Notez Irlande ?

Généralités

Voir hébergements

Les légendes celtiques, le treffle, les pubs tamisés, les douces collines et les tourbières humides, les ciels gris et les petits ports frappés des caprices de la mer, Dublin la fulgurante, le mystique Connemara... à l'évocation de l'Irlande, une foule d'images viennent à l'esprit, qui ne laissent qu'une simple idée en tête : un voyage irlandais.

Il n'y dès lors plus à hésiter, car l'Irlande n'a jamais été aussi accessible : un vol pas cher, un aller-retour pour Dublin, ou Cork, pour une courte escapade de 3-4 jours, juste ce qu'il faut pour se dépayser, ou pour une période plus longue, afin de se plonger à fond dans la culture celtique... toutes les options sont sur la table !

Un périple en Irlande : les incontournables

Ce n'est pas une habitude irlandaise de décevoir ses visiteurs, loin s'en faut : venez découvrir la chaleur de l'accueil irlandais (dans le pubs évidemment), profitez des collines vertes du pays, faites le tour des lacs, visitez les vieux châteaux... oui, mais par où commencer ? Quelques étapes clés, à intégrer à tout itinéraire irlandais qui se respecte :

Pour un week-end ou un court séjour court, partez à Dublin : musées, monuments, pubs et clubs branchés vous attendent dans la capitale. Un city break alletant, une introduction à l'Irlande d'aujourd'hui.

Une fois à Dublin, inutile de passer tout le séjour en ville, car nombre d'excursions s'offrent à vous autour de la capitale :  partez dans la péninsule de Dingle, dans le Ring of Kerry (Killarney, Vaentia Island...), à Sligo et Donegal en passant par le parc national du Glenveagh ou la péninsule d'Inishowen.

Pour une visite plus en profondeur de l'Irlande, prenez la route direction les monts Wicklow, Kilkenny, Cashel, Cahir, Cork, Bantry, Galway... Dans le Burren, vous découvrirez également un étonnant relief karstique et une concentration mégalithique. Sans hésiter, laissez-vous envoûter par le Connemara et le Mayo : randonnées, lacs et tourbières, nature et plein air sont les maîtres mots dans ces régions parmi les plus emblématiques de l'Irlande.

Un beau concentré du pays, ses paysages typiques, ses villes de moindre envergure, toujours authentiques, ses villages côtiers... de quoi s'offrir un beau road trip !

L'Irlande pratique : préparer son voyage

L'Irlande est devenue particulièrement accessible grâce aux nombreux vols low cost à destination de l'île (ses deux principaux aéroports : Dublin et Cork). Malheureusement une fois sur place, le pays est bien loin de s'avérer être une destination bon marché... Sandwicheries et petits pubs servent de refuges aux plus fauchés, mais dès que l'on vise un restaurant classique, l'addition grimpe vite !

Pour voyager à travers l'Irlande, plusieurs solutions : la location de voiture n'a rien d'économique mais permet une réelle indépendance dans les déplacements ; attention aux normes de conduite irlandaise. Sinon, le réseau de bus complété par le train offre toute la latitude nécessaire pour parcourir l'île, mais bien sûr, on est moins libre de ses mouvements.

Les plus sportifs (ou ceux qui ont du temps devant eux) enfourchent des vélos, l'Irlande n'est pas connue pour ses reliefs ardus ! Avec de nombreuses pistes, l'Irlande se prête à merveille au cyclo-tourisme... à méditer !

Il n'est pas difficile de trouver de quoi se loger en Irlande : l'offre d'hébergement est diversifiée et présente partout dans le pays. Cependant, les prix sont dans l'ensemble élevés. Ceci est particulièrement vrai pour l'hôtellerie classique, parmi laquelle les petits budgets auront bien du mal à trouver leur bonheur. Ces derniers se tournent donc vers les hostels, des auberges de jeunesse constituant la solution d'hébergement la plus économique ; mieux vaut réserver son lit en avance, surtout à Dublin et en saison touristique (été).

Outre les hôtels, l'Irlande s'est faite une spécialité des Bed & Breakfast et des guesthouse (maisons d'hôtes), qui possèdent bien souvent davantage de charme que les hôtels. On peut également penser à une location à la semaine (appartement en ville, maison à la campagne) pour les séjours plus longs, on bénéficie ainsi d'un bon point de chute. Ce type d'hébergement autonome permet également de se passer de manger systématiquement au restaurant, car là encore, il faut prévoir un bon petit budget !

