Le guide de voyage en Tanzanie



Départ pour la Tanzanie

La Tanzanie est composée de paysages bien différents les uns des autres qui rendent le pays exceptionnel. On passe ainsi d'un relief volcanique à des steppes aux herbes folles en passant par la savane où des troupeaux s'étalent à perte de vue.

La Tanzanie est également composée de parcs naturels ou les animaux naissent et grandissent. Ici plus qu'au Kenya la nature a repris ses droits ce qui permet au visiteur d'observer une faune et une flore exceptionnelles.

L'hébergement y est principalement composé de "lodges" qui vont de la plus spartiate à la plus luxueuse située au centre des parcs. Vous trouverez également des hôtels, des guesthouses et quelques campings.

La Tanzanie c'est également une cuisine délicieuse de simplicité (mais que vous ne goûterez pas dans les lodges) composée de poissons, de crustacés, de fruits et de légumes cuits.

Pour les safaris, visitez le parc National du Lac Manyara et celui de Serengeti. N'oubliez pas le cratère du Ngorongoro. Prenez également le temps de voir l'île de Zanzibar la vieille ville de Stone town et les superbes plages.

De nombreux circuits sont organisés en Tanzanie dans le but de réaliser des safaris, ceux-ci s'échelonnent de 1500 euros à 3000 euros. Les vols secs sont peu coûteux, sur place beaucoup d'agences de safaris vous proposeront leurs services. Partir en individuel vous permettra de voyager avec un petit budget.


Booking.com