Le guide de voyage à Sharm el Sheikh



Plongée et soleil à Sharm el Sheikh

 

Sharm-el-Sheikh est l'une des stations touristiques majeures de l'Egypte.

Si l'arrière pays de Sharm-el-Sheikh est couvert du désert du Sinaï, la plupart de ses visiteurs sont davantage attirés par le magnifique littoral qui caractérise la ville : bordée de la mer Rouge, Sharm-el-Sheikh reste un spot de plongée de renommée mondiale, mais surtout une destination au soleil particulièrement prisée des touristes.

Les offres de séjour sont pléthore pour Sharm-el-Sheikh, surveillez les bonnes affaires et les promos, fréquentes. Avant de partir, pensez seulement à prendre votre maillot de bain et un tube de crème, pour ensuite vous laisser aller à un agréable voyage au soleil !

 

Plongée et soleil à Sharm el Sheikh

 

Sharm-el-Sheikh est l'une des stations touristiques majeures de l'Egypte.

Si l'arrière pays de Sharm-el-Sheikh est couvert du désert du Sinaï, la plupart de ses visiteurs sont davantage attirés par le magnifique littoral qui caractérise la ville : bordée de la mer Rouge, Sharm-el-Sheikh demeure un spot de plongée de renommée mondiale, mais surtout une destination au soleil particulièrement prisée des touristes.

Les offres de séjour sont pléthore pour Sharm-el-Sheikh, surveillez les bonnes affaires et les promos, fréquentes. Avant de partir, pensez seulement à votre maillot de bain et un tube de crème, pour ensuite vous laisser-aller à un agréable voyage au soleil !

 


Sharm el Sheikh est desservi par un aéroport, où atterrissent notamment des vols intérieurs proposés par la compagnie nationale Egyptair : les liaisons sont fréquentes depuis Le Caire ou Alexandrie. En partant de Paris, on fait souvent escale par la capitale égyptienne : comptez 5h30 de vol Paris-Le Caire, puis 1h pour Le Caire-Sharm el Sheikh, plus le temps de transfert. Les prix débutent autour des 550-600 euros...

Pas donné donc, en comparaison des offres de séjours tout compris : les tours opérateurs sont friands de Sharm el Sheikh, et les formules se bousculent sur les sites de voyagistes. Un moyen pratique de ''préparer'' un séjour à Sharm el Sheikh, puisque le vol est compris avec l'hôtel ; il n'y a donc rien à faire, si ce n'est sa valise et se rendre à l'heure à l'aéroport...

Autre solution, le bus : évidemment plus long, mais aussi moins cher. Le trajet dure 7 heures depuis Le Caire par exemple, mais on s'en tire pour un peu plus de 10-12 euros en réservant avec les compagnies les plus confortables.

Sharm el Sheikh regorge d'hôtels-clubs plus ou moins luxueux qui tous se ressemblent un peu... en choisissant votre séjour organisé ou en réservant par vous-même, renseignez vous bien sur la situation et les prestations réelles de l'hôtel, en consultant les avis clients qui donnent souvent de bons indices. Les promos sont nombreuses pour une destination comme Sharm el Sheikh. Piscine, bar et all inclusive sont une base, certains hôtels-clubs sont plus orientés fiesta, d'autres davantage famille... dans tous les cas, de forts relents de tourisme de masse sont à prévoir.

Sharm el Sheikh est une grande destination plongée : les clubs proposant des excursions sont répandus dans la station, ce n'est donc pas dur à trouver... Autre expédition courante, une ''escapade'' dans le désert du Sinaï. Autrement, Sharm el Sheikh c'est avant tout plage, farniente, bars et restos.

L'atout imparable de Sharm el Sheikh, c'est son climat. La station accueille des touristes tout au long de l'année. En été, la chaleur s'installe pour de bon : entre mai et septembre, on dépasse les 30 degrés. En plein hiver, le mercure ne descend pas en-dessous de 21 degrés, ce qui reste tout à fait honorable ! En revanche, le soleil semble briller en permanence : crème, lunettes et chapeau sont de rigueur, quant au maillot de bain... un symbole à Sharm el Sheikh !


Booking.com