Photo Découvrir Jaisalmer: sites touristiques, à voir et à faire...

Jaisalmer se trouve en Inde, dans l'État de Rajasthan. C'est l'une des villes qui fait l'attrait touristique de sa région avec ses nombreux monuments historiques. Ce sont notamment des édifications qui datent du XVIIIe Siècle et les périodes suivantes. Au sein de la cité, il est possible de visiter le temple de jaïnes, le vestige de la citadelle et les havelis, c'est-à-dire les maisons de maîtres de Moti Mahal, de Patwon et de Nathmal. À la sortie de la ville, il y a la nécropole Bara bagh et le temple jaïn Amar Sagar.


Jaisalmer : principales activités sur place

La cité du désert, Jaisalmer, est située au début du désert du Thar à l'ouest du Rajasthan. Vous pourrez déambuler dans la vieille cité fortifiée et ses ruelles, visitez le palais, la cité et les temples. Laissez-vous tenter par un massage ayurvédique. Partez en excursion dans le désert à dos de chameau pour une journée ou même plusieurs jours en dormant dans le désert. Vous pourrez découvrir d'impressionnants sites archéologiques. Assistez à un spectacle de danse traditionnelle du Rajasthan et profitez des couchers de soleil à partir des terrasses des restaurants. Pour vous rafraichir profitez de la piscine des grands hôtels ou allez faire un tour de pédalo sur le lac.

Tout pour préparer son voyage Jaisalmer

Pour pouvoir entrer en Inde, le touriste devra avoir un visa lequel coûte un peu plus de 60 EUR et est délivré dans un délai de 7 jours ouvrés.

Hygiène et sécurité

Les vaccins contre la méningite, la rage, la typhoïde et l'encéphalite japonaise B sont recommandés à ceux qui souhaitent séjourner à Jaisalmer. Un traitement antipaludéen est également conseillé. Il est à préciser que l'eau du robinet n'étant pas potable en Inde, il faut la faire bouillir avant de la boire.

Devises et budget

La monnaie en circulation à Jaisalmer est la roupie. Si vous avez un budget limité, prévoyez au moins 10 EUR par jour, pour le repas et les déplacements.

Bon à savoir pour un séjour réussi

Le meilleur moyen pour circuler en ville est la voiture, car les prix de location y sont encore assez abordables, mais si vous préférez côtoyer beaucoup plus les Indiens, vous pourrez prendre le bus ou le train. Et si vous comptez utiliser des appareils, sachez que la tension électrique à Jaisalmer est de 220 volts.

Liens utiles

D'autres informations à propos de l'Inde vous seront données par l'Office du Tourisme dont le site est www.incredibleindia.org.

Les conseils d'hygiène et de santé pour un séjour à Jaisalmer

Il n'existe pas de vaccins obligatoires pour entrer à Jaisalmer, Il est par contre fort recommandé d'être à jour sur les vaccins universels tels que : la diphtérie, le tétanos et la polio mais également, faire des rappels des vaccins contre les Hépatites A et B. Ces maladies sont toujours présentes dans le pays. Les cas de paludismes est assez rare à Jaisalmer mais les risques de piqûresne sont pas exclus. Les précautions quotidiennes sont de mettre des pantalons avec des vêtements à manches longues et d'avoir sur soi des sprays anti moustiques efficaces. Se munir toujours des crèmes solaires même si le temps se couvre.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Quelques astuces pour se rendre en train à Jaisalmer

Il arrive souvent que le train soit bondé à Jaisalmer. Dans ce cas, il est conseillé de faire des réservations cinq jours avant le départ. Il vous faut alors acheter un billet tatkal. A titre d'information, sachez qu'il y a un train de nuit qui peut conduire àJaisalmer à Delhi. Le départ est souvent autour de 18h00.