Géographie irlandaise...

L'Irlande appartient aux ''nations celtiques'', qui sont au nombre de 6 : l'Ecosse, le Pays de Galles, l'île de Man, les Cournouailles (Angleterre) et la Bretagne.

L'Irlande est représentée par sa harpe celtique qui est mise en évidence sur les pièces d'euros. Le trèfle à quatre feuilles est un autre symbole qui est utilisé dans divers domaines comme pour représenter l'équipe irlandaise de rugby.

L'Irlande est un pays de l'Europe de l'Ouest qui siège parmi les membres de l'Union Européenne depuis 1973. Avec sa superficie de 70 273 km² elle est découpée en 26 comtés. Dublin est la capitale, les autres grandes villes irlandaises étant Galway, Cork et Waterford. L'île est divisée en deux politiquement : l'Irlande du Nord est rattachée au Royaume-Uni.

Le relief est composé de montagnes basses (le plus haut somment dépasse difficilement 1000 mètres) et de collines comme Donegal et Wicklownais. Les falaises des Moher qui se trouvent au sud-ouest sont emblématiques des littoraux difficiles de l'Irlande.

Carnet pratique : liens utiles

o Infos sur l'Irlande :
Office du tourisme d'Irlande
L'Irlande sur Facebook
Office du tourisme de Dublin
Actu de Dublin sur Facebook

o Partir en Iralnde :
Compangies régulières : Aer Lingus ; Air France
Compagnies low cost : Ryanair ; Easyjet

Trouvez refuge sur l’île de de Lusty Beg

Robinson des temps modernes, voici une destination qui vous permettra de fuir le bruit des grandes villes et les problèmes de votre vie quotidienne. Il s’agit de l’île de Lusty Beg en Irlande. Les voitures sont prohibées sur l’île, vous ne risquez donc pas les klaxons, la circulation et l’encombrement. On vient sur l’île pour prendre un café, pour boire une bonne bière irlandaise, pour déjeuner ou mieux encore pour se reposer pendant quelques jours. De magnifiques chalets sont mis à la disposition des hôtes. Les prix sont assez élevés certes, mais c’est normal, de nos jours le calme ça se paye.

Quel sport pratiquer en Irlande ?

Si vous êtes un passionné de sport, lors de votre séjour en Irlande vous serez gâté. Ici le sport est tel une religion ou une philosophie, on ne peut vivre sans. Parmi les sports phares en Irlande que l’on vous recommande vivement de pratiquer ne serait ce que par curiosité, on retient : - Le football gaélique : sorte de foot que l’on connaît mais avec d’autres règles. - Le hurling : sorte de hockey. - Le handball gaélique : se joue avec une toute petite balle que l’on lance contre un mur. - Les fléchettes : ils répondent également à d’autres règles que les nôtres. - Et l’équitation.

Le Hunt museum de Limerick en Irlande

Le Hunt museum est situé dans la maison de la Douane. C’est un des plus beaux musées irlandais pour ne pas dire le troisième plus beau du pays après la National Gallery et le National Museum. On peut y admirer une superbe collection celtique renfermant 2000 objets qui datent du Néolithique jusqu’à aujourd’hui. Superbe manière de découvrir (ou redécouvrir) l’art irlandais. Y sont également exposées des œuvres de grands maîtres tels que Da Vinci, Renoir, Picasso, Yeats, O’Connor… La collection du musée était en fait à l’origine la collection privée de John et Bertrude Hunt, deux passionnés d’art qui en ont fait don à l’Etat en 1970. Les plus belles pièces sont sans doute le bouclier de l’âge de Bronze, La Croix d'Antrim, le collier viking en argent, le calice de Galway, la sélection de crucifix du XVème siècle, le sublime Apollon sculpté (XVIe siècle) et la cloche monacale de Cashel. La visite du musée Hunt coûte 6 €. Il est ouvert de 10h à 17h (en semaine) et de 14h à 17h le dimanche.

