à découvrir au Sénégal ! D'un point de vue touristique, les plages de rêve et le sable clair sont les éléments les plus souvent mis en avant. Et de ce côté-ci, on ne sera pas déçu. Mais ce pays est trop riche et divers pour le réduire à une unique destination balnéaire ! Il ne faut pas manquer les villes, Dakar, la capitale, et l'île de Gorée, Saint-Louis et ses allures coloniales, Touba ville sainte à l'atmosphère mystique, Mbour pour la beauté de son littoral, mais aussi les réserves naturelles, pour des paysages exceptionnels et l'observation des espèces sauvages, le parc national de la Langue de Barbarie, la réserve de Guembeul, la réserve de Bandia, etc, etc... Et bonne nouvelle, le Sénégal demeure l'une des destinations africaines les plus facilement accessibles. Les offres de séjours tout compris sont répandues, et quelques bonnes affaires sont évidemment à saisir ! Le gros de ces séjours se concentre sur les régions côtières, la Petite Côte et ses plages autour de Mbour et la station balnéaire de Saly, Saint-Louis plus au nord, Dakar entre les deux. Reste à savoir quel coin privilégier pour les vacances, sachant qu'en une semaine sur place, il ne sera pas question de tout faire, mais bien de s'imprégner autant que possible de l'atmosphère, de la culture et des paysages du Sénégal...

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!