Notez Haute-Savoie ?

Photo Haute-Savoie : quand la nature nous gâte

Généralités

Voir hébergements

La Haute-Savoie est un département tellement riche et tellement beau qu'il est impossible de le décrire en quelques mots. Jalousement sauvegardé et entretenu par ses habitants, généreusement servi par la nature il vous envoûtera.

 

A voir, à faire en Haute-Savoie :

 

Une chose est sure, vous ne risquez pas de vous ennuyer en Haute-Savoie. Sa richesse en sites, la beauté de ses paysages et le raffinement de ses architectures ne vous laisseront pas indifférents.

 

Les sites qu'il faut impérativement visiter sont, d'abord, Annecy la plus belle des villes et son fameux bords du Lac, son Pâquier appelé aussi Champ de Mars. Fierté des Annéciens, c'est une esplanade entourée de merveilleux parcs et jardins mondialement connus, vous en profiterez pour faire un voeu sur le « Pont des Amours ». Pour apprécier cette magnifique ville oubliez les moyens des transports et jouissez de ses rues piétonnes.  Ne ratez pas le musée « Le palais de l'Ile  » logé sur un îlot.

 

Ensuite, passez voire la cité médiévale  La Roche-sur-Foron  et profitez de ses magnifiques monuments. Ce n'est pas pour rien qu'elle fasse partie des « plus beaux détours de France ».

 

Aussi, le point culminant des Alpes, le Mont Blanc. Amateur de fortes sensations, sachez qu'il est le plus haut sommet de l'Europe Occidentale, sans oublier que son  célèbre Tour vous offre une vue sur trois pays à savoir l'Italie, la France et la Suisse. N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil aux stations de skis, l'Alby-sur-Chéran avec ses six châteaux et l'un des plus beaux villages « Yvoire » et le célèbre Lac Léman.

 

Mises à part les sites, vous devez voir les ruines de l'Abbaye de Saint Jean d'Aulps et le monastère « Chartreuse du reposoir ». N'oublions pas les remarquables paysages naturels tels que les impressionnantes Gorges du Pont du diable,  la Cascade du Rouget, la plus belle cascade de France, symbole de fécondité et de virilité chez les anciens.  

 

Les coins où dormir :

 

 Coté logement en Haute-Savoie, il y en a pour toutes les bourses, des luxueux 5 étoiles aux petits chalets chaleureux le choix est très large. Nous avons sélectionnés pour vous trois adresses :

-           Hôtel Macchi : 94 Route De L'Etringa, 74390 Châtel - Tel : 04 50 73 24 12 : un 4 étoiles très apprécié par les voyageurs. Magnifique décoration, accueil chaleureux et cuisine succulente.

-           Hôtel Fleur de Neige : 564, Route de Vonnes - F-74390 Châtel - Tel : 04 50 73 20 10 : un trois étoiles très apprécié aussi. Ses atouts : Un bon rapport qualité prix, un service impeccable, une décoration charmante et une très belle vue sur les montagnes.

-           Hôtel Les Sapins : Hameau des Riffroids, 74220 La Clusaz - Tel : 04 50 63 33 33 : un petit deux étoiles très charmant. L'hôtel est bien placé et jouit d'un bon service. La cuisine est bonne et copieuse. Que demander de plus ?

 

Cuisine et spécialités culinaires :

 

La Haute-Savoie n'est pas seulement une destination culturelle et naturelle, elle est également une invitation à la découverte des spécialités culinaires de la région.  Profitez donc de votre séjour en Haute-Savoie pour découvrir la gastronomie régionale dont : la tartiflette et la célèbre fondue savoyarde. 

 

Nos Conseils :

Vous l'aurez compris, les températures seront assez basses alors couvrez-vous bien et n'oubliez pas votre imperméable et vos chaussures chaudes et confortables. Encore et toujours, votre appareil photo est indispensable.

 

Lien utile :

Office du Tourisme Savoie Mont-Blanc : www.savoie-mont-blanc.com.

