Notez Indonésie ?

Généralités

Voir hébergements

L'Indonésie est un agrégat d'entités indépendantes regroupées pour former une nation : plus grand pays archipel au monde, une multitude d'îles aussi nombreuses que variées le compose, plus ou moins habitées par des groupes ethniques aux cultures particulières : ainsi, l'Indonésien, la langue officielle, n'est employé que par une minorité en tant que première langue.

La mosaïque de religions entraînent parfois des tensions dans certaines zones du pays.

Si Java est la principale ville en terme de population et d'un point de vue politique puisqu'elle accueille Jakarta, la capitale, la petite île de Bali, pôle touristique, est la plus fréquentée par les visiteurs étrangers.

Découverte des peuples et de leurs cultures, d'une faune et d'une flore remarquable, notamment les nombreuses espèces endémiques peuplant la forêt tropicale, de paysages allant des longues plages aux sommets enneigés, des zones rurales traditionnelles aux centres urbains à l'activité frénétique, tous les goûts trouvent leur compte en parcourant ce vaste archipel.

Meilleure saison pour aller en Indonésie.

L'Indonésie possède un climat tropical, chaud et humide.

Il n'y pas de printemps, d'été, d'automne ou d'hiver, seulement deux saisons: humide et sèche, (il pleut toujours pendant la saison sèche, il pleut juste moins).

La saison sèche s'étend d'avril à Octobre, alors que la saison des pluies dure de Novembre à Mars.

Dans les terres et notamment dans les montagnes les températures sont plus fraîches.

Meilleure saison pour aller dans l'île Maurice.

Les offres de séjour à Bali, en Indonésie

En cherchant un séjour à destination de l'Indonésie sur les sites de voyagistes, on retombe invariablement sur l'une des milliers d'îles qui composent l'archipel : Bali !

S'il n'est pas impossible de faire du tourisme ailleurs dans l'île, Bali est devenue la vitrine touristique du pays : les formules de séjours incluant vol, transferts, hôtel et éventuellement excursions sont nombreuses, à des prix souvent avantageux.

Attention cependant à bien détailler le contenu d'un tel séjour : situation et prestations de l'hôtel, petit-déjeuner ou all-inclusive, avis de voyageurs pour se faire une idée...

Car certains hôtels de Bali ne datent plus d'hier, tandis que d'autres proposent des ambiances hôtel-club-cocktails-piscine coupées du monde que certains auront du mal à supporter...

Tout dépend de ce que l'on recherche !

La côte sud de Bali concentre le gros des activités touristiques de l'île, autour de Kuta notamment : de belles plages, des sports nautiques, des vagues à surfer, de grands hôtels mais aussi des bars et des boites de nuit pour des soirées toujours chaudes et animées...

Mais on aurait tort de rester confiné dans cette ambiance station balnéaire : explorer Bali permet de découvrir l'intérieur des terres, au cours de belles randonnées à travers les hauteurs volcaniques, par des villages de charmes et des paysages de rizières, avec en prime un bain dans des sources chaudes pour couronner le tout.

Indonésie, des îles aux merveilles

L'Indonésie est un pays transcontinental d'Asie du sud-est et d'Océanie. C'est le plus grand archipel du monde avec 17 000 îles. Il s'étend des deux côtés de l'équateur. L'Indonésie est le 4ème pays le plus peuplé du monde avec 240 millions d'habitants et le premier pays à majorité musulmane. La ville de Jakarta qui est la capitale de l'Indonésie, est la plus grande ville du pays. Java, Sumatra, Kalimantan et la Nouvelle-Guinée sont les quatre plus grandes îles de l'Indonésie.

Les merveilles de l'Indonésie

L'Indonésie, avec ses nombreuses îles, englobe plusieurs identités culturelles, ethniques ou religieuses. C'est un pays qui dispose d'une grande biodiversité avec de vastes zones sauvages. L'Indonésie propose de nombreux sites et attractions comme la Moluques, une région indonésienne, réputée pour la production d'épices. Pour les amoureux de la nature, le puncak jaya situé en Papouasie est à visiter. C'est le point culminant de l'Indonésie avec 4884 mètres d'altitude. Il y a également le lac Toba, à Sumatra. Le mahakam et le borito sont les fleuves les plus longs du pays. Ils servent aussi de moyens de communication et transport entre les différentes installations sur les rives des fleuves. La faune est également riche de grandes espèces comme les tigres, les rhinocéros, les orang-outang, les éléphants ou les léopards.