La visite du château de Bunratty et son parc folklorique en Irlande

Le château de Bunratty se trouve sur l’autoroute entre Ennis et Limerick, impossible de le rater sur votre route. Ce château fortifié surplombe l’embouchure du Shannon et constitue une étape très attrayante et très sympathique. L’édifice a été bâti par la famille Mc Namara au XVème siècle en suivant le modèle d'un château normand. Le château a fait objet de nombreuses restaurations. On le visite aujourd’hui pour admirer la beauté de ses peintures, de son trés beau mobilier et de ses superbes tapisseries. Une activité particulièrement charmante s’y tient tous les soirs : une véritable reconstitution d’un village du XIXème siècle! On y organise des banquets médiévaux où on peut s’habiller en costumes d’époque et se joindre aux soirées animées par les sons de harpes et les pitreries des bouffons, comme autrefois !! Dans la journée, vous pourrez découvrir la vie quotidienne de cette époque en vous promenant dans les rues. On peut aussi visiter la ferme irlandaise, l’école ou l’atelier du maréchal-ferrant. On peut y aller de 9h30 à 17h30 (jusqu’à 18h30 de Juin à Août). La visite coûte dans les 10 €.

Le monastère irlandais de Clonmacnoise

Ce site exceptionnel avait compté parmi les plus grands centres monastiques d’Irlande entre le VIème et le XIIème siècle. On peut aujourd’hui admirer les vestiges de cette ancienne cité monastique très majestueuse qui domine le fleuve Shannon. Parmi ces vestiges, on trouve les ruines d’une ancienne cathédrale, de deux tours rondes et de plusieurs autres églises. A admirer (surtout!) les trois croix celtiques qui ornent les lieux et leur donnent un charme…mystique. La plus belle d’entre elles est certainement la « Croix des Ecritures » avec ses superbes inscriptions bibliques. On trouve également aux alentours des pierres tombales de plusieurs rois irlandais de la province de Connaught et de la maison de Tara. On peut visiter le site de Novembre à mi-mars de 10h à 17h30 et de mi-mars à mi-mai de 10h à 19h, le reste de l’année, il est ouvert de 9h à 18h pour 5 € l’entrée.

Randonnée en Irlande : L'anneau de Kerry.

The Ring of Kerry est probablement l'attraction la plus visitée en Irlande en dehors de Dublin. Le comté de Kerry est célèbre dans le monde entier pour sa beauté, et l'Anneau de Kerry est la route touristique la plus courante pour l'apprécier. The Ring Of Kerry a une forme de fer à cheval autour de la péninsule d' Iveragh, il est long de 179km. De nombreux voyageurs choisissent le vélo pour faire le tour du Ring. Les villes le long du Ring sont : Killarney, Kenmare, Caherciveen, Killorglin et offrent toutes les commodités pour les voyageurs.

Découvrir le site de Skellig Michael en Irlande.

Skellig Michael est une petite île qui comprends un établissement monastique datant du 6eme siècle, elle est située à 12km au large de la côte du comté de Kerry. Le site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, grâce à son isolement Skellig Michael est exceptionnellement bien préservé. Le monastère témoigne de l'existence très spartiate des premiers chrétiens irlandais, environ 12 moines et un abbé. À partir des années 1500, Skellig Michael est devenu une destination populaire pour les pèlerinages, mais n'avait plus de résidents permanents. Au 19ème siècle, deux phares ont été construits et Skellig a de nouveau habité. Le phare fonctionne toujours mais il fût automatisé en 1987 et depuis cette date, plus personne n'habite Skellig Michael. Seuls quelques touristes viennent visiter ce lieu mythique, cependant pour éviter la détérioration du site des restrictions ont été imposées quant aux nombres de touristes autorisés à visiter le site. Un nombre limité d'opérateurs sont autorisés à exécuter des visites sur l'île, tel que Tours Skellig qui part de Derrynane, le trajet dure 45 minutes, la visite 2h. Attention en raison de la mer qui est souvent agitée, il n'est pas possible d’amarrer le bateau au quai, l'accès peut être particulièrement difficile. Le ticket coûte environ 40 euros. Pensez à amener de quoi pique niquer car il n'y a pas de lieu de restauration sur l'île. www.unesco.org

Giant Causeway (la chaussée des géants) en Irlande.

