Photo Jaipur la forteresse naturelle

Si vous partez pour vos prochaines vacances en Inde , vous devez absolument faire un tour par Jaipur, la capitale de l'État indien du Rajasthan . C'est la ville qui réunit une pléthore de palais étant donné qu'elle est protégée par la chaîne des Ârâvalli en parallèle de la forteresse d'Amber.

 

A voir, à faire à Jaipur :

 

Ceux qui aiment les contes de fées et les édifices grandioses seront enchantés de découvrir ce que leur réserve Jaipur :

- Le Palais d'Amber  : se trouve être l'un des plus beaux palais de Jaipur, il est situé près d'un lac où des éléphants se baignent habituellement. Il s'agit d'un lieu somptueux étant donné que beaucoup de maharadjahs et leur cour y ont vécu. Les sculptures, les miroirs et les vitraux qui l'ornent sont à couper le souffle. Vous aurez l'occasion d'admirer, à partir de certaines chambres la vue panoramique du lac et son île artificielle qui est en fait un jardin incroyable. La muraille du Palais d'Amber s'étend sur des  kilomètres.

- Le City Palace  : se trouve à l'intérieur de la ville, c'est un palais modeste mais cela reste un palais tout de même. Lorsque vous le visiterez, vous y trouverez un musée de costumes qui expose une collection de vêtements originaux de différentes époques, un musée d'armes où vous découvrirez des pistolets et des poignards, des arcs, et des flèches.

- Le Palais des Vents et l'Observatoire : ils font partie des autres curiosités de la ville. En effet, Le Palais des Vents est un édifice présentant une façade pyramidale de plusieurs étages. L'Observatoire, quant à lui abrite des assemblages qui permettaient certaines mesures astronomiques très précises.

 

Les coins où dormir :

 

Les hôtels de Jaipur sont connus pour proposer des prix très abordables ce qui n'empêche pas un service impeccable et un confort au-delà des espérances :

-Devraj Niwas Boutique Hôtel : Khasa Kothi Crossing, 302016 Jaipur, Inde - Tél : +91 98 29 060052.

-Naila Bagh Palace : Route Moti Doongari, 302004 Jaipur, Rajasthan, Inde - Tél : +91 141 260 7492.

-Barwara Kothi: 5, Route Jacob Road, Civil Lines, 302006 Jaipur, Inde - Tél: +91 141 222 2796.

 

Cuisine et spécialités culinaires :

 

Si vous allez manger la cuisine de l'Inde pour la première fois, vous allez être agréablement surpris. Lorsque vous attendrez votre commande dans un restaurant, on vous apportera à grignoter des pappadams (des chips indiennes). Les repas sont souvent accompagnés de chapatis chauds. Vous apprécierez spécialement les masala dosa, légumes très épicés enroulés dans une galette de farine de lentille, ainsi que les pakora, beignets de légumes ou encore les chana, pois chiches épicés.  Nous vous conseillons vivement d'essayer le murgh tikka et le shikh kebab, quant au dessert le Gulab Jamun, des boulettes au sirop. Alors profitez-en et faites l'expérience de l'art culinaire de l'Inde dans l'un de ces restaurants :

 

-Suvarna Mahal: Bhawani Singh Road, The Rambagh Palace, 302005 Jaipur, Inde - Tél: +91 141 221 1919.

-Niros Restaurant: Pink City, Jaipur, Rajasthan, Inde - Tél: +91 141 221 8920. ?

-Sheesha Restaurant: Khasa Kothi, 302001, Jaipur, Inde - Tél: +91 141 403 3668.

 

Lien utile :

 

Ambassade de France en Inde : http://ambafrance-in.org

Vidéo du palais des vents de Jaipur

Découvrir Jaipur: sites touristiques, à voir et à faire...

Jaipur, littéralement ville de la victoire, se trouve en Union Indienne. Cette localité sert de capitale à l'État de Rajasthan. Elle bénéficie d'une situation privilégiée dans une cuvette de la chaîne des Ârâvalli et sur la route menant directement à New Delhi, la capitale du pays. C'est une destination recommandée pour les personnes intéressées par les architectures et histoires indiennes locales. Ses principaux monuments sont le palais de vent qui a aussi comme appellation le Hawal Mahal, le Jantar Mantar et le City Palace. Côté climat, il y a moins de précipitations dans la région.


Tout pour préparer son voyage Jaipur

Formalités administratives

Pour un voyage à Jaipur, il faut un passeport valide, une copie de la carte d'identité et un visa à multiples entrées. Il est également nécessaire de se munir de 2 photos d'identité et de 50 EUR, en espèces.

Hygiène et sécurité

Aucun vaccin n'est obligatoire, mais il vaut toujours mieux faire un rappel des vaccins contre les hépatites A et B, la gammaglobuline et la typhoïde. Il est aussi conseillé de souscrire une assurance médicale pour couvrir les frais médicaux, en cas de problèmes de santé.

Électricité

Le courant est de 220 volts à Jaipur et les coupures de courant étant fréquentes, prévoyez une lampe de poche, surtout pour vos balades nocturnes.