Sites à visiter

L'île de Bali est la première destination touristique de l'Indonésie. Il se trouve au milieu de l'archipel indonésien entre java et Lombok. Bali est une île d'origine volcanique et montagneuse sur toute sa patrie centrale. C'est l'une des îles de la Sonde. Le peuple balinais pratique un culte unique au monde, le mélange d'hindouisme ancien, le culte des ancêtres et l'animisme. Le quotidien des habitants est rythmé par les processions religieuses et les cérémonies festives de toutes sortes. Les balinais disposent de leur propre langue et de leur propre écriture. Pour les activités, le théâtre balinais offre des spectacles de danse d'une grande diversité d'un village à l'autre. Les habitants de l'île sont aussi des artistes dans la peinture et la sculpture de l'ébène et du teck, servant à la décoration des temples ou à la confection d'objets d'ameublement dont les touristes sont friands. Pour les balades, la pointe sud de Bali, constituée de plaines et de zones côtières est à visiter. C'est un paradis pour ceux qui sont en quête de mer chaude et de sable blanc.

Se loger

Les hôtels se trouvent sur la côte ouest de l'île. Ces hôtels sont tous situés au bord de la mer notamment le Ligian basé à Jimbaran, un hôtel haut de gamme de l'île. Sur la longue plage s'alignent les restaurants de crustacés. Tuban et Kuta sont des stations balnéaires animées qui servent de point de ralliement pour les surfeurs australiens.

Se restaurer

Le riz est l'aliment de base de la cuisine indonésienne. Les saté, le rendang, le bakso ou encore les krupuk sont les préparations les plus connues. La gastronomie indonésienne est fortement influencée par les cuisines étrangères mais la plus proche est la cuisine malaisienne. Le lait de coco, le piment, la cacahuète, le soja et les ingrédients locaux sont à la base de la cuisine indonésienne. Les fruits locaux sont le mangoustan, le ramboutan, le fruit du jacquier, le durian et la banane.

Que faire en Indonésie ?

C’est le tourisme balnéaire qui attire le plus les touristes en Indonésie notamment à Bali mais l’Indonésie est un pays très riche culturellement et naturellement. Chacun pourra trouver son bonheur en Indonésie, les amateurs de plages à Bali ou Lombok, les amateurs de trek fans les montagnes de l’intérieur des îles, les amateurs de temples antiques à Borobudur ou Prambanan, les avanturiers dans les îles les plus reculées, les amateurs de tourisme urbain dans les grandes villes comme Jakarta, Bandung ou Surabaya… . Sur l'île de Java, découvrez la ville de Jakarta, profitez des richesses historiques et culturelles de Yogyakarta et des environs : spectacle de Wayang Kulit, temple bouddhiste de Borobudur, temple hindouiste de Prambanan... . A Sumatra, partez autour du Lac Toba pour randonner, découvrez la culture du pays Minangkabau, promenez vous dans la vallée d'Harau... . A Bali, profitez des plages tout autour de l'île, promenez vous dans les rizières d'Ubud, visitez Batubulan, Suakawati et Mas... . A Lombok, profitez des marchés, des plages et partez en excursion dans les petites îles. Les aventuriers pourront s’aventurer en Papouasie.

Conseils sanitaires pour voyager en Indonésie

Certes la situation sanitaire en Indonésie s’est nettement améliorée, cependant voici quelques consignes à prendre en considération et à appliquer à la lettre pour éviter tout désarroi de santé : - Ne jamais boire l’eau du robinet. Ou alors, bien faire bouillir l’eau avant de la consommer. - Evitez de manger de la volaille ou bien veuillez à ce qu’elle soit bien cuite. - Evitez de vous baigner dans les sources même si vous voyez du monde, elles sont très porteuses de maladie. - Faites vous vacciner contre la fièvre typhoïde et l’hépatite A. - Ne mangez pas n’importe quoi et n’importe où. - Lavez-vous les mains régulièrement et pensez à acheter du gel antiseptique à appliquer tout au long de la journée.