La Chaussée des Géants est une formation rocheuse spectaculaire située sur la côte d'Antrim en Irlande du Nord. Le site se compose de quelque 40 000 colonnes de basalte émergeant de la mer. La mythologie liée à la chaussée des géants est assez amusante, deux géants l'un irlandais, l'autre écossais décident de se battre pour comparer leur force. L'irlandais se met donc en tête d'aller en Écosse pour en découdre, mais comme aucun bateau n'est assez grand pour le transporter il construit une route de pierres à travers la mer. Arrivé en Écosse, devant la taille de l'autre géant il prend la frousse et repart en Irlande, mais le géant écossais l'aperçoit au loin et le suit jusqu'en Irlande. L'écossais retrouve la maison de l’irlandais et frappe à la porte, la femme du géant lui ouvre , lui montre l'irlandais en train de dormir, et lui dit de ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller le 'bébé'. En voyant à quel point le «bébé» est gros, l'écossais n'ose imaginer la taille du père et s'enfuit alors, s'en retournant en Écosse et détruisant le pont de pierre derrière lui pour empêcher toutes nouvelles intrusions irlandaises. Pour admirer ce site unique, vous pouvez prendre un bus depuis Portrush ou Coleraine, environ 3£. De Belfast, des excursions à la chaussée des géants sont possibles. En voiture de Belfast, longer la côte en suivant les indications "Road Giant Causeway Coastal», (environ 2 heures selon le trafic).

Circuits et itinéraires en Irlande

L'Irlande vous attend : venez découvrir la chaleur de l'accueil irlandais (notamment dans le pubs), profitez des collines vertes du pays, faites le tour des lacs, visitez les vieux châteaux... 

Vous trouverez des circuits découverte de l'Irlande, des week-ends et des séjours dans les grandes villes.

Pour un week-end ou un séjour court, partez à Dublin : musées, monuments, pubs et clubs branchés vous attendent.

Pour un séjour court à partir de Dublin, partez dans la péninsule de Dingle, dans le Ring of Kerry (Killarney, Vaentia Island...), à Sligo et Donegal en passant par le parc national du Glenveagh ou la péninsule d'Inishowen.

Pour une visite plus en profondeur de l'Irlande partez pour les monts Wicklow, Kilkenny, Cashel, Cahir, Cork, Bantry, Galway...

Dans le nord de l'Irlande ne manquez pas le Derry et découvrez la chaussée des géants.

Dans le Burren, vous découvrirez également un étonnant relief karstique et une concentration mégalithique.

Enfin, laissez-vous envoûter par le Connemara et le Mayo : randonnées, lacs et bars musicaux... Vous attendent.

Activités et loisirs

Voir sites & attractions

Irlande : les activités sur place?

Venez profiter des verts paysages de l'Irlande et de la chaude ambiance des villes. Beaucoup d'activités vous attendent en Irlande, dans les villes : visites, musées, sorties nocturnes, concerts... . N'hésitez pas à aller voir un match de Hurling ou de football gaélique notamment pour l'ambiance. Le pays possède de nombreux golfs et centres équestres. Dans les campagnes et sur les côtes, laissez vous tenter par la randonnée à pied, en vélo ou à cheval... ou admirez simplement les magnifiques paysages du pays.

Infos pratiques

Voir le magazine

Informations pratiques sur l'Irlande

Pays : Irlande Capitale : Dublin Superficie : 84 500 km² Population : 5 900 000 hab.

Site web officiel Irlande

www.irlande-tourisme.fr

A savoir aussi sur l'Irlande

Contrairement à l'Angleterre, les enfants accompagnés sont autorisés dans les pubs.

Tout pour préparer son voyage Irlande

Formalités administratives

Pour se rendre en Tunisie, le passeport est obligatoire pour ceux qui viennent de France, du Benelux, du Canada ou encore de Suisse. Mais les ressortissants français qui y viennent en groupe pour y faire du tourisme peuvent présenter leur carte d'identité de moins de 10 ans uniquement. Cela est cependant valable sous quelques conditions : il faut qu'ils présentent le carnet de voyage que leur agence leur a fourni.

Hygiène et santé

Pour bien préparer votre voyage en Tunisie, pensez à emporter une trousse d'urgence en cas d'infections. Préparez-vous également à faire face aux probables piqures de moustiques pour éviter certaines maladies graves comme le paludisme ou les infections virales. Préparez par la même occasion votre assurance maladie et n'oubliez pas de faire les vaccins nécessaires.

