Le guide de voyage à Singapour



Voyager vers Singapour

Singapour est à la fois une ville, une île et un État. Ici règne une tolérance et un cosmopolitisme exceptionnel. Singapour est riche d'influences diverses. Vous serez surpris par sa gastronomie, au menu : cuisine internationale avec des influences indiennes, malaises, chinoise, indonésienne... Singapour ne jouis pas d'une gastronomie propre mais réinterprète les plats des régions et pays voisins. Au programme de vos excursions : Little India, Arab street,ou encore Chinatown. Le vieux quartier colonial de Singapour vous réjouira davantage par son authenticité. Arrêtez-vous à la place du Raffles et siroter un cocktail. Le Bukit Timah Nature Reserve vous permettra de voir des animaux « exotiques ». Singapour est une destination qui ne plaira sans doute pas à tous, elle accueille en effet aussi bien les hommes d'affaires que la jet-set. Les vols pour Singapour sont relativement accessibles. Singapour peut également être un point de départ pour un voyage en Asie du Sud-Est.

Conseils pour préparer son voyage Singapour

De nombreuses liaisons aériennes relient Paris à Singapour. Il existe même des vols directs, assurés par les compagnies Air France et Singapour Airlines, mais ça coûte cher ! Mieux vaut se limiter aux vols avec une escale, un voyage de 14 à 16 heures, avec lesquels on peut s'en tirer pour deux fois moins chers, à partir de 550 euros aller-retour : les principales compagnies sont Lufthansa, Air China, China Eastern, Emirates, Qatar Airways, et bien d'autres. Comme toujours, plus vous recherchez votre vol en avance, plus vous augmentez les chances de bénéficier des meilleurs prix.

Les formalités d'entrée sur le territoire sont relativement simples : un passeport valide, un billet d'avion aller-retour ou de continuation, pas de visa nécessaire pour un séjour de moins de trois mois (de quoi faire le tour des attractions touristiques de Singapour...)

Le décalage horaire avec Singapour est de 7 heures : lorsqu'il est midi à Paris, il est 19h à Singapour.

La monnaie nationale est le dollar singapourien : sur place, échangez vos euros de préférence dans les bureaux de change, éventuellement les banques. Les distributeurs sont répandus. Vous n'êtes pas obligé de vous procurer des devises avant de partir. Le budget à prévoir à Singapour dépend grandement du standing que vous souhaitez donner à votre voyage : hôtels haut de gamme, restaurants modernes et boites branchées, prévoyez large, mais cuisine de rue et hébergement bon marché, sauront s'en sortir avec 40 euros par jour.

Niveau sécurité, il n'y a absolument rien à craindre à Singapour, l'une des villes les plus sûres du monde. Il faut dire que la société est bien muselée par ici... les règles sont très strictes, pour des gestes qui dans certains cas paraîtront très anodins, n'y dérogez pas sous peine de lourdes amendes ! De quoi plomber le budget de son voyage. Autrement, la possession de drogue peut vous mener en prison.

Singapour constitue une étape intéressante dans le cadre d'un voyage plus large en Asie du Sud-Est par exemple. En deux jours, vous aurez le temps de découvrir les principales attractions de la ville, profiter de la vie nocturne et du shopping, puis de repartir. Pour vous aventurer dans les îles et les parcs naturels voisins, prenez un ou deux jours supplémentaires.


Booking.com