Haute-Savoie

En Haute-Savoie, lors d'un week-end ou d'un court séjour, vous aurez la chance de pouvoir vous promener dans Annecy, sa vieille ville et son bord du lac, d'escalader (même partiellement) le Mont blanc, d'admirer l'Aiguille du Midi, de visiter la Mer de glace, d'effectuer une grande randonnée en pleine montagne pour vous aérer, de découvrir la côte française du lac Léman avec Yvoire, Évian-les-Bains et Thonon-les-Bains, de vous adonner au ski dans les grandes stations de Haute-Savoie: Avoriaz, Chamonix, Flaine, Les Houches, Megève, Morzine, Carroz d'Arâches, Les Contamines-Montjoie, Les Gets, Les Houches, Châtel, Samoëns, Le Grand-Bornand, Combloux ...bref tout un programme! Si vous avez plus de temps, ou si votre itinéraire vous le permet, n'hésitez pas à découvrir : Alex vers le Lac d'Annecy et la Fondation d'art contemporain Salomon, le château de Clermont, la Clusaz dans le Massif des Aravis, le Grand-Bornand dans le Massif des Aravis, la Roche-sur-Foron dans la Vallée de l'Arve et sa cité médiévale, l'écomusée du Costume savoyard et le Musée de la Cloche à Annecy, Talloires sur les bords du lac d'Annecy, Abondance dans le Chablais haut-savoyard et son abbaye, le Jardin d'eau de pré curieux à Evian, le musée de la Musique mécanique aux gets, Saint-Gingolph et son Musée des Traditions et des barques du Léman, Yvoire et son Labyrinthe - Jardin des Cinq Sens, le Centre de la Nature montagnarde au château des Rubins et l'église collégiale Saint-Jacques à Sallanches, Samoëns dans la Vallée du Giffre et son Jardin botanique alpin La Jaÿsinia, l'Écomusée de la Vieille Maison - le train Mont-Blanc Express et le Tramway du Mont-Blanc àSaint-Gervais, Sixt-Fer-à-Cheval dans la Vallée du Giffre,....bon week-end!

Du tourisme de grand air en Haute-Savoie

De par la grande diversité des activités et des loisirs qui y sont proposés, la Haute-Savoie est une destination touristique de premier ordre, de la région Rhône-Alpes. Vous avez toujours aimé les grands espaces ? Joignez l'utile à l'agréable ! Tout au long de la période estivale, faites de la randonnée en solo, ou en couple et communiez avec la nature environnante. À seulement quelques kilomètres de Brizon, la Pointe d'Antey est entre autres réputée pour son col très escarpé, pourtant très facile d'ascension. Une fois sur le sommet, n'oubliez pas d'admirer la statue de la Vierge, tout en ayant une magnifique vue sur le Lac Léman et sur la Vallée de l'Arve. Vous programmez de vous y rendre en hiver ? Qu'à cela ne tienne, réservez sans plus attendre votre séjour ski. Sur ses 1500 mètres d'altitude, Praz de Lys-Sommand est la station de ski familiale par excellence avec ses 60 kilomètres de pistes skiables et ses airs de jeux. Niché idéalement au coeur du Mont-Blanc, le st Gervais Mont Blanc allie à la fois tourisme de remise en forme et tourisme de bien-être. Après vous être défoulé en ski nordique ou en snowboard, offrez-vous une petite séance de détente au sauna ou au hammam. Les amateurs de sensations fortes et du sport extrême ne seront pas en reste. La rivière EssaOnia en Annecy se prête merveilleusement bien à la pratique du rafting, du canoë-kayak, sans oublier l'hydrospeed. Envie d'une petite poussée d'adrénaline ? Pourquoi ne pas vous inscrire à un stage de parapente ou de plongée sous glace lors de votre visite de la Vallée d'Aulps ?

Stations de ski en Haute-Savoie.

La Savoie est le berceau du ski en France. Elle possède sur son territoire les plus grands domaines d'Europe et du monde. Ci-dessous, voici quelques des plus célèbres stations classées par massifs :

-Tarentaise: Vanoise, Courchevel, Méribel, Val Thorens, Les Menuires, Saint-Martin-de-Belleville, Brides-les-Bains, La Plagne, Les Arcs, Peisey-Vallandry, Montchavin, Les Coches, Montalbert, Tignes, Val d'Isère, Sainte-Foy-Tarentaise, La Rosière.

-Massif du Mont-Blanc : Argentière, Chamonix, les Houches, Cordon, Praz-sur-Arly, Évasion Mont-Blanc.

-Massif des Bornes : Brizon-Solaison, Montmin-Col de la Forclaz, Romme-sur-Cluses et le Mont-Saxonnex.