La richesse de la gastronomie traditionnelle à Jaisalmer

Dans la gastronomie de Jaisalmer, l'assiette complète est souvent constituée d'un repas classique composé du meilleur thalis à base de riz blanc, avec une coupelle de biryani, et du pappad qui est une crêpe dure à la farine de lentilles. Tout cela accompagné d'au moins une variété de dal préparée différemment avec beaucoup de légumes, de sauces qui peuvent être sambar ou chutney. Le repas de termine par un raïta.


Booking.com

Les plus populaires à Jaisalmer

Tous les hôtels à Jaisalmer

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments
Les deals du moment


Votre voyage à Jaisalmer







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi





Top sites touristiques à Jaisalmer

Fort de Jaisalmer

Connu sous le nom de Sonar Quila, le Fort de Jaisalmer a été édifié en 1156. Il fut construit en grès ce qui, à certaines heures de la journée, lui donne les reflets dorés du désert du Thar qu'il domine. La légende raconte que c'est sur l'ordre d'un ermite local nommé Eesaal que le raja Rawal Jaisal, de la dynastie rajpoute des Bhatti, décida de fonder une nouvelle capitale, remplaçant celle de Luderwa. Il lui donna son nom, Jaisalmer. Ce fort est l'un des deux plus anciens du Rajasthan. Il culmine à 76 mètres de haut et est renforcé par d'imposants murs crénelés de 9 mètres de haut ceinturant [...]

Havelis de Jaisalmer

La ville de Jaisalmer a été fondée en 1156 par Rawal Jaisal, raja rajpoute du clan des Bhatti. La légende raconte que c'est sur l'ordre d'un ermite local, nommé Eesaal, que le raja décida de fonder une nouvelle capitale, remplaçant celle de Luderwa. La cité doit sa richesse à sa position sur la route des caravanes allant de l'Inde à la Perse. Elle surplombe le désert du Thar et est protégée par une enceinte de 5 km dans laquelle sont aménagées 99 tours de garde. Elle fut reconstruite en partie plusieurs fois à la suite de guerres et en 1993, plus de deux cent bâtiments historiques furent gravement [...]

Temples jaïns

Situés dans le Fort de Jaisalmer, les temples jaïns ont été construits entre les 12eme et 15eme siècles. Ils sont dédiés à divers ermites, grands maîtres jaïns, appelés Tirthankars (ce sont des humains, comme nous, qui s'élèvent à un certain niveau d'âme). Deux temples seulement sont accessibles aux visiteurs. Ils sont faits de grès jaune comme les autres édifices du fort mais l'intérieur est de marbre blanc délicatement ciselé. Ce type de sculpture tient son origine des temples Dilwara du Mont Abu au Rajasthan, haut lieu jaïn de pèlerinage. La sculpture du marbre atteint un tel niveau que, certains [...]

Palais du Rajmahal

Le palais, construit à l'origine au 15eme siècle dans le fort de Jaisalmer, a été entièrement restauré et comprend des bâtiments datant de plusieurs époques. À gauche de l'entrée, en haut d'un escalier monumental, se trouve le trône en marbre du Maharaja, duquel il présidait les audiences. Le palais a été réalisé sur le modèle d'un vrai labyrinthe et compte sept étages aux termes desquels une terrasse offre une vue plongeante sur les remparts. Les murs de pierre sont délicatement ciselés et comme nombre de palais royaux, les décorations de mosaïque, de miroirs et de peintures représentants à la [...]

Septième mondial par sa superficie, le désert du Thar s'étend de la chaîne des Aravalli, dans le Rajasthan, à l'Indus, au Pakistan. Située en bordure de ce désert, Jaisalmer est le point de départ idéal pour une expédition dans cette étendue désertique (plus de roches et de buissons arides que de sable) qui s'effectue le plus souvent à dos de chameau. Tous les hôtels proposent ce genre d'expédition et les prix varient sensiblement! Possibilité de choisir la durée de l'expédition, le nombre d'heures par jour à dos de chameau, la nuitée sous tente ou à la belle étoile. Une fois sur place, vous vous [...]