Le guide de voyage à Toulouse

Notez Toulouse ?

Téléchargez votre guide de voyage gratuit pour Toulouse en pdf avec cartes touristiques, infos pratiques et descriptifs complets des lieux de visite et restauration. Les guides pour Toulouse comportent les principaux sites touristiques, quelques restaurants et attractions principales de la destination.Certains guides vous donnent plus d'informations qu'un guide papier traditionnel, d'autres sont plus courts et appropriés pour une visite rapide des lieux.

Tout pour préparer son week-end à Toulouse

En train, l'arrivée à Toulouse se fait en gare de Matabiau : comptez 10-15 minutes de marche pour rejoindre la Place du Capitole, en plein centre-ville... mais la gare est également desservie par des bus et le tramway. A titre d'exemple, Paris-Toulouse en TGV prend 5h30 pour les liaisons directes.

Solution plus rapide, l'avion : Toulouse possède son aéroport international, Toulouse-Blagnac, à 8 kilomètres du centre-ville. Des navettes effectuent la liaison, en environ 20 minutes.

Pour les arrivées en voiture, mieux vaut chercher à se garer dans les quartiers en périphérie directe du centre, car par la suite, Toulouse se visite essentiellement à pied, ou à vélo (ou encore en Cycloville, sorte de pousse-pousse à pédale !). Les transports en commun sont là pour compléter au besoin.

Question hébergement, on trouve un peu de tout à Toulouse : de nombreux hôtels sont présents dans le centre, une situation idéale pour profiter de l'ambiance et des principales attractions de la ville. Pour voir baisser les prix, n'hésitez pas à chercher une adresse plus excentrée. Le quartier de la gare regroupe quelques établissements de confort modeste mais abordables.

Au total, le choix est large, allant de l'auberge de jeunesse bon marché à l'hôtel de grand confort, en passant par quelques maisons d'hôtes de charme, voire même les campings pour sortir de la ville... Le budget à prévoir à Toulouse est donc variable selon le standing que l'on souhaite donner à son séjour... prévoyez d'inclure quelques notes de restaurant histoire de s'attabler autour de la riche cuisine du Sud-Ouest, ainsi que des économies pour profiter de la vie nocturne toulousaine.

Un weekend de deux jours sera suffisant pour faire le tour du centre-ville, visiter un ou deux musées/monuments (des choix seront à faire...), faire les boutiques, sans oublier de prendre l'air sur les berges de la Garonne ou le long de l'agréable Canal du Midi. Pour les passionnés d'aérospatial, la Cité de l'Espace devient évidemment incontournable.

Visiter Toulouse est agréable tout au long de l'année : les nombreux festivals et manifestations culturelles sont autant de raisons supplémentaires d'organiser un weekend. Ville très active, Toulouse accueille beaucoup de visiteurs, que ce soit pour des séjours de tourisme ou d'affaires... réserver en avance son hébergement reste la solution la plus sûre pour ne pas se retrouver à la rue !

Avis sur Toulouse

Le surnom de Toulouse, la ''Ville Rose'', est bien connu... pourtant, lorsque l'on se balade pour la première fois dans le centre-ville, on ne peut que s'étonner de la teinte générale, même si l'on était prévenu ! Toulouse possède les accents chaleureux qui font le charme des villes du sud de la France, agréable à vivre, passionnante à découvrir. Très bien reliée par le train, dotée également d'un aéroport, Toulouse, facilement accessible, est une destination alléchante pour un weekend dépaysant.

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!