-Maurienne : Val Gelon-La Rochette, les Sybelles, les Karellis, Valloire, Aussois, la Norma, Bessans, Val Cenis, Saint-Jean-de-Maurienne et Valfréjus.

-Massif des Aravis : La Clusaz ; Le Grand-Bornand.

-Massif des Bauges : Le Revard, La Féclaz, Saint-François-de-Sales, le Semnoz

-Beaufortain: Les Saisies-Hauteluce, Crest Voland-Cohennoz, la Giettaz-en-Aravis

-Chablais français : Avoriaz, Châtel, Montriond, Morzine, les Habères-Vallée Verte, Sixt, Morillon, Les Carroz d'Arâches.

-Chartreuse : La Vallée des Entremonts.

Site officiel de la région Rhone-Alpes: http://fr.rhonealpes-tourisme.com/

Préparer un séjour de ski en Haute-Savoie

Le département de Haute-Savoie rassemble quelques unes des stations de sports d'hiver parmi les plus réputées de France : Chamonix, Avoriaz, Flaine, Megève, Les Gets, les exemples se multiplient mais à chaque fois, les noms de ces stations résonnent familièrement même pour les plus novices des skieurs !

Alors bien sûr, les stations de Haute-Savoie, avec leurs grands domaines skiables, leurs belles pistes et tout simplement le cadre incomparable des Alpes, attirent beaucoup de monde en saison. Les grands pics d'affluence correspondent logiquement aux vacances scolaires de Noël et de février : si vous avez posé vos vacances à ces périodes, commencez par réserver votre hébergement en avance avant que tout ne soit complet !

Séjourner dans les stations de Haute-Savoie en général : forfaits de ski, location de matériel, restauration, transports, dépenses courantes... C'est pourquoi choisir l'hébergement adéquat est important selon votre budget : la plupart des stations sont dotées de résidences de tourisme, dans lesquelles on loue un petit appartement équipé. Cela revientmoins cher que l'hôtel, on bénéficie d'une bonne autonomie et, non négligeable niveau dépenses, on peut se faire soi-même à manger !

Bien sûr, avec quelques économies on peut également se faire plaisir avec la location d'un chalet de montagne, ou séjourner dans un hôtel confortable : les adresses haute catégorie ne manquent pas dans les stations de Haute-Savoie.

En restant attentif aux offres de séjours en promo, on tombe parfois sur une bonne affaire pour partir skier à moindre prix. Autrement, en privilégiant un départ hors période de pointe, on profite de moins de monde sur les pistes et de tarifs revus à la baisse...

Les aigles du Léman à Sciez en Haute-Savoie

Le parc animalier des aigles du Léman propose de nombreux spectacles autour des animaux et des reconstitutions médiévales et de la fauconnerie. Vous pourrez découvrir plus d’une centaine de rapaces dans des cages et des volières avec de nombreuses explications pédagogiques. Vous pourrez profiter des nombreux spectacles : fauconnerie, oiseaux aquatiques, fauconnerie équestre, mandarin, les seigneurs des cieux (aigles et rapaces, le spectacle le plus impressionnant), le berger et ses chiens… . Dans le fort vous assisterez à un tournoi de chevalerie et dans le village indien vous verrez un spectacle de voltige et de combats. Renseignez vous dès votre arrivée sur le parc des horaires des spectacles pour ne pas en rater une miette. Le parc est situé à Sciez sur les bords du lac Léman, il n’est ouvert que de mai à octobre, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le parc des aigles du Léman sur leur site internet : http://www.lesaiglesduleman.fr.

La plage de la Pinède à Thonon-les-Bains

En Corse, cette superbe plage de galets, non aménagée est non surveillée, est située prés du château de Ripaille. Idéale pour les baignades en famille grâce à ses eaux peu profondes, la plage de la Pinède comporte même une partie pour les naturistes. Déconseillée aux amateurs de sports nautiques, la plage de la Pinède est idéale pour la bronzette. Vous trouverez sur place de nombreux restaurants ou cafés qui bordent la plage. Le train Calvi-île Rousse passe à proximité de la plage et offre de nombreux arrêts.

