Le guide de voyage à Vérone



Voyage à Vérone

Venez visiter la ville de Roméo et Juliette, Vérone est une ville italienne très ancienne, elle a été fondée au Ier siècle avant Jésus Christ. Vous pourrez découvrir de nombreux monuments de l'antiquité, du Moyen-Âge et de la Renaissance. La ville est située dans la plaine du Pô en Vénétie à une centaine de kilomètres de Venise dans les terres. Vous pourrez marcher sur les traces de l'antiquité romaine en visitant l'amphithéâtre, le Ponte Pietra, l'ancienne enceinte... . Ne manquez pas les palais autour de la Piazza delle Erbe et de la Piazza dei Signori, la basilique San Zeno, la casa di Giuletta... . Chaque été les Arènes de Vérone accueillent un festival d'art lyrique réputé. Vous pourrez découvrir la ville en quelques jours mais Vérone est également un bon pied-à-terre pour découvrir la région. Vous pourrez notamment partir en excursion autour du Lac de Garde. Vous pourrez réserver un hôtel parmi la large offre de la ville, de la petite pension ou l'hôtel de chaîne en périphérie au bel hôtel de luxe en centre ville.

 

Conseils pour préparer son citybreak à Vérone

Pour un city break à Vérone, le temps d'un weekend par exemple, l'avion sera le moyen de transport le plus pratique. De nombreux vols font la liaison depuis Paris notamment : Air France et Alitalia sont les deux principales compagnies à proposer des vols directs, à partir de 200 euros l'aller-retour, pour un voyage de 1h30 seulement. Lufthansa effectue également la liaison, avec une escale, à des prix intéressants. Autrement, les low cost Easyjet et Ryanair (depuis Beauvais) sont également de la partie. Plus vous réservez votre vol à l'avance, plus vous profitez de tarifs avantageux.

Avec la disparition fin 2011 de la compagnie Artesia qui assurait les liaisons par le rail depuis la France, le trajet en train prend du temps. En voiture, prévoyez une bonne dizaine d'heures, un peu long dans le cadre d'un court séjour... si une fois sur place, la voiture s'avère encombrante dans Vérone, qui se visite essentiellement à pied, elle sera bien pratique si vous prenez le temps d'une excursion dans les riches environs de la ville ; sans véhicule, les trains régionaux constituent une bonne alternative.

Comme toutes les grandes destinations italiennes, Vérone n'est pas une destination spécialement bon marché... ajoutons à cela que la ville attire de nombreux visiteurs, ce qui n'arrange en rien les tarifs pratiqués dans l'hôtellerie par exemple. Pensez à faire vos réservations bien à l'avance pour bénéficier des meilleurs prix, et guettez les éventuelles promos sur les sites de réservation. Outre les hôtels classiques, couvrant diverses catégories de standing, souvenez-vous qu'il existe d'autres solutions d'hébergement : B&B pour le cadre, locations d'appartements pour l'autonomie, hostels pour réduire le budget... et même agriturismi des environs de Vérone, à condition d'être en voiture bien sûr.

Vérone n'est pas une ville très étendue, le centre historique rassemble les principaux sites, monuments, musées, restaurants, etc... de la ville. C'est pourquoi un city break de deux jours est parfaitement envisageable. Cependant, on ne saurait trop vous conseiller de prendre un troisième jour, le temps nécessaire pour une belle excursion vers le Lac de Garde (liaison par train), ou Mantoue. Vérone conserve la réputation d'une destination romantique, parfaite pour un weekend en amoureux : passage incontournable, le balcon de la Casa di Giulitta, inspiré de la célèbre tragédie de Shakespeare !


Booking.com