Le guide de voyage à Sienne



Sienne: guide de voyages

Au coeur de la Toscane, la ville de Sienne est une destination touristique majeure. Vous pourrez venir découvrir le patrimoine historique exceptionnel de cette ville au magnifiques couleurs. Vous trouverez facilement des offres de séjour découverte de la ville de Sienne et cette dernière est incluse dans de nombreux circuits organisés en Toscane. De nombreux voyageurs organisent leur propre circuit entre Florence, Sienne, Pise... .

Conseils pour préparer son voyage à Sienne

Depuis la France, il n'est pas possible de rejoindre Sienne directement par avion. L'aéroport d'importance le plus proche est celui de Florence ; notons également que l'aéroport de Pise accueille des compagnies low cost, Easyjet et Ryanair, qui effectuent la liaison depuis Paris Orly et l'aéroport de Beauvais respectivement. Plus vous réservez en avance, plus grandes sont les chances d'obtenir les tarifs les plus avantageux.

Depuis Pise ou Florence, aucun problème pour rejoindre Sienne, en train ou en louant une voiture. La première solution est préférable pour un court séjour, type un weekend, car la voiture ne sera d'aucune utilité dans Sienne. Dans le cadre d'un séjour plus long en revanche, un véhicule personnel vous permet de parcourir librement la belle campagne toscane...

Ville touristique, Sienne reçoit de nombreux visiteurs, il est donc préférable de réserver votre hébergement en avance, plus spécialement pour la saison estivale. Dans l'ensemble, l'hôtellerie est chère à Sienne, et le rapport qualité-prix n'est pas forcément au rendez-vous : renseignez-vous bien sur les prestations de telle ou telle adresse, et guettez une éventuelle promos sur les sites de réservation.

Ne perdez pas de vue que l'hôtel n'est pas l'unique solution pour séjourner à Sienne, qui compte son lot de B&B et d'appartements à louer, deux alternatives intéressantes, pour le cadre, le côté pratique, voire même pour le prix. Moins longtemps vous restez, plus il est préférable de séjourner près du centre historique, qui concentre les principales attractions de la ville.

Mais dans le cadre d'un voyage plus long en Toscane, pourquoi pas chercher du côté des agriturismi (gîtes ruraux), maisons d'hôtes et hôtels des environs de la ville ? En pleine campagne, un bon point de chute pour lancer ses excursions, à condition d'être en voiture bien sûr.

Sienne, si elle ne constitue qu'une simple étape au cours d'un itinéraire toscan, peut se découvrir en vitesse en une journée, mais l'idéal reste de prendre deux ou trois jours de visite dans une ville au patrimoine aussi riche, sans compter les excursions incontournables des environs, comme la route des vins du Chianti...

La haute saison touristique à Sienne correspond aux mois de juillet-août : attention, à cette période, les températures élevées risquent de ralentir le rythme... Attention également au célèbre Palio, cette course de chevaux qui attire de très nombreux curieux à Sienne au début du mois de juillet et mi-août, l'affluence est alors à son comble. Si le printemps représente certainement la période la plus agréable pour découvrir Sienne, la visite s'annonce passionnante à tout moment de l'année.


Booking.com