Entrer en Indonésie par voie terrestre.

-Du Timor oriental: Le principal point de passage est à Mota'ain entre Batugade et Atambua. -De la Malaisie: La seule façon formelle pour entrer par voie terrestre est Entikong-Tebedu. -De la Papouasie-Nouvelle-Guinée: Le seul passage reconnu en Indonésie est à Wutung, entre Vanimo et Jayapura.

Mise en garde, drogue en Indonésie.

La peine de mort est en application pour les personnes reconnues coupables de trafic, de plus de 15 g d'héroïne, 30 g de morphine, 30 g de cocaïne, 500 g de cannabis, 200 g de résine de cannabis et 1,2 kg d'opium. Malgré cette répression, le trafic de drogue existe et se porte d'ailleurs plutôt bien en Indonésie, en particulier à Jakarta et à Bali, ou vous serez dès fois ouvertement accosté dans la rue par des revendeurs.

Le cratère Ijen à Java.

Le cratère Ijen est accessible depuis Bondowoso à l'ouest ou Banyuwangi dans l'Est. La route de Bondowoso est recommandée car elle est relativement meilleure, l'ascension à pied se fait en une heure et demi environ. Il est possible de passer la nuit en haut du cratère. Mise à part ses considérations pratiques, il faut préciser que le cratère Ijen est définitivement l'une des merveilles naturelles de l'Indonésie, vous serez absolument bluffer par la vue qui s'offre à vous en arrivant en haut du cratère, le lac est d'une couleur bleu-opale éclatante, de la vapeur s'en échappe, tout autour des minerais de souffre d'un jaune brillant encerclent le lac. Mais attention pas question de se baigner dans ce lac, c'est le lac le plus acide au monde, l'acidité est provoqué par la dissolution des gaz volcanique sous l'eau. Vous pourrez voir aussi des gens travailler dur à récolter le souffre sur les flancs du volcans, ces derniers extraient le minerai à coup de barre à mine sous la forme de blocs de plusieurs dizaines de kilogrammes chacun qu'ils installent dans des paniers. Ils les redescendent ensuite à pied dans la vallée jusqu'à une usine. Ce métier n'est pas sans danger pour les mineurs car les vapeurs dégagées sont hautement chargées en acide chlorhydrique, acide sulfurique, dioxyde de soufre, etc., qui attaquent les muqueuses, les yeux, la peau, etc..

Visiter Padang, Indonésie.

Padang est la capitale de l'ouest de Sumatra, en Indonésie. La ville est surtout utilisée comme base par les touristes pour accéder à Bungus Bay, aux sites de surf des îles Mentawai et au Kerinci Seblat National Park. Cela dit, la ville est très agréable avec une belle promenade le long de la plage. Padang possède également de très nombreux restaurants et échoppes de rue. L'aéroport international Minangkabau est situé à 23 km au nord-ouest de Padang, c'est la principale porte d'entrée dans l'ouest de Sumatra, il y a des vols fréquents vers l'est de Sumatra et Java, ainsi que vers Singapour (Tiger Airways) et Kuala Lumpur (AirAsia). Les visas sont disponibles à l'arrivée. De l'aéroport, le meilleur moyen pour rejoindre la ville est par bus pour un tarif de RP 15, 000 par personne.

L'île de Batam, Indonésie.

L’île de Batam est une île indonésienne faisant partie de l'archipel de Riau, à environ 20 km au sud-est de Singapour. Des ferries sont disponibles tous les jours depuis Singapour, du World Trade Centre (maintenant renommé MRT Harbourfront) et du Tanah Merah Ferry Terminal (TMFT). Il y a des départs environ toutes les 40 minutes. L'île est célèbre pour sa vie nocturne et pour son économie prospère, avec une croissance de 30% par an ces dix dernières années. Batam vau bien une visite de 24h pour profiter de la vie nocturne et de la culture indonésienne. Il y a également de très belles plages et de grandes randonnées à faire dans les espaces sauvages de l'île.