Labyrinthe jardin des cinq sens à Yvoire en Haute Savoie

Yvoire est un village médiéval situé sur les rives du lac Léman, il est classé parmis les plus beaux villages de France. Le potager du château d’Yvoire a été transformé en labyrinthe végétal suivant l’art et la symbolique des jardins du moyen-âge. Le jardin a obtenu le label Jardin remarquable. Le labyrinthe jardin des 5 sens vous amènera à vous servir de vos 5 sens. Le labyrinthe en lui-même, se compose de 4 jardins entourés de haies de charmilles. Le jardin du goût vous fera découvrir des légumes du Moyen-Âge, des fruits, des fleurs comestibles et d’autres curiosités potagères. Le jardin de l’odorat vous emmènera dans un voyage parfumé à travers les fleurs et les feuillages. Le jardin du toucher vous fera apprécier les textures des plantes des feuillages duveteux aux agressives ronces en passant par les plantes collantes ou caoutchouteuses. Le jardin de la vue offre un camaïeu de bleu clair à pourpre pour le plaisir des yeux. L’ouïe est sollicitée par le chant des oiseaux dans les volières ainsi que par l’écoulement de l’eau dans les fontaines. Chaque saison vous offrira une visite différente. Vous pourrez également vous promener dans la prairie alpine à la découverte des plantes de la région, dans le cloître des charmilles ou vous découvrirez les plantes aromatiques et médicinales du Moyen-âge, ou dans le tissage qui allie la simplicité d’herbes folles avec le raffinement des roses blanches. Ce jardin permet une belle visite enrichissante et reposante. Pour préparer votre visite rendez vous sur le site internet du jardin des 5 sens : http://www.jardin5sens.net/. En été, vous pourrez profiter du jardin en nocturne et également de contes dans le jardin. Le jardin est situé au cœur de la cité médiévale, rue du Lac, l’entrée du jardin se fait à quelques mètres de l’entrée au château.

Guides Haute-Savoie à télécharger gratuitement en pdf

Voir tous les guides

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!


Météo en Haute-Savoie

Actuellement en Haute-Savoie

Ciel dégagé
Température mini : 17°c
Température maxi : 21°c

Voir la météo complète

Top sites touristiques en Haute-Savoie

La vieille ville d'Annecy

Avec ses canaux et ses batisses médiévales, Annecy est parfois surnommée la Venise des Alpes. Peuplée depuis plus de 5000 ans, la ville a vu passer les gaulois, les romains, les seigneurs médiévaux et le pouvoir épiscopal. On peut lire son histoire riche dans ses vieux batîments du centre-ville. Annecy se ressent surtout comme une ville fortifiée, avec son château est ses portes d'entrée imposantes, [...]

# 2/77 : Le Mont Blanc

Le Mont Blanc

Bienvenue sur le plus haut sommet d'Europe occidentale culminant à 4 808,75 m d'altitude ! Le mont Blanc (en italien monte Bianco) est le plus haut sommet de la chaîne des Alpes, dans le massif du Mont-Blanc entre la Haute-Savoie (France) et la vallée d'Aoste (Italie). Ce merveilleux paysage de neiges éternelles et de glace est le royaume de la randonnée et de l'escalade, de l'aventure et de l'alpinisme. La [...]

# 3/77 : Village d'Yvoire

Village d'Yvoire

Au sommet de la Haute-Savoie, dans les Alpes limitrophes de la suisse, le village d'Yvoire, de 800 habitants, porte bien son nom. En hiver, ses maisons de pierres et ses balcons en bois sont recouverts de neige, au devant d'un Lac Léman gelé, dans un paysage blanc et lumineux qui éblouit les yeux. Un décor romantique qui plaît aux amoureux, changeant de visage l'été en se coiffant de ses fleurs colorées [...]

Parc Naturel des Bauges

Né de la volonté commune des collectivités du massif des Bauges, le Parc naturel régional des Bauges a vu le jour en décembre 1995. Quelques 58 communes ont validé leur désir de baser leur développement sur la valorisation du patrimoine historique, culturel et environnemental. Cette richesse que l'on retrouve à tous les niveaux, est le fruit d'une longue et patiente adaptation au milieu... Agriculture, [...]

La mer de glace - Chamonix

Visiter Chamonix et louper la mer de glace c’est comme visiter Paris et passer à côté de la Tour Eiffel. Ce glacier alpin constitue l’un des sites les plus visités en France et dans le monde. Outre sa beauté, la mer de glace de Chamonix fascine par sa grandeur : sept kilomètres de long, deux cents mètres de large et 400 mètres [...]

