Qui dit île de France parle généralement de Paris , mais la région de l'Ile de France contient bien plus que la capitale. La petite couronne de l'île de France a aussi le département des Hauts-de-Seine qui est assez nouveau mais son histoire est bien ancienne.

 

A voir, à faire en Hauts-de-Seine :

 

La visite des Hauts-de-Seine peut être totalement culturelle, ce département est riche en matière de musées et de maisons d'art. Plusieurs des plus grands artistes, peintres, poètes et écrivains ont vécu dans cette partie de l'Ile de France.

 

Musée d'Albert Kahn : à la sortie du métro Boulogne-Billancourt , ce musée est entouré d'un parc magnifique de 4 hectares. Ce musée contient une grande collection de photographie du XXème siècle. Il contient aussi de très beaux jardins typiques dont deux japonais, un jardin anglais et un français. Une très grande collection de chefs-d'oeuvre artistiques sous forme de jardins laissés par le banquier pacifiste Albert Kahn. Il faut compter aux alentours de 5 EUR l'entrée en plein tarif, les enfants de moins de 12 ans sont admis gratuitement. Accès : Métro : Boulogne - pont de Saint Cloud (terminus de la ligne 10), Bus : 52, 72, 126, 160, 175, 460, 467 (arrêt Rhin et Danube)

 

La vallée aux loups : Pour les amoureux de la grande nature entretenue, le parc de la vallée aux loups fera leur bonheur. Ce parc magnifique s'étend sur plus de 50 hectares entièrement aménagé d'une manière artistique. Dans ce parc on peut voir la maison de Chateaubriand. Dans ce parc on peut visiter trois parties : l'arboretum, le parc boisé et l'île verte. L'arboretum est destiné exclusivement à une collection d'arbre d'à peu près 500 espèces. Découvrez des végétaux magnifiques aménagés spécialement pour le plaisir des visiteurs. Le parc boisé est un excellent endroit pour une balade dans le calme sur les petits chemins escarpés. Et enfin l'île verte est un véritable coin de paradis là où flore et bassin se mélangent pour donner lieu à un chef d'oeuvre. L'accès au parc de la vallée des loups est libre et gratuit. Les vélos et les chiens sont interdits dans l'enceinte de l'arboretum. Accès en voiture : Autoroute A 86, sortie n° 29 (Châtenay-Malabry)- Pour le  RER : Ligne B, station Robinson. Bus : 179 ­ 194 ­ 194a ­ 195 - 198.

 

Les coins où dormir :

 

Il y a plein d'hôtels dans les Hauts de Seine , vous n'aurez donc aucune difficulté à trouver une bonne adresse, voici quelques exemples :  

 

-           Timhotel Paris Boulogne : Hôtel de charme proposant des chambres spacieuses et toutes équipées de téléviseur, chaines satellites et wifi gratuit. L'hôtel est entièrement climatisé et se trouve à deux pas d'une station de métro. Adresse : 92 Boulevard De La République, 92100 Boulogne-Billancourt.

 

-           Mercure Paris Porte de Saint Cloud: cet hôtel propose des chambres assez spacieuses avec un accès wifi. Situé aux portes de la capitale, l'hôtel est proche du centre d'exposition de porte de Versailles. L'hôtel a aussi un centre fitness et un solarium. Adresse : 37 Place René Clair, 92100 Boulogne-Billancourt.

 

Conseils aux voyageurs :

 

Les Hauts-de-Seine est une région assez touristique, il faut donc réserver sa chambre d'hôtel bien à l'avance et planifier clairement son circuit pendant son séjour pour profiter pleinement de ses vacances, vu le nombre d'endroits à visiter.

 

Lien utile :

 

Office de tourisme des Hauts-de-Seine : http://www.tourisme92.com/

Hauts-de-Seine

Le département des Hauts-de-Seine (92) se trouve en Île-de-France, sa préfecture est Nanterre (87800 habitants).



Booking.com

Les plus populaires dans les Hauts-de-Seine

Inter Hotel Paris Sud 41, Avenue Aristide Briand, à Montrouge L’Inter Hotel Paris Sud est un hôtel trois étoiles, niché à quelques mètres de la station Porte d’Orléans, près de la station de métro à Montrouge. Cet hôtel procure 40 chambres insonorisées et ...
à partir de112
Hôtel l'Amandier 14, Ave. Pablo Picasso, à Nanterre C'est un établissement avec 2 étoiles. Au 14, Ave. Pablo Picasso, à Nanterre, vous découvrirez l'hôtel Hôtel l'Amandier. Quels lieux populaires pas très loin de Hôtel l'Amandier? A plus d'un km de ...
à partir de65
Quality Hotel Acanthe - Boul 9 Rond Point Rhin Et Danube, à Boulogne-Billancourt C'est un hotel qui compte trois étoiles. Au 9 Rond Point Rhin Et Danube, à Boulogne-Billancourt, vous découvrirez l'hôtel Quality Hotel Acanthe - Boulogne Billancourt. Que trouver à proximité de Q ...
à partir de90
Tous les hôtels dans les Hauts-de-Seine

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments
Les deals du moment


Votre voyage dans les Hauts-de-Seine







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Voir toutes les vidéos des Hauts-de-Seine






Top sites touristiques dans les Hauts-de-Seine

Rock en Seine

Bien qu'encore jeune - le festival vient de fêter ses 10 ans - le festival Rock en Seine, jouit déjà d'une popularité importante lui permettant de faire venir bon nombre d'artistes internationaux. Dans le cadre idyllique du domaine national de Saint-Cloud, les festivaliers vivent au rythme du rock, le tout dans une ambiance conviviale et animée. A l'affiche en 2012 : Placebo, Block Party, Stuck in the sound, Green Day, The black Keys, Dionysos, Sigur Ros, Kimbra et bien d'autres encore.

Quai Ouest

Lieu branché,sur les bords de Seine, à quelques kilomètres de la capitale. Pour voir et y être vu!

Café de la Jatte

Situé sur l'île de la Jatte, dans un cadre insolite, le Café de la Jatte est un endroit trendy où l'on vient voir et se montrer. Michel Tirel vous y propose une cuisine classique mais variée

Parc de Saint Cloud

Le Domaine national de Saint-Cloud n’est autre que le célèbre Parc de Saint-Cloud, parc apprécié des Hauts-de-Seine, près de Paris. Aux portes de Paris, le Parc de Saint Cloud offre aux visiteurs 460 hectares de jardins et de forêts. Louis XIV s'y était fait construire une résidence malheureusement détruite. De l'ancienne terrasse du château, on jouit d'une vue sur tout Paris. Il est visité fréquemment par les franciliens mais également des touristes qui aiment s'y promener et s'y détendre.  À [...]

Observatoire de Meudon

Un festival de planètes dans le ciel de Paris. Le vaste site de Meudon de 55 hectares, est un ancien domaine royal réaménagé sous Louis XIV par Le Nôtre. Le « Château Neuf » date du début du XVIIIème siècle et fut conçu par Mansart pour le Grand Dauphin. Le site est transformé en observatoire à l'instigation de Jules Janssen en 1875 et abrite un grand nombre de télescopes et autres instruments permettant l'observation et la photographie du soleil, et la Grande lunette classée Monument Historique en 1972. Des visites guidées par des astronomes de l'établissement ont lieu une fois par mois. Il s'agit [...]

Voir les 29 sites touristiques dans les Hauts-de-Seine