Cemeti Art House, espace d’art contemporain sur l’île de Java à Yogyakarta en Indonésie

La Cemeti Art House de Yogyakarta est une espace d’exposition consacré à l’art contemporain, vous pourrez venir y découvrir le travail d’artistes indonésien et internationaux. Le site accueille ainsi des expositions mais également des performances, des spectacles, des rencontres avec des artistes… . L’entrée du lieu vous rappellera les maisons traditionnelles javanaises mais c’est un bâtiment contemporain que vous découvrirez. Les jardins sont très agréables pour une petite pause après une exposition. Vous trouverez la programmation et de plus amples informations sur la Cemeti Art House grâce au site internet du lieu : http://www.cemetiarthouse.com/. Vous la trouverez au n°41 de Jalan Letnan Jenderal DI Panjaitan. Bonne visite !

Circuits et itinéraires en Indonésie

L'Indonésie est un pays qui attire beaucoup de touristes pour des raisons diverses : le tourisme balnéaire est très développé (notamment à Bali), mais les amateurs d'histoire et de spiritualité trouveront leur bonheur (notamment grâce aux temples de Borobudur et Prambanan).

Vous pourrez également partir en trek dans les montagnes, faire du tourisme urbain dans les grandes villes comme Jakarta, Bandung ou Surabaya, les aventuriers pourront partir dans les petites îles les moins visitées...

Vous trouverez donc de nombreux séjours en Indonésie, à vous de choisir ce qui vous convient.

Sur l'île de Java, découvrez la ville de Jakarta, profitez des richesses historiques et culturelles de Yogyakarta et des environs : spectacle de Wayang Kulit, temple bouddhiste de Borobudur, temple hindouiste de Prambanan...

A Sumatra, partez autour du Lac Toba pour randonner, découvrez la culture du pays Minangkabau, promenez vous dans la vallée d'Harau... 

A Bali, profitez des plages tout autour de l'île, promenez vous dans les rizières d'Ubud, visitez Batubulan, Suakawati et Mas...

A Lombok, profitez des marchés, des plages et partez en excursion dans les petites îles.

Infos pratiques

Voir le magazine

Informations pratiques sur l'Indonésie

Pays : Indonésie Capitale : Jakarta Superficie : 1 919 440 km² Population : 234 693 997 hab.

Tout pour préparer son voyage Indonésie

Formalités administratives

Lors de votre voyage en Indonésie, il faut un visa, un document que vous pourrez obtenir dans certains aéroports et ports pour 25 EUR. À ce prix, il sera valable pour un mois. Mais on peut aussi l'obtenir à l'Ambassade d'Indonésie en France avant le départ.

Sécurité

Il est conseillé de connaitre les risques d'activité volcanique sur place, notamment du volcan Lokon. Il est également conseillé de faire attention à ceux qui se promènent dans certains lieux à haut risque et quartiers chauds comme Karolus vu le fort taux d'attentats terroristes sur place.

Santé

Soyez sûr d'avoir une assurance maladie, mais pensez tout de même à vous faire vacciner contre la rage, car le taux de personnes ayant contracté cette maladie après les morsures d'animaux est plus ou moins élevé. Il faut également faire attention aux piqures d'insectes pour ne risquer aucune infection grave.

Liens utiles

Les sites suivants peuvent être indispensables pour préparer votre voyage :

- ambafrance-id.org : site de l'Ambassade de France en Indonésie

- office2tourisme.com : site de l'Office du Tourisme du pays

Santé

Vaccins pour l'Indonésie

non

Sécurité et dangers en Indonésie

Les voyages sont déconseillés dans plusieurs régions du pays : Aceh, Papouasie Occidentale, Moluques sud, Kalimantan, sauf pour raisons professionnelles impératives. Eviter de se déplacer de manière isolée. La piraterie maritime est importante. Risques de catastrophes naturelles : tremblement de terre, tsunami.

Santé et risques sanitairesen Indonésie

Se prévenir contre le paludisme et le dengue.