Le Château d'Annecy

Situé dans le département de Haute-Savoie, le château d'Annecy était l’ancienne résidence des comtes de Genève et des ducs de Genevois-Nemours. Sa construction fut longue : plus de quatre siècles! C'est pourquoi son architecture est si variée : elle reflète les différentes époques auxquelles elle s'est confrontée. Il [...]

Situés dans la réserve des Aiguilles Rouges près de Chamonix, tout comme le lac blanc, les 7 lacs des Chéserys font face à un panorama exceptionnel sur les hauts sommets du massif du Mont-Blanc. C'est une ballade facile et magnifique, et surtout beaucoup moins fréquentée que le chemin du Lac Blanc! Cependant, n'hésitez pas à faire la grande boucle. Un système d'échelles métalliques permet de rejoindre [...]

La Clusaz, c'est un savant mélange de nouveauté et d'authenticité? Et n'oublions pas qu'elle est la patrie de 8 champions olympiques ! Beau palmarès. Le domaine skiable de 400 km, offre 22 pistes vertes, 23 bleues, 20 rouges et 7 noires. En dehors de la glisse, il faut absolument goûter aux plaisirs de la randonnée à pied ou en raquettes et surtout, ne pas hésiter à aller se prélasser à l'espace aquatique, [...]

Megève, ses chalets en bois, ses pistes de ski, ses fuseaux et ses "people" n'était, il y a un siècle seulement, qu'un petit village de montagne, qui vivait exclusivement de ses paturages. Les hivers y étaient rudes, l'isolement, total. C'est grâce à la famille de Rotschild que Megève s'est transformé en quelques décennies en une destination touristique, dédiée aux sports d'hiver, encore balbutiant [...]

Au fond de la gorge du parc thermal du Fayet, sur la commune de St gervais se trouve une source d'eau thermale soufrée, utilisée depuis 1806 pour ses bienfaits curatifs. Elle jaillit du sol à plus de 32°, été comme hiver. Au début du siècle dernier, St Gervais les Bains voit son tourisme prendre son essor grâce à la réputation de ses eaux thermales, qui attirent chaque année une clientèle huppée. [...]

# 11/77 : Village d'Avoriaz

Village d'Avoriaz

Qu'est-ce qui caractérise Avoriaz me demanderez-vous? Tout d'abord, le fait qu'elle soit entièrement piétonne. Ca, tout le monde tombera d'accord, c'est une particularité qui offre une qualité de vie certain au coeur même de la station. Ensuite, Avoriaz est réputée pour son architecture insolite et effectivement, les petits chalets de bois semblent se confondre avec l'arrière plan rocheux. Un site [...]

# 12/77 : Le lac Blanc

Le lac Blanc

Randonnée incontournable pour tous les amoureux de la montagne, le chemin qui mène au lac Blanc offre une vue imprenable sur le versant nord du Mont-Blanc, sur les Aiguilles Rouges, Aiguilles Vertes, Les Drus, et sur les grands glaciers de la vallée de Chamonix, Mer de Glace, Glacier des bossons... Un panorama exceptionnel pour une ballade très agréable et relativement courte. Depuis le haut du [...]

Restaurant Français Annecy - Entre 30 et 40 €

Le Restaurant La Boussole est le restaurant de l'hôtel Beauregard, que l'on retrouve sans problème au 691, route d'Albertville du côté de Sévrier. Ce qui marque les esprits dans un premier temps, c'est la qualité du cadre tout bonnement exceptionnel : le lac d'Annecy au bord de la terrase du restaurant, les montagnes en arrière-plan. Adresse élégante et gastronomique, La Boussole propose une cuisine [...]

# 14/77 : La Brasserie

Restaurant Français Annecy - Entre 40 et 60 €

La Brasserie de L'impérial fait partie de ces adresses que l'on ne présente plus depuis longtemps à Annecy. Il s'agit en effet du restaurant du très chic Imperial Palace, dont l'ensemble s'affiche dans un style Belle Epoque du meilleur effet. Une table chic et réputée, que l'on retrouve assidument dans tous les guides gastronomiques. Idéal pour un dîner romantique grâce à son cadre exceptionnel, La [...]

