Le guide de voyage en Slovénie

Notez Slovénie ?

Téléchargez votre guide de voyage gratuit pour Slovénie en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour Slovénie comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel, d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux.

Slovenia forever

Destination agréable et encore peu connue, la Slovénie est à la frontière des influences italiennes et slaves de l'ancienne Yougoslavie.

Tout vol pour la Slovénie vous fera atterrir à Ljubjana, la petite capitale : un voyage de trois jours sera suffisant pour en découvrir le patrimoine et la douceur de vivre, sans se priver d'un excursion dans les environs.

Un voyage en Slovénie aura davantage pour but la montagne que la mer : l'interface maritime est réduite (mais compte tout de même des plages), ce qui n'est pas le cas pour la partie alpine de la Slovénie.

Un voyage d'une semaine dans le pays permettra de tester les stations de ski slovènes, ou de s'aventurer dans les nombreuses grottes montagnardes et les épaisses forêts du pays.

Avis sur Slovénie

Un petit pays qui se fait bien discret sur le plan touristique, il est temps de se pencher sur le cas de la Slovénie : son territoire est certes très réduit, mais propose des ensembles très divers, et facilement accessibles en raison des courtes distances ! Combien de destinations permettent en quelques heures de passer de sommets alpins au rivage de la mer Adriatique ? Des villages côtiers, des stations balnéaires ou de sports d'hiver, des forêts profondes et des grottes spectaculaires, sans oublier la capitale, l'agréable Ljubljana.

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!