Transport et déplacement

Pour payer vos courses, changez votre argent en dinars tunisiens. Pour ce qui est des déplacements, planifiez vos itinéraires en fonction de vos visites en prenant notamment le taxi, car la Tunisie est un grand pays avec de nombreuses villes comme Tunis.

Liens utiles

Visitez ambassadefrance-tn.org, le site de l'Ambassade de France en Tunisie.

Santé

Vaccins pour l'Irlande

non

Santé et risques sanitairesen Irlande

Les attitudes médicales sont différentes de la France en Irlande. En cas de maladie importante, il est conseillé de se faire rapatrier vers la France.

Les recommandations de santé pour un séjour en Irlande

La meilleure précaution à prendre est d'avoir une carte Européenne d'assurance maladie avant le départ. Cette demande doit se faire dans la limite des quinze jours précédents le départ. Cette demande se fait auprès de la sécurité sociale et s'obtient dans les quinze jours suivant la requête. Elle permettra un remboursement partiel de tous les frais médicaux en Irlande. Les hôpitaux et les professionnels de la santé Irlandais reconnaissent l'effectivité de la carte Européenne d'assurance maladie.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Formalités voyage

Visa pour l'Irlande

Faut-il un visa pour l'Irlande non

Ambassade et office de tourisme Irlande

Office national du tourisme irlandais 33 rue de Miromesnil - 75008 Paris Tel : 01 70 20 00 20 Site Internet : www.irlande-tourisme.fr Ambassade d'Irlande en France 4 rue Rude - 75116 Paris Tel : 01 44 17 67 00 Site Internet : www.embassyofirelandparis.com

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Transport : comment y aller et se déplacer

Voir transports

Distance pour l'Irlande

Durée vol au départ de Paris et à direction de Dublin: > 1 heure 30

Comment aller en Irlande

Aéroport de Dublin - 10 km au nord du centre ville de Dublin - Navettes ville/aéroport (taxi, bus)

Quand Partir en Irlande

Mois conseillés juin / sept Mois déconseillés janv / fev / avr / mai / oct / nov / dec

Se déplacer en Irlande

Autobus Train Voiture (personnelle ou location de voiture) Vélo Taxi

Comment parcourir l'Irlande?

La façon de se déplacer en Irlande constitue l'un des derniers soucis aussi bien pour les locaux que pour les Etrangers. Avec un très bon réseau routier et ferroviaire, parcourir toute l'île peut se faire facilement. La plupart des moyens de transports possibles tels que la voiture, les taxis, le bus, l'autocar, le train, le vélo et même l'avion est disponible en Irlande.

Ferry pour l'Irlande.

L'Irlande est desservie par de nombreuses compagnies depuis la Grande-Bretagne et la France: -Norfolkline, depuis Liverpool vers Dublin. -Irish Ferries, depuis Holyhead, au nord du Pays de Galles vers Dublin. -Stena Line, depuis Holyhead à Dun Laoghaire (environ 8 km au sud de Dublin), et de Fishguard, Pays de Galles, à Rosslare. -Brittany Ferries assure les liaisons avec la France. -Steam Packet Company , entre le nord-ouest de l'Angleterre (Liverpool principalement) et Dublin, et de l'île de Man à Dublin. Fastnet Line, service quotidien depuis Swansea vers Cork.

Billet combiné rail-ferry, Irlande-Royaume uni.

Si vous voyagez vers l'Irlande à partir de n'importe où en Grande-Bretagne, une option très bon marché consiste à acheter un billet combiné rail-ferry. Les billets peuvent être acheter à partir n'importe quelle station de chemin de fer en Grande-Bretagne ou en Irlande. Le billet comprends une traversée et un trajet en train, peut importe la distance, il ne vous en coûtera pas plus de £ 30,50, ce qui est particulièrement intéressant étant donné que le billet de ferry seul peut coûter jusqu'à 30 euros. Il peut être préférable d'acheter les billets en avance en été, les billets peuvent être aussi acheter en ligne sur https: / / www.raileasy.co.uk.

Cuisine et gastronomie

Voir restaurants

Les spécialités culinaires Irlande

Irish Stew (ragoût irlandais), colcannon (plat à base de pomme de terre), saumon fumé, scones (pâtisseries). Pour les boissons : bière, Irish whisky, thés.