# 15/77 : Le Belvédère

Restaurant Français Annecy - Entre 60 et 80€

Le restaurant Le Belvédère se trouve au 7, chemin du Belvédère, à Annecy. Il s'agit donc du restaurant de l'hôtel du même nom, le Belvédère, bien connu en ville pour son agréable jardin et sa terrasse panoramique offrant une vue imprenable sur le lac d'Annecy ! Aux fourneaux, le chef Vincent Lugrin officie avec brio une cuisine gastronomique qui ne déçoit pas les amateurs les plus exigeants. En témoigne, [...]

Voir les 77 sites touristiques en Haute-Savoie

Les plus populaires en Haute-Savoie

Mercure Annemasse Porte De G 9 Rue des Jardins, à Gaillard L’hôtel Mercure Annemasse Porte De Genève, trois étoiles, se trouve à une courte distance en voiture de Genève. Il regroupe 78 chambres familiales et individuelles tout confort et classiques. I ...
à partir de 59,00
Campanile Annemasse - Geneve N206 Pont D Etrembieres, à Annemasse Le Campanile Annemasse – Genève se situe à moins de 20 minutes de route du centre-ville de Genève. Les voyageurs d’affaires apprécieront sa proximité par rapport au quartier financier et administr ...
à partir de 59,00
Mercure Annecy Sud 76 Avenue d'Aix les Bains, à Seynod Le Mercure Annecy Sud est un hôtel trois étoiles installé dans un quartier calme de la ville de Seynod. Il dispose de 66 chambres avec Internet et propose de la cuisine locale dans son restaurant. ...
à partir de 66,00
Tous les hôtels en Haute-Savoie

Actualités et événements incontournables en Haute-Savoie

  • Degustations de vin bio : de juin à décembre 2017

    Rejoignez-nous pour déguster nos vin bio et bio-dynamiques tous les samedi au Caveau Biofrais à Saint-Julien-en-Genevois

  • Festival International de Spectacles Jeune Public "Au Bonheur des Mômes" à Le Grand-Bornand : en août 2017

    D’une édition à l’autre, le "Bonheur des Mômes" continue d’explorer le fabuleux terreau créatif du spectacle jeune public et d’ouvrir son champ d’horizon à bien d’autres disciplines artistiques. Si le festival ne ressemble à aucun autre, c’est aussi ...

  • Annecy Festival Estival et Académies : en août 2017

    Ce rendez-vous "musique" de l'été savoyard devient de plus en plus connu.De grands virtuoses de la scène internationale et de jeunes européens animeront cette rencontre qui nous promet de belles surprises entre les concerts, les Académies et les trem...

  • La Jacquemarde à Taninges : en août 2017

    La plus grande concentration de voitures anciennes de Haute-Savoie ( environ 300 véhicules datant d'avant 1975). Circuits touristiques le matin et présentation statique l'après-midi

  • Traditionnelle foire artisanale de Saint-Jeoire : en août 2017

    Depuis 25 ans, a lieu la traditionnelle foire artisanale - braderie - vide grenier. Animations de rues durant 2 jours.

  • Spectacle danse orientale haute savoie st julien : en septembre 2017

    L'Arande à Saint-Julien-en-Genevois présente son nouveau spectacle "Couleur Orientale".

  • journées du patrimoine Haute-Savoie : en septembre 2017

    Les 3èmes samedi et dimanche de septembre, vous pourrez visiter, entre autres (voir aussi les grandes villes du département), les sites touristiques suivants en Haute-Savoie. Les visites des journées du patrimoine en Haute-Savoie sont l'occasion de ...

  • Show trial moto et freestyle à Viuz-en-Sallaz : en septembre 2017

    Démonstrations de motos avec Fred Bochet et ses coéquipiers tous titrés, marché de l'occasion de la moto toutes catégoies et du quad. Nouveauté cette année des champions de freestyle.

  • L'Ancilevienne à Annecy-le-Vieux : en septembre 2017

    Course: Départ et arrivée devant la Mairie d'Annecy-Le-Vieux.

  • Le mariage en exposition à Annecy : en octobre 2017

    Magic Moments Concept organise un salon où des idées mariage et exposants seront au rendez-vous. Durant l'évènement, ce seront des robes de mariées du grand salon de Suisse qui seront à l'honneur. L'entrée est payante mais des invitations gratuites p...

Voir tous les évènements en Haute-Savoie



Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi



Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!