Notez Honduras ?

Généralités

Voir hébergements

Le Honduras est un pays de l'Amérique centrale, bordé au nord par la mer des Caraïbes comptant plusieurs petites îles. Il possède de nombreux atouts touristiques, surtout des richesses naturelles comme les lacs, les fleuves, les parcs naturels, la riche faune et flore, les forêts tropicales. Il offre un panorama incomparable sur les îlots vierges caribéens. Sa capitale Tegucigalpa marque le passage des colonisateurs espagnols, il y a de nombreux édifices religieux comme l'église de San Francisco construite en 1590. Il est aussi possible de visiter des arts de l'époque préhistorique et contemporaine à travers la galerie nationale. La ville balnéaire de Tela propose diverses activités aquatiques.

Devise et change au Honduras.

La monnaie nationale du Honduras est le Lempira mais, comme presque partout en Amérique centrale, le dollar américain est pratiquement partout accepté. 19 Lempiras font un dollar américain. Vous trouverez des distributeurs automatiques de billets dans la plupart des villes, et certains distribuent des dollars américains. Par contre pour les îles de la baie, assurez vous d'avoir du cash avec vous car il y a très peu de distributeurs.

Le Honduras est il un pays sûr ?

Il est nécessaire de faire surtout attention lors d'un séjour à la capitale. Il est possible de faire des mauvaises rencontres la nuit et de se retrouver à poil, deux règles simples : 1 évitez les quartiers qui présentent des signes évidents de pauvreté, 2 durant la nuit, appelez un taxi depuis chez vous pour vous déplacer et vérifier que les fenêtres ne soient pas teintées. Il peut être judicieux de porter un leurre sur vous, je veux dire un petit porte monnaie, avec une quinzaine de dollars que vous donnerez sans hésiter si la situation l'exige, ca calmera les voleurs et évitera une fouille complète avec vol de vos cartes de crédit et de vos grosses coupures. La ville qui a le taux le plus élevé de criminalité est San Pedro Sula, mais la violence est entre gangs rivaux, elle n'est pas directement tournée vers les touristes.

A voir à Tegucigalpa, el Parque La Leona.

El Parque La Leona, est un vieux quartier du centre de Tegucigalpa donnant sur le parc central. Pour arriver jusqu'au parc il vous faudra traverser un labyrinthe de vieilles ruelles, mais ca en vaut le coup, c'est un joli parc, agréable avec une atmosphère détendue. Dans le parc il y a un petit restaurant qui propose des plats typiques du Honduras et dispose d'une agréable terrasse en surplomb du parc, avec une vue spectaculaire sur la ville.

L'île d'Utila au Honduras.

Utila est la plus petite des trois îles principales du Honduras. Pour aller à Utila, prenez un ferry depuis La Ceiba, le ferry s'appelle la princesse Utila. Les billets coûtent environ 30 $ aller-retour et la traversée dure environ 60 minutes. Pointez vous une heure à l'avance sur le port de La Ceiba pour acheter les billets et enregistrer vos bagages. Attention le voyage peut être assez désagréable en raison de forts courants. Des vols directs sont également disponible depuis Houston, Atlanta, Miami et Toronto pour l'île voisine de Roatan, d'où vous pourrez ensuite prendre un bateau ou un avion pour Utila. Pour vous loger vous trouverez de nombreuses possibilités d'hébergements, du lit en dortoir à l'hôtel de luxe. Utila est considéré comme l'une des meilleures destinations de plongée des Caraïbes ou vous pourrez apercevoir des requins baleines et des grandes variétés de poissons dans les récifs.

Santé

   La principale maladie des touristes au Honduras

Les maladies infectieuses occasionnées par les piqûres d'insectes et l'eau touchent principalement le pays. Les cas de dengue ont fait beaucoup de victimes. Il est donc recommandé de prendre la gamme Insect Ecran), qui est préconisé par le ministère de la santé Française. C'est l'option la plus efficace sur le marché. Les maladies diarrhéiques touchent également beaucoup de touristes au Honduras, il est donc important de se munir de bouteilles d'eaux minérales, surtout si l'on prévoit des visites hors de la ville.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!


Top sites touristiques au Honduras

Site maya de Copan

Ancienne cité maya qui a donné son nom à l'actuelle ville de Copan Ruinas ainsi qu'à la capitale de l'Honduras, Copan possède un intéressant site archéologique, en pleine jungle, découvert en 1570 par Diego García de Palacio. Les premières fouilles elles, n'eurent lieu qu'à partir du XIXe siècle et elles permirent de mettre à jour la Grande Place, célèbre pour ses stèles et ses autels sculptés de formes [...]

Tegucigalpa : Capitale du Honduras

Capitale et plus grande ville du Honduras, Tegucigalpa est une ville vibrante et animée. Située à 1000 mètres d’altitude, elle est entourée par une chaîne de montagnes couverte de pins. La ville bénéficie d’un climat frais et agréable. Le nom de Tegucigalpa signifie littéralement « la montagne d’argent », nom qui lui fut donné par les espagnols qui vinrent y créer un centre minier en 1578. Vous [...]

Les plus populaires au Honduras

Tous les hôtels au Honduras

Actualités et événements incontournables au Honduras

  • Jour de la Race : du 12/10 au 12/10/2017

    Le Jour de la Race (Dia de la Raza) est une fête nationale qui commémore la découverte du Nouveau Monde par Christophe Colomb, le 12 octobre 1492. Cette fête est célébrée dans tout le pays et dans plusieurs pays d’Amérique latine, à savoir : Chili, C...

Voir tous les évènements au Honduras



Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi



Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!