Devises et budget

L'unité monétaire de l'Inde est l'Indian National Roupie (INR). Il est interdit d'entrer et sortir du territoire avec cette monnaie, mais il est toutefois possible d'utiliser les autres devises comme l'euro. Le budget minimal pour un séjour est de 10 EUR par jour au moins, pour l'hébergement, les repas et le transport.

Bon à savoir

Le climat de Jaipur variant assez souvent, le mieux est de porter des vêtements en coton léger lesquels protègent bien contre le soleil et sont faciles à sécher.

Liens utiles

L'Ambassade de France vous donnera beaucoup plus d'informations sur Jaipur. Son site internet est www.france-in-india.org.

Les conseils de santé lors d'un séjour à Jaipur

Les conditions sanitaires en Inde dépendent de la région où l'on veut séjourner. En général, il est préférable d'avoir un stock de médicaments suffisant et de garder sur soi une copie d'ordonnance de la France. L'eau et la cuisine à Jaipur peut causer des soucis aux touristes. Il est alors recommandé de prendre de l'eau dans des bouteilles et de manger bien cuit. Les prises de drogues sont sévèrement réprimandées en Inde, considérées comme une infraction majeure, les peines peuvent courir de 3 mois d'emprisonnement à une peine de mort.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Les transports ferroviaires qui desservent Jaipur

Jaipur, cette ville du Rajasthan, détient une ligne ferroviaire qui la relie avec différents endroits comme Sri Ganganar, Ajmer, Udaipur et Sirohi. Les trains de Jaipur ont également des liaisons avec des pays voisins comme Agra et Delhi. En gros, il est plus pratique de voyager en train dans cette ville.

La renommée mondiale de la gastronomie de Jaipur

La gastronomie de Jaipur est très variée et surtout traditionnelle. Parmi les recettes à base de riz il y a le Biryani et pulao ou encore le Chapatti. Dans cette région, le menu est composé de légumes agrémentés d'autres épices et de chapatti. Le curry ou le massala revenus dans de l'huile sont leurs plats passe- partout, à l'instar des lentilles, cuites à l'huile et épicées, qui se déclinent en plusieurs saveurs pour obtenir l'yellow dal ou le dal makhani.


Booking.com

Les plus populaires à Jaipur

Tous les hôtels à Jaipur

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments

Top sites touristiques à Jaipur

Région du Rajasthan

De palace en palace, partez à l'assaut de Johdpur, Jaipur, faites un tour de chameau ou passez une nuit dans le désert à Jaisalmer, et plus au sud Udaipur et son lac vous ouvrira ses portes. Les havelis, palaces, temples, marchés vous laisseront des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à vous ramener un petit souvenir d'artisanat local, et attention aux fausses antiquités !

Amber Fort

Amber fut la capitale de l'état princier avant d'être déplacée 11 km plus loin à Jaipur en 1727. Placé stratégiquement sur la route de Delhi, le fort fut la capitale de nombreuses dynasties. Il est ceint d'importantes fortifications longues de 9 km. Sa construction en grès rose et de marbre blanc a été commencée par le raja Man Singh I en 1652 puis des adjonctions ont été faites au gré des dynasties. L'entrée se fait par la porte principale Surya Pol qui mène à la grande cour permettant de rejoindre le palais par un escalier. Parmi les édifices à voir, le Palais des Audiences Publiques est un pavillon [...]

City Palace de Jaipur

Toujours occupé par la famille royale, le complexe du City Palace fut construit par le raja Jai Singh au coeur de sa nouvelle capitale. C'est l'un des plus imposants et magnifiques exemples d'art et d'architecture. Certains édifices ont été aménagés en musée et sont ouverts à la visite. Le hall des audiences abrite deux immenses jarres de 345 kg en argent d'une contenance de 9 000 litres. Elles servaient à transporter l'eau du Gange nécessaire aux ablutions du maharaja Madho Singh II lors de son voyage en Angleterre en 1902. La résidence privée du maharaja s'élève majestueusement sur sept étages, [...]

Hawal Mahal

L'Hawal Mahal est une extension du Palais des Femmes du complexe du City Palace. Ce Palais des Vents construit en 1799 est un édifice tout en façade, de 15 mètres de haut, qui n'a quasiment pas de profondeur. La structure en grès rose et rouge a été bâtie de façon à ce que le vent qui y circule rafraîchisse l'air pendant les mois les plus chauds. Son impressionnante façade compte 953 fenêtres de grès rose assemblées à la façon d'un nid d'abeilles géant. Les fenêtres et les niches sont soulignées de marbre blanc et de motifs géométriques. Les petits balcons en encorbellement sont cachés par des [...]

Jantar Mantar

Construit dans la ville de Jaipur, au 17eme siècle, le Jantar Mantar, « dispositif magique » est le plus grand et le mieux conservé des cinq observatoires construits par le maharaja Jai Singh. Le maharaja fut le premier astronome de tous les temps, connaisseur des théories de Kepler, Galilée, Ptolémée et Copernic. Il s'imaginait que plus l'observatoire était gigantesque, plus les mesures se révèleraient précises. Les indiens ont une absolue foi en l'astronomie qui régit la vie religieuse et les décisions qu'ils peuvent prendre au cours de leur existence. D'après les plans d'architecte réalisés [...]

Les deals du moment


Votre voyage à Jaipur







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Vidéo Shékawati