   Les informations de base sur la santé en Indonésie

Il est vivement recommandé de suivre des traitements antipaludiques pour se rendre en Indonésie. Pour les traitements préventifs, il est important de consulter son médecin traitant avant le départ. Les répulsifs anti moustiques ou arthropodes qui sont disponibles dans les grandes surfaces ou en pharmacie mais ne sont pas très efficaces. Il est prudent de choisir des gammes conformes aux prescriptions de l'OMS, tels les « Insect Ecran » qui préviennent également des maladies comme : la dengue, le chikungunya ou l'encéphalite japonaise.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Formalités voyage

Visa pour l'Indonésie

Faut-il un visa pour l'Indonésie oui

Ambassade et office de tourisme Indonésie

Office national du tourisme indonésien 47-49 rue Cortambert - 75116 Paris Tel : 01 45 03 07 60 Ambassade d'Egypte en France 47-49 rue Cortambert - 75116 Paris Tel : 01 45 03 07 60 Site Internet : www.amb-indonesie.fr

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Transport : comment y aller et se déplacer

Voir transports

Distance pour l'Indonésie

Durée vol au départ de Paris et à direction de Jakarta: > 16 heures

Comment aller en Indonésie

Aéroport de Jakarta Soekarno-Hatta International Airport - 20 km à l'ouest de Jakarta sur l'île de Java - Navettes ville/aéroport (taxi, bus)

Quand Partir en Indonésie

Mois conseillés Mai à octobre

Se déplacer en Indonésie

Train Bateau Avion Bus et minibus Vélo et becak (cyclopousse) Voiture de location Taxi Dokar, cidomo ou andong (véhicules tirés par des chevaux) bajaj (vespa-taxi)

Conseils sur les transports en Indonésie

Pour se déplacer en Indonésie que ce soit en moto, à vélo, en voiture ou en train tous les moyens sont bons. Le transport en commun se fait en minibus. Toutefois, voyager en voiture avec un chauffeur et un guide est plus conseillé pour les étrangers. Cela permet de connaitre les habitudes et les cultures locales.

Meilleur moment pour aller en Indonésie.

L’Indonésie est un endroit chaud. Il n'y a pas de printemps, été, automne, hiver, seulement deux saisons: humide et sèche, (il pleut toujours pendant la saison sèche, mais un peu moins). La saison sèche s'étend d'avril à Octobre, alors que la saison des pluies est de Novembre à Mars.

Liaisons ferry, Indonésie.

Des Ferries font le trajet entre l'Indonésie, Singapour et la Malaisie. La plupart des connexions sont entre les ports de Sumatra (principalement dans les provinces de Riau et Riau Islands) et ceux de la péninsule de la Malaisie et Singapour, mais il existe aussi un service de traversier entre l'Etat de Sabah en Malaisie avec East Kalimantan, à Bornéo. -De Singapour, il y a des ferries depuis / vers les différents ports de Batam (Sekupang, Batu Ampar, Nongsa, Marina Teluk Senimba et Batam Centre). -De la Malaisie, des ferries quotidiens desservent Penang Belawan, le port de Medan, à Sumatra, Port Klang, près de Kuala Lumpur , Sumatra et Tanjung Balai Asahan dans le nord de Sumatra. -De Sabah, en Malaisie, des ferries quotidiens relient Tawau et Nunukan Tarakan.

Voyager en train en Indonésie.

Java a de loin le meilleur réseau de chemin de fer d'Indonésie, avec des trains reliant rapidement la capitale Jakarta aux autres grandes villes, Surabaya Semarang sur la côte nord et Yogyakarta et Solo au sud. Bandung est reliée à Jakarta par quelques 30 trains par jour. Aucun service de wagon-lit n'est fourni en Indonésie.

Cuisine et gastronomie

Voir restaurants

Les spécialités culinaires Indonésie

kaderok (salade composée), nasi goreng ( riz, légume, crevettes, viande et sauce au piment), mi goreng (même préparation mais le riz est remplacé par des nouilles), rendang (ragout de boeuf et lait de coco), nasi campur (riz frit avec poisson, crevettes, légumes, cacahuètes, noix de coco), satay (brochettes de viande grillée), soto ayam (soupe de poulet), cap cai (légumes sautés), gado gado (légumes avec un sauce aux cacahuètes).

