Le guide de voyage à Vienne



Conseils pour préparer son voyage à Vienne

Pour un court séjour type city break à Vienne, privilégiez les vols pou rejoindre la capitale autrichienne. Les liaisons Paris-Vienne sont nombreuses, Air France, Niki Luftfahrt et Air Berlin assurent des vols directs, Austrian Airlines ou Lufthansa assurent également des vols fréquents.

Les prix débutent autour des 130 euros aller-retour, comptez 2 heures pour effectuer le trajet. L'aéroport de Vienne est bien relié au centre par des navettes, bus ou trains régionaux (Schnellbahn).

Un éventuel bon plan pour s'envoler pour Vienne à moindre coût : jetez un oeil du côté des compagnies low cost qui desservent l'aéroport de Bratislava. Des allers-retours pas chers sont disponibles, et l'aéroport de la capitale slovaque ne se situe qu'à environ 80 kilomètres de Vienne, un trajet relativement court.

Sur place, Vienne est une ville particulièrement bien desservie par les transports en commun : nombreuses lignes de tramways, de bus mais aussi cinq lignes de métro, aucun problème pour se déplacer !

Bonne nouvelle, car pour limiter votre budget, il est préférable de chercher de quoi se loger en dehors des arrondissements centraux de la capitale, où les hôtels affichent des prix très élevés ! De manière générale, les hôtels viennois proposent des prestations de bon niveau, mais pas accessibles à tous les budgets.

Hostels, voire même camping en périphérie feront l'affaire si vous voyagez à l'économie. Pensions, B&B, ou locations d'appartements sont autant de bonnes alternatives pour se changer des hôtels. Dans tous les cas, prenez la peine de réserver à l'avance, la meilleure façon de profiter des meilleurs prix et de s'assurer une place... Evitez de débarquer à l'improviste !

Vienne promet un séjour dense au niveau culturel. Si votre séjour prend la forme d'un city break, tachez de prévoir au moins trois jours à Vienne, un minimum pour découvrir le centre historique, les principaux monuments, visiter quelques uns des nombreux musées de la capitale, prendre son temps dans les cafés viennois, et pourquoi pas, aller à la plage se baigner dans le Danube ! Pour limiter un tant soit peu les frais, l'achat de la Vienna Card permet d'économiser sur les visites et les transports sur la durée de son séjour viennois.

Grand incontournable de Vienne, les opéras, ballets, concerts classiques... Ici, c'est tous les soirs que cela se passe ! - constituez-vous un programme sans tarder en arrivant : pour les manifestions majeures, il est parfois préférable de prendre ses places à l'avance, mais à la dernière minute (la dernière heure plus exactement), on obtient les tout derniers sièges...


Booking.com