Spécialités culinaires et gastronomie Irlande

Irish Stew (ragoût irlandais), colcannon (plat à base de pomme de terre), saumon fumé, scones (pâtisseries). Pour les boissons : bière, Irish whisky, thés.

Les recettes irlandaises

Les recettes irlandaises très originales et abordables peuvent être dégustées dans tous les restaurants du pays. Pour commencer la journée, un breakfast copieux, puis un lunch assez léger bien que leur sandwich fasse trois étages. Dans l'après-midi on passe alors au  « five o'clocktea », l'heure du thé avant le dîner, le repas le plus important de la journée, accompagné du célèbre Sherry.

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!


Météo en Irlande

Actuellement en Irlande

Légères pluies
Température mini : 14.6°c
Température maxi : 14.6°c

Voir la météo complète

Top sites touristiques en Irlande

Château de Kilkenny

Le château de Kilkenny date du XIIe et a hébergé la respectable famille Butler, marquis et ducs d'Ormonde, pendant plus de 500 ans. A l'ère victorienne, les premier travaux ont transformé le château en véritable palais. De très nombreuses pièces ont été créées dont la "Long Galery", impressionnante galerie en longueur qui abrite quelques chefs--d'oeuvre artistiques. La propriété a été cédée à l'Etat [...]

Les Jardins de Heywood

Les jardins de Heywood sont une propriété de jardins, lacs, bois et pièces architecturales achevée en 1912. Composés de 4 éléments, les jardins sont reliés par une terrasse, tout au long du devant de la maison, aujourd'hui non existante. Un programme de replantation est aujourd’hui en cours. Une visite guidée des jardins est disponible sur réservation. Une autorisation pour les photographies doit [...]

# 3/32 : La ville de Cork

La ville de Cork

La deuxième ville d'Irlande ne connait pas le même succès touristique que la capitale du pays, Dublin, ou même d'autres villes de moindres tailles : il s'agit pourtant d'une ville agréable et dynamique que mérite que l'on s'y attarde, ne serait-ce qu'une journée. En 2005, Cork a été élue Capitale européenne de la Culture [...]

# 4/32 : Newgrange

Situé dans le comté de Meath, au nord de Dublin, Newgrange est un des plus célèbres sites archéologiques d’Irlande. Ce tumulus (5000m², diamètre : 80 à 85 m, hauteur 11m) fait partie du très célèbre ensemble de sites historiques : Brù na Boinne situé sur la vallée de la Boyne. Le site est bien antérieur à la Grande Pyramide de Gizeh et au Stonehenge en Angleterre, puisque construit aux environs [...]

La Boyne est un fleuve irlandais coulant sur 112km entre Newbury Hill (où il tire sa source) et son embouchure dans la Mer d’Irlande à Meath. Le nom du fleuve provient de la déesse Boand de la Mythologie Celtique. La vallée de la Boyne, théâtre de très nombreux épisodes de l’histoire de l’île d’Irlande, abrite un ensemble archéologique d’une quarantaine de monuments funéraires de l’époque néolithique. [...]

La ville de Galway

Ville à l’ambiance particulière, à la fois chaleureuse, décontractée et animée, Galway, même si elle vaut vraiment le détour, est une petite ville, rapidement visitée. Découvrir Galway Galway se situe dans la côte ouest de l'Irlande, dans le Comté qui porte son nom. Nous sommes au coeur des territoires les moins [...]

La région de Connemara, à l’ouest de l’Irlande dans le Compté de Galway, est une région sauvage d’Irlande, belle par ses montagnes, lacs, tourbières et son mode de vie traditionnel. La région porte le nom du poney indigène (le poney Connemara) qu’on peut voir en liberté dans le Parc National de Connemara. A ne pas rater : - La Sky Road : route panoramique ; - Le petit village de Leenane ; - [...]

Le château de Bunratty, véritable trésor de l’époque médiévale en Irlande, fait partie des vestiges les plus célèbres de l’île. Bâti en 1425, en bordure de la rivière Shannon, dans le Comté de Clare, le Bunratty Castle, est bâti sur le modèle d’un château normand. Le château de Bunratty a une grande tour de forme rectangulaire et de quatre tourelles. Célèbre pour son superbe mobilier et ses sublimes [...]