Spécialités culinaires et gastronomie Indonésie

kaderok (salade composée), nasi goreng ( riz, légume, crevettes, viande et sauce au piment), mi goreng (même préparation mais le riz est remplacé par des nouilles), rendang (ragout de boeuf et lait de coco), nasi campur (riz frit avec poisson, crevettes, légumes, cacahuètes, noix de coco), satay (brochettes de viande grillée), soto ayam (soupe de poulet), cap cai (légumes sautés), gado gado (légumes avec un sauce aux cacahuètes).

Le riz et les diverses spécialités régionales en Indonésie

La cuisine indonésienne est assez sucrée et surtout préparée avec beaucoup d'herbes et d'épices. Le lait de coco est également très utilisé, et évidemment le plat de base reste le riz. Les chips aux crevettes ou krupuk sont aussi très appréciées si elles sont dégustées avec une sauce telle le sambal ou le ketchup qui est plutôt une sauce soja sucrée. Mais le plus célèbre plat indonésien est le padang, qui est assez épicé et est composé de différents currys.

Guides Indonésie à télécharger gratuitement en pdf

Voir tous les guides

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!


Météo en Indonésie

Actuellement en Indonésie

Ciel dégagé
Température mini : 24.29°c
Température maxi : 24.29°c

Voir la météo complète

Top sites touristiques en Indonésie

# 1/63 : Ubud

Ubud

Ville- Bali

Foyer artistique et culturel de Bali, Ubud s'étire au beau milieu des vertes rizières situées au nord de la capitale, Denpasar. Autrefois simple petit village, Ubud regorge aujourd'hui de galeries d'art et de musées aux collections très riches dont les deux plus impressionants sont sans aucun doute le Puri Lukisan et le Neka. Selon la légende, c'est le prêtre javanais Rsi Markendya qui serait venu [...]

Ensemble de Borobudur

Ce célèbre temple bouddhiste mahâyâna, le plus grand au monde, construit au IXe siècle par la dynastie Sailendra, sur l'île de Java, fait à la fois office de stupa et de mandala. Il est constitué de quatre galeries successives, superposées de formes géométriques qui sont couvertes de bas-reliefs relatant les divers épisodes de la vie du bouddha Sakyamuni sur une longueur de près de cinq kilomètres [...]

# 3/63 : Mont Batur

Mont Batur

Site naturel & Nature - Bali

Avec ses 1717 mètres, le Mont Batur est le deuxième volcan le plus haut de Bali. Il se caractérise par une crète brisée et une activité encore très bouillonante. La dernière éruption à avoir causé beaucoup de dégâts remonte à 1926 et c'est elle qui détruisit entièrement le village Batur situé à la base de la montagne et qui ne fut d'ailleurs jamais rebâtit. L'imposante coulée de lave noire solidifiée [...]

Sources chaudes de Banjar

Site naturel & Nature - Bali

Trois bassins d'eau chaude aménagés pour la relaxation, voilà ce que propose les sources de Banjar issues des roches volcaniques de la montagne et que l'on appelle localement Air Panas. Dans un écrin de verdure, le bassin central offre un bon compromis pour nager à volonté dans ces eaux d'un vert clair opaque d'où se dégagent des vapeurs soufrées. A l'extrémité du bassin, de superbes têtes de lions [...]

# 5/63 : Mont Agung

Mont Agung

Site naturel & Nature - Bali

Le plus souvent la tête perdue dans les nuages, le Mont Agung n'en est pourtant pas moins impressionant voire inquiétant. L'éruption de 1963 a éventré le cône du géant de 3142 mètres de haut, envoyant des blocs de roche volcanique à 7 km de là et tuant plus de mille personnes. Les géologues sont d'ailleurs méfiants à l'égard du volcan qui n'est pas suffisamment surveillé à leur goût. L'ascension du [...]

# 6/63 : Kadidiri

Site naturel & Nature - Plus belles plages du monde

Un long ponton de bois qui plonge dans une mer bleutée, de modestes cabanons cachés sous la végétation touffue : ici les amateurs de tranquilité seront comblés.

