Voyage à Séville: le guide gratuit



Voyage à Seville et guide pour vos vacances

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie, c'est une ville au riche patrimoine historique et au passé glorieux qui reste très dynamique et vivante cuturellement.

L'Andalousie est la région la plus touristique d'Espagne et Séville participe à ce succès. Prenez quelques jours pour visiter et profiter de cette belle ville.

Vous pourrez réserver un hôtel pour profiter de la ville. Une petite pension excentrée, une auberge de jeunesse, un hôtel simple ou un Palace sur la Plaza de Espagna, c'est à vous de choisir. Vous pourrez également réserver un séjour découverte à Séville (ils sont souvent couplés avec d'autres villes andalouses comme Cordoue, Grenade ou Ronda).

Vous pourrez vous promener dans les ruelles du centre historique pour profiter de l'ambiance incomparable de la ville. Après avoir visité la Giralda, la plaza de Espagna, les Reales Alcazares, la Casa de Pilatos ou le Palais de San Telmo ou profitez d'une petite taverne pour déguster des tapas autour d'un verre. Découvrez l'ambiance des Corridas dans l'arène et aux alentours. Passez une nuit endiablée dans une taverne de Flamenco ou un club du quartier de Triana.

Conseils pour préparer son voyage à Séville

 

Pour rejoindre Séville, l'avion reste bien évidemment le moyen de transport le plus rapide, la meilleure solution dans le cadre d'un court séjour, type aller-retour le temps d'un long weekend. Les liaisons sont fréquentes, avec pour principales compagnies Iberia et le low cost Vueling. Depuis Paris, des vols directs sont assurés en 2h15, pour environ 300 euros aller-retour ; les prix baissent avec une escale. Notons également la compagnie Ryanair, qui effectue des vols Paris-Beauvais - Séville à bas prix.

L'aéroport de Séville se situe à une dizaine de kilomètres du centre, relié par des bus et des taxis. Sur place, les transports en commun sont très pratiques pour se déplacer en ville : tramways, bus et métros, sachant que la visite du centre-historique se fait essentiellement à pied. Différentes formules de cartes de transports que l'on se procure sur place sont pratiques si vous multipliez les trajets en bus et/ou métro.

Le coût de l'hébergement à Séville, destination qui attire de nombreux visiteurs, est un peu plus élevé que dans le reste de l'Espagne. Les solutions ne manquent pas et la gamme est variée. Bien sûr, plus vous résidez près du centre, plus la visite est facilitée, si jamais le budget suit...

Dans ce cas, maisons d'hôtes, hôtels et pensions du centre historique sont pour vous, dont quelques adresses proposant un cadre exceptionnel. Les prix baissent en recherchant des adresses plus excentrées. Pour les petits budget, une auberge de jeunesse, une pension bon marché, et même une location d'appartement sont des solutions avantageuses.

La haute saison touristique à Séville s'étend sur la période de juin à septembre : les prix sont à la hausse ! Pour cette période, ainsi que pour les pics de fréquentation que sont la Semaine sainte et les Feria de Abril, réserver votre hébergement un bon moment en avance.

La saison idéale pour découvrir Séville reste le printemps, avec un climat agréable de mars à mai. L'été, les températures dépassent facilement les 30°C, ce qui ne facilite pas toujours les visites ! La douceur de l'hiver, couplée à une baisse des prix de l'hébergement en basse saison, font que Séville est une destination envisageable toute l'année.

Grande ville de patrimoine, prévoyez au minimum 3 jours pour faire le tour des principaux sites historiques, musées, profiter du rythme de vie andalou...

Avec davantage de temps, vous pourrez également envisager des excursions dans les environs de Séville, ainsi qu'une virée du côté de Cordoue par exemple.

Notons l'existence de la Sevilla Card, un city pass donnant accès aux transports, aux principaux musées/monuments, à plusieurs circuits touristiques, ainsi que toutes sortes de réductions (restos, magasins, etc.).

 


Booking.com