Le guide de voyage à Zagreb



Voyage à Zagreb et guide pour votre week-end!

 

 

Zagreb est la capitale de la Croatie, c'est une grande ville moderne de près de 800 000 habitants. Rares sont les touristes à se rendre à Zagreb autrement que pour une courte étape. La plupart des touristes en Croatie préfèrent la côte à cette ville éloignée de la mer. Vous pourrez cependant prendre quelques jours pour découvrir la ville, notamment pour une étape agréable entre la mer Adriatique et la Hongrie ou l'Autriche. Vous découvrirez le centre ville ancien, la cathédrale Saint Stéphane, l'église Saint Marc, le théâtre national... . Vous pourrez également visiter les musées de la ville dont le musée Mirama. Vous pourrez découvrir la vie authentique des croates en dehors des masses de touristes sur la côte. Le centre ville est très agréable pour se promener, autour vous trouverez des quartiers à l'architecture plus moderne. L'offre d'hôtel à Zagreb est assez large de la chambre chez l'habitant bon marché à l'hôtel de catégorie supérieure ou de luxe du centre ville ou des collines environnantes.

 

Bien préparer ses vacances à Zagreb

Pour rejoindre Zagreb, l'avion demeure la solution la plus simple. Des vols relient Paris à Zagreb tout au long de l'année : principales compagnies concernées, Lufthansa, Austrian Airlines, Air France... cette dernière propose des liaisons sans escale, pour un trajet de deux heures. En moyenne, un vol aller-retour revient à 170 euros. Au rayon low cost, Easyjet propose également le vol Paris-Zagreb, dans des ordres de prix moindres.

Par la route, l'itinéraire le plus court traverse l'Allemagne, l'Autriche et la Slovénie, cela représente donc une petite trotte : comptez 13-14 heures en voiture, davantage encore si vous choisissez le bus (liaison Paris-Zagreb via Eurolines). Solution de rechange, les liaisons en train depuis Ljubjana.

Capitale de la Croatie, Zagreb est bien reliée au reste du pays : le meilleur moyen de transport sera toujours le bus (si vous n'avez pas de voiture...), efficace et plutôt bon marché. Vu la qualité très médiocre du réseau ferré, mieux vaut éviter le train...

Sur place, Zagreb possède une offre assez variée niveau hébergement : si vous voyagez à l'économie, visez les hostels et leurs dortoirs, à moins d'opter pour une pension. Il n'est pas rare que l'on vous propose une chambre dès votre arrivée en gare ; vérifiez bien la situation exacte. Autrement, Zagreb compte ce qu'il faut d'hôtels de catégories variées, dont des adresses modernes tout confort à prix élevé : vous pouvez réserver sur internet à l'avance, en prenant soin de se renseigner sur les prestations réelles de telle ou telle adresse... autant éviter les mauvaises surprises en arrivant !

Bien sûr, vous aurez tout à gagner avec une situation centrale : déplacements principalement à pied, l'animation du centre avec les restaurants et les lieux de sortie, proximité des principaux sites touristiques... dans l'ensemble, Zagreb est plus chère que l'ensemble de la Croatie, qui déjà, n'est plus une destination bon marché. Prévoyez un budget un cran en dessous de ce qui se fait en France pour l'hôtellerie, la restauration, les dépenses courantes.

Zagreb, en raison de sa position à l'intérieur du pays, ne figure pas parmi les favoris touristiques de la Croatie... rien à voir avec la côte dalmate ! Cependant, la capitale a de quoi retenir l'attention des visiteurs pendant au moins deux jours : la visite de l'agréable centre historique, quelques monuments historiques et musées... à cela s'ajoute une vie culture active et une animation nocturne sympathique. Pourquoi pas l'objet d'un weekend découverte, Zagreb constitue une étape incontournable lors d'un voyage en Croatie.


Booking.com