# 7/63 : Ile de Bali

Ile de Bali

Avec son coeur empli de vertes rizières étagées, ses côtes sèches jaunies par le soleil brûlant, ses volcans bouillonnants offrant d'étonnantes randonnées et son océan poissonneux d'un bleu radieux, Bali saura ravir le coeur des amateurs de nature sauvage. Enfourchez une de ces vieilles motos et laissez-vous guider, au rythme du gamelan, à travers l'île des Dieux...

# 8/63 : Plage d'Uluwatu

Plage d'Uluwatu

Site naturel & Nature - Bali

Sur la péninsule de Bukit, les vagues sont de véritables tubes que seuls les pros du surf oseront affronter. En revanche, c'est aussi là que se cachent tout une série de criques, toutes plus envoutantes les unes que les autres. Alors après la visite du temple d'Uluwatu, pourquoi ne pas profiter de ces endroits paradisiques? Une de ces criques en particulier vous émerveillera par son charme : coincée [...]

# 9/63 : les îles Gili

En indonésien, "gili" signifie île. Situées au nord-ouest de Lombok, les îles Gili sont composées de trois petites îles: Gili Meno, Gili Air et Gili Tranawan. Paradisiaques et presque vierges de tout développement, les îles Gili sont incontournables tant pour leur beauté que pour le havre de paix qu'elles constituent. Accessibles de Lombock par de petits bateaux de pêcheurs, on y va pour se prélasser [...]

Le centre de l'île où culmine le mont Rinjani à 3726 m, regorge d'une faune et d'une flore surprenante. Parmi sa végétation luxuriante, presque sauvage, avec ses cascades et ses rizières, entre les champs de manioc et de tabac, les hommes cohabitent avec les animaux tels que les singes, les vaches, les chèvres et les poules. En se baladant à travers la forêt, il n'est pas rare de rencontrer des familles [...]

# 11/63 : Le sud de Lombock

Des immenses plages au sable fin, noir ou blanc, où l'eau est chaude et cristalline, quelque soit la saison, et riche d'une faune et d'une flore marine incroyablement variée et colorée, bordent le littoral de Lombok. Le sud de l'île et plus précisement la région proche de Kuta fait ainsi partie de ces paysages de rêve où l'on ne se lasse pas d'être. Loin des plages très fréquentées de Bali, ces plages [...]

C'est sur la côte ouest de Lombok que se trouvent la plupart des hôtels et des infrastructures touristiques, cela en fait la région la moins agréable de l'île, mais il faut tout de même relativiser le terme "moins agréable" car les touristes s'y font tout de même rares. Les plages y sont moins paradisiaques que dans le sud mais sont davantage fréquentées par les locaux et particulièrement les pêcheurs [...]

# 13/63 : Senggigi

Senggigi est une petite ville située sur la côte ouest de Lombok, proche de la capital de Lombok: Mataram. On y trouve des boutiques, des restaurants, et des petits ateliers de tatouages. On y croise également de nombreux enfants, adultes et vieillards qui vendent à la sauvette de l'artisanat local (pendentif en noix de coco, petites grenouilles musicales en bois) et des fruits locaux. La végétation [...]

# 14/63 : Lovina

Lovina

Ville- Bali

Lovina Beach, c'est une longue chaîne de villages côtiers qui se déroule sur près de 10 km entre Pemaron à l'Est et Temukus à l'Ouest. Ce joli nom fut donné à cette partie nord de lîle en l'honneur du dernier roi de Buleleng, Panji Tisna, écrivain et journaliste de réputation internationale, qui avait baptisé l'hôtel qu'il fit construire en 1953 à Kaliasem, de cette manière. Ce nom aurait pour signification [...]

# 15/63 : Yeh Pulu

Yeh Pulu

Bas-reliefs - Monument & Patrimoine Bali

Enterrés sous une épaisse végétation, les bas-reliefs expressifs de Yeh Pulu se dressent sur 25 m de long à deux kilomètres du site de Goa Gajah. Sculptés au XIVe siècle à même la falaise près d'un puit sacré, les scènes représentent la vie quotidienne ,l'activité de la chasse, mais le sens réel de cette oeuvre reste indéterminé. Depuis sa découverte en 1925 par Nieuwenkamp, les bas-reliefs ont malhereusement [...]

