Le guide de voyage en Syrie



Découvrir la Syrie

Petits curieux et amateurs de culture, la Syrie ne vous laissera pas de glace.

En effet, un voyage en Syrie est surtout et avant tout un séjour culturel. Le pays regorge de monuments historiques, de mosquées, de souks et de musées aussi intéressants les uns que les autres. 

Il n'y a pas de circuits phare en Syrie, cela dépend uniquement de vous et du thème que vous comptez donner à votre séjour.

Pour une première visite en Syrie, privilégiez Damas.

La capitale porte merveilleusement les empreintes des nombreuses civilisations qui l'ont convoitée : Grecque, Perse, chrétienne et musulmane.

Parmi les monuments phare à voir en Syrie, on peut citer par exemple la Grande Mosquée de Damas, le temple de Zeus, le souk Al-Bzouriyeh, le musée archéologique national...

Et le must, c'est de s'offrir une petite beauté au Hammam Nour ed-Din.

Si votre passeport comporte le tampon d'Israël, attendez de le renouveler pour envisager un séjour en Syrie, à défaut le visa vous sera automatiquement refusé.

Un dernier conseil, évitez le mois de Ramadhan pour vous rendre en Syrie, non seulement vous ne pourrez pas manger et boire en toute liberté, mais en plus, vous ne trouverez quasiment aucun commerce ouvert la journée.


Booking.com