Voyage en Thailande: le guide gratuit



Voyage en Thailande et guide pour vos vacances

La Thaïlande est devenue l'une des grandes destinations touristiques de la péninsule indo-chinoise, et les offres de séjours des voyagistes se multiplient en direction de ce pays ; si les séjours organisés ne sont pas votre truc, tâchez de réserver un billet d'avion pas trop cher pour un voyage indépendant en Thaïlande.

Car il faut savoir que certains sites très fréquentés de la Thaïlande sont un peu devenus des ''usines à touristes'' : l'exemple type demeure Pattaya, station balnéaire pas familiale pour un sou à deux pas de Bangkok... Prévoyez si possible au moins deux semaines pour un voyage en Thaïlande : il faudra en effet du temps pour découvrir plages et îles du Golfe de Thaïlande, comme pour organiser l'exploration de l'intérieur des terres, à travers les reliefs boisés de la Thaïlande.

Il y a la Thaïlande culturelle, la Thaïlande naturelle, la Thaïlande festive, la Thaïlande réservée et la Thaïlande libertine. C'est pour vous dire que les thèmes de séjour ne se ressemblent guère en Thaïlande. Afin de visiter le pays à votre guise et de découvrir les endroits qui vous intéressent, veuillez vous prémunir d'un bon guide de tourisme. Ainsi vous choisirez selon vos goûts, vos attentes et le thème que vous comptez donner à votre séjour ou votre circuit touristique en Thaïlande. Avec un tel choix pour la Thaïlande, vous n'aurez pas besoin de payer un guide sur place, à moins que vous préfériez cela.

Bon séjour et bonne découverte de la Thaïlande.

Conseils pour préparer son voyage en Thailande

Depuis Paris, la plupart des vols pour Bangkok comprennent une escale. Le trajet dure environ 12 heures. Certaines liaisons sont directes, assurées par les compagnies Thai et Air France, les prix sont cependant bien plus élevés. Autrement, les principales compagnies proposant des vols Paris-Bangkok sont Emirates, Qatar Airways, Air India, Aeroflot, Cathay Pacifique, Lufthansa, etc.

Les prix tournent autour des 600-650 euros aller-retour. Bangkok est le point d'arrivée obligatoire en arrivant de France ; des vols domestiques permettent de rallier directement d'autres points de la Thaïlande.

Les formalités d'entrée en Thaïlande, pays profitant d'une grosse manne touristique, sont grandement simplifiées : pour un séjour touristique de moins d'un mois, un passeport valide 6 mois après la date de retour est suffisant. Pour un séjour plus long, il faut faire une demande de visa à l'ambassade.

Autre solution: les nombreux voyages de tours opérateurs existant pour la Thaïlande. Ces formules incluent le vol et l'hébergement, vous ne vous occupez donc de rien. Certaines offres proposent des circuits à thèmes, voire même un saut par Angkor au Cambodge en plus du séjour en Thaïlande. Attention cependant aux séjours prenant pour cadre les grosses stations touristiques thaïlandaises où le tourisme de masse règne en maître : hôtel-club et plage, une vision réductrice du pays !

Le décalage horaire entre la Thaïlande et la France est de 6 heures (5 heures en été) : lorsqu'il est midi à Paris, il est 18h à Bangkok et Phuket.

La monnaie utilisée en Thaïlande est le bath : vous pouvez changer vos euros dans les banques et bureaux de change (très répandus dans les grandes villes et grosses destinations touristiques), sans commission. Les distributeurs automatiques sont présents en ville. La Thaïlande est une destination bon marché pour le touriste européen. En mode routard, vous pouvez limiter votre budget à 20-30 euros par jour. Prévoyez toujours du liquide et de la petite monnaie qui sera toujours utile. Les établissements moyen-haut de gamme acceptent très souvent les paiements par carte bancaire (Visa, Mastercard).

Aucun vaccin n'est obligatoire pour se rendre en Thaïlande, cependant, il convient de vous mettre à jour sur l'hépatite B, le tétanos et la polio (basiques), la fièvre typhoïde, l'hépatite A, éventuellement l'encéphalite japonaise (pour le milieu rural). Il est recommandé de partir muni d'un traitement anti-paludéen, ou tout au moins de répulsifs anti-moustiques, moustiquaire, etc. Le sida sévit largement en Thaïlande : le préservatif se doit d'être obligatoire.

La saison idéale pour partir en Thaïlande s'étend de mi-novembre à mi-janvier : c'est la haute saison touristique. De juin à octobre, le temps devient plus humide, mais la Thaïlande est une destination envisageable toute l'année.


Booking.com