Voir les 63 sites touristiques en Indonésie

Les plus populaires en Indonésie

Hotel Ciputra Jakarta Jl. Letnan Jenderal S. Parman, à Jakarta C'est un établissement qui compte quatre étoiles. Cet établissement se situe à l'adresse Jl. Letnan Jenderal S. Parman dans Jakarta. En fin de journée, rien de tel que quelques brasses dans la pis ...
à partir de 91,00
The Payogan Villa Resort and Banjar Bunutan, Desa Kedwatan, Ubud -Bali, à Bali Ubud L'hotel est situé Banjar Bunutan, Desa Kedwatan, Ubud -Bali sur Bali Ubud. Une terrasse est disponible dans cet hotel. En fin de journée, rien de tel que quelques brasses dans la piscine extérieur ...
à partir de 135,00
Somerset Grand Citra Jl. Prof Dr Satrio Kav 1, Kuningan, à Jakarta Cet établissement a un tarif plutôt élevé. Il a pour localisation Jl. Prof Dr Satrio KAvenue 1, Kuningan à Jakarta. Vous paierez pour y loger un prix en dessous de 150€. C'est un hotel qui a 4 éto ...
à partir de 110,00
Tous les hôtels en Indonésie

Actualités et événements incontournables en Indonésie

  • Galungan : de mars à octobre 2017

    Galungan est une grande fête populaire célébrée sur toute l’île de Bali tous les 210 jours. Elle célèbre la création du monde. A cette occasion, tous les habitants retournent à leurs villes natales pour célébrer la Galungan en famille. On retourne ég...

  • Erau Festival à Tenggarong (Bornéo) : en septembre 2017

    Le mois de septembre est une période idéale pour se rendre en Indonesie. L'Erau Festival à Tenggarong s'y déroule sur l'île de Kalimantan. De nombreuses festivités seront au programme. C'est un événement traditionnel pendant lequel on peut assister a...

  • Kuta Karnival Kuta : de septembre à octobre 2017

    Les passionnées de Skate, surf, cerfs-volants et autres types de sports de glisse se donneront rendez vous à Bali lors de la grande compétition qui se tiendra pendant le Kuta Karnival Kuta. Ce grand festival sera animé par des musiques et danses trad...

  • Tlemcen, Capitale de la culture Islamique : en septembre 2017

    C'est un événement culturel organisé par le ministère de la culture et du tourisme indonésien qui se déroule pendant une semaine à la cité des Zianides. Des spectacles et animations théâtrales ainsi que de nombreuses expositions seront au programme....

  • Festival d'asmat : en octobre 2017

    L'art et notamment la sculpture sur bois ne sont pas uniquement considérés comme des objets magnifiques à regarder. Ce sont des objets d'une grande valeur pour la Tribu d'Asmat, dont certains symbolisent la guerre.Cela incite les habitants à organis...

  • Festival de Littérature d'Ubud : en octobre 2017

    Le Festival de Littérature d'Ubud (Ubud Writers and Readers) est un rendez-vous annuel qui se tient au mois d’octobre. Il rassemble à chaque édition plus de 100 écrivains indonésiens et étrangers et pas moins de 17 000 participants. A ses débuts, le...

  • Aïd-el-Kebir : en novembre 2017

    Pour commémorer l'incroyable geste d'Abraham (Ibrahim) qui était prêt à sacrifier son fils unique Ismaël pour Dieu, chaque famille organise une fête traditionnelle avec un grand repas familial pendant lequel le mouton est au menu. Le mouton, un anim...

  • Perang Topat : de novembre à décembre 2017

    La Fête de Perang Topat, connue également sous le nom de Perang Ketupat, se tient dans le temple de Lombok au mois de novembre ou décembre, ceci dépend du calendrier sasak. Sa célébration consiste à faire une bataille de riz gluant entre deux équipes...

  • Achoura : en décembre 2017

    Le 06 décembre est le jour de deuil destiné au martyr Hussein. Les chiites commémorent ce grand jour appelé Achoura qui veut dire « dix ». Dix jours après le nouvel an musulman, cette fête correspond à la délivrance par le prophète Moïse du peuple ...

Voir tous les évènements en Indonésie



Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Vidéo Rizières




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!