Le Monastère de Clonmacnoise, appelée aussi les Sept Eglises ou Seven Churches, au situé dans le Comté d’Offaly au bord de la rivière Shannon, au sud de la ville d’Athlone. Les origines de ce monastère remontent à l’année 545, il fut construit par le prêtre Saint Ciarán qui, pour pouvoir admirer le Shannon ainsi que le reste du comté d’Offaly, fit bâtir une église en bois au sommet d’un esker. Cette [...]

L’Abbaye de Mellifont est le premier monastère cistercien construit en Irlande. L’abbaye fut construite en 1142 par St Malachy d’Armagh au bord de la rivière Mattock, à environ 10km au Nord-Ouest de Drogheda. L’abbaye a, au fil des années, servi de modèle aux autres abbayes cisterciennes qui l’ont suivies en Irlande et ce par son architecture inspirée directement de l’abbaye de Clairvaux en France. [...]

Les Loughcrew Cairns ou les Collines de la Sorcière (Hills of the Witch), sont une vaste collection de colonnes mégalithiques passant par la chaîne de montagnes à la frontière du Comté de Meath. Les collines, avec plus de 30 amas de pierres (ou cairns), contiennent la plus forte concentration de l'architecture sacrée antique de toute l'Irlande. La plupart des cairns sont situés sur deux collines [...]

La galerie de la dentelle présente des travaux locaux, exécutés en dentelle mixte : morceaux de batiste sont rapportés sur une trame faite par une machine, ensuite elle est embellie à l’aiguille de différents motifs. Le métier de la dentelle remonte à 1820 en Irlande. Cette tradition est aujourd’hui exploitée par la Carrickmacross Lace dans la ville de Carrickmacross. Ont peu commander une pièce de [...]

Dans la ville d’Athlone, ville située sur la rivière Shannon, son château d’Athlone est le centre d’intérêt de tout visiteur de la ville. Ce château normand construit au début du XIIIème siècle abrite dans son donjon central, la plus ancienne partie du château, le musée d’Athlone dans lequel se tient une exposition folklorique d’objets artisanaux de l’époque préhistorique. Le château héberge également [...]

Le château de Trim, dans le comté de Meath, est le plus grand château d’Irlande ainsi que le plus important complexe architectural anglo-normand de toute l’Europe. Construit aux XIIème et XIVème siècles, sur les bords du fleuve Boyne, par Hugh et Walter de Lacy (père et fils). Le château, construit sur une surface de 30 000 m², comporte un bâtiment central de 3 étages appelé donjon ou tour de garde, [...]

# 15/32 : Giant’s Causeway

Selon la légende, la Chaussée des Géants a été construite par un véritable géant, Finn Cool, afin de pouvoir se rendre en Ecosse et ce pour défier un autre géant habitant juste en face. En effet, quand on visite ce lieu magique, quasi-surnaturel, on serait tenté de croire que tout a été posé artificiellement, mais non : tout est bel et bien naturel ! Véritable curiosité naturelle, Giant’s Causeway [...]

Voir les 32 sites touristiques en Irlande

Les plus populaires en Irlande

Bettystown Court Hotel , à Cet hébergement a un prix encore accessibleVous paierez pour y loger un prix de plus de 80€ par chambre pour les premiers prix. L'hôtel propose son centre centre pour garder la forme. Accueil ouve ...
à partir de 85,00
Russell Court Hotel 21/25 Harcourt Street, à Dublin Le Russell Court Hotel 3 étoiles se situe au cœur de Dublin, près de St Stephen's Green. Il propose des chambres antiques avec une décoration d’époque de style géorgien. Il abrite 2 boîtes de nuit ...
à partir de 30,00
The Blarney Stone Guesthouse Western Road, à Cork Vous pourrez trouver cet hotel au WesteRoute Nationale Road, à Cork. L'hotel est équipé d'un parking proche. L'hôtel propose un service de restaurant. Hotel équipé Internet. Le cout par nuitée es ...
à partir de 59,00
Tous les hôtels en Irlande

Actualités et événements incontournables en Irlande

  • Fringe festival de Dublin : en septembre 2017

    En septembre, c'est l'un des festivals phares de l'année en Irlande. On y fête tous les arts.

  • Festival d'opéra à Wexford : en octobre 2017

    En octobre/novembre, ce festival attire des mélomanes du monde entier. La programmation est originale et les spectacles d'une grande qualité.

Voir tous les évènements en Irlande



Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi



Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!