Jérusalem se trouve en Proche-Orient. Elle est célèbre, car c'est une ville disputée entre l'État d'Israël et l'autorité palestinienne, mais le gouvernement israélien le considère comme sa capitale. Parmi les édifications de la ville, il y a celles qui abritent le Knesset et la Cour Suprême. Cependant, les importantes attractions de Jérusalem sont surtout d'ordre religieux tel que la Coupole du Rocher et le Mosquée Al-Aqsa, l'église du Saint-Sépulcre qui se troue sur le lieu de crucification du Christ, le mur de lamentation ainsi que le vestige de l'ancien temple Juif.


Jerusalem : principales activités sur place

La ville trois fois sainte (juive, musulmane et chrétienne) de Jérusalem jouit d'un patrimoine religieux très important. Vous pourrez venir visiter les sites et bâtiments religieux et historiques comme le mur des lamentations, la mosquée Al Aqsa, le dôme du rocher, l'église du Saint Sépulcre, les étables de Salomon, ou la cité de David... . Profitez de la vieille ville entièrement ceinturée par les murailles du XVIéme siècle.

Tout pour préparer son voyage Jerusalem

Formalités administratives

Pour entrer à Jérusalem, un visa n'est pas obligatoire aux ressortissants de l'Union européenne, aux Suisses et aux Canadiens lesquels doivent juste avoir un passeport qui sera valide 6 mois après la date de retour.

Hygiène et sécurité

Un vaccin contre la grippe A/H1N1 est fortement conseillé, cette maladie faisant encore aujourd'hui plusieurs victimes dans le pays. Concernant la sécurité, il est vivement déconseillé de se rendre à Gaza. Il est également conseillé d'être toujours vigilant, quel que soit le quartier visité.

Devises et budget

A Jérusalem, la monnaie en circulation est le nouveau shekel. La vie coûte cher donc pour vos dépenses journalières, prévoyez au moins 30 à 50 EUR.

Bon à savoir

Le meilleur moyen pour se rendre à Jérusalem est de prendre l'avion, car les vols en escale y sont fréquents. Par ailleurs, il n'est pas nécessaire de louer une voiture, car la ville peut être visitée à pied.

Liens utiles

Pour plus d'informations, naviguez sur le site de l'Office du Tourisme www.jerusalem-info.com) ou de l'Ambassade de France (consulfrance-jerusalem.org).

Jouir de la douceur du climat de Jérusalem

Vous envisagez de visiter la capitale d'Israël, cette ville sainte ? Eh bien, il n'y a rien à craindre car son climat est doux. En été comme en hiver, le temps qu'il fait est agréable même si pour la capitale, qui se situe dans les régions montagneuses, il fait un peu froid en hiver. En tout cas, cette saison n'est pas très rude comme pour d'autres pays. Il n'y a donc pas de période précise pour s'y rendre.

Les mesures de santé pour un séjour à Jérusalem

Les touristes qui vont séjourner à Jérusalem doivent faire particulièrement attention à l'eau et à la nourriture. Il est recommandé de prendre uniquement des bouteilles d'eau capsulé et de manger bien cuit. Prendre des repas légèrement épicés si on n'a pas les habitudes culinaires du pays. Sinon, les pharmacies à Jérusalem sont suffisamment bien équipées pour les petits soucis alimentaires. Il est également prudent d'être à jours sur les vaccins DTP et les vaccins contre les Hépatites A et B. Les risques de paludismes sont relativement faibles à Jérusalem.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Visitez Jérusalem à bord d’un bus tout confort

C'est un bon moyen de partir à la découverte de la ville quand on n'a pas trop le temps ou pour une première vision d'ensemble. Ce bus à double étage est pris à la gare centrale et emmène les visiteurs pendant 2heures. Le souci du bus 99 est qu'il est trop grand et ne peut pas entrer dans la vieille ville. Il permet quand même la découverte d'un certain nombre de sites à l'extérieur.

Les secrets des fourneaux de Jérusalem

Israël est un pays à différentes spécialités culinaires :  saladescomposées, poissons fumés, fruits et fromages. Des mets divers qui méritent d'être dégustés dans le pays. Mais Jérusalem, la capitale, reconnue comme étant une ville sainte tient sa renommée de sa fameuse galette à la forme plate, le melawa. Son petit-déjeuner avec toute une variété de painsreste souvent dans la mémoire des voyageurs !


Booking.com

Les plus populaires à Jerusalem

The Little House In Bakah 1 Yehuda St., à Jérusalem Un établissement quatre étoiles, l’hôtel Little House est logé dans un quartier central de Bakah, à Jérusalem. Les 28 chambres classiques de l’hôtel possèdent un balcon privatif. Le petit-déjeuner ...
à partir de69
Eden Jerusalem Hotel Giladi St. 4, à Jérusalem Eden Jerusalem Hotel est Giladi St. 4 sur la commune de Jérusalem. Il est placé dans un quartier calme. La clientèle de l'hôtel dispose d'un parking. Réception ouverte 24/24H. Equipé de l'interne ...
à partir de90
Leonardo Hotel Jerusalem 9 Saint George Street, à Jérusalem Le Leonardo Hôtel Jérusalem vous place à proximité de la gare Centrale non loin du mur des Lamentations. C’est un établissement immense qui comprend 397 chambres climatisées. Il propose également ...
à partir de129
Tous les hôtels à Jerusalem

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments
Les deals du moment
Votre voyage à Jerusalem







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Voir toutes les vidéos de Jerusalem


Les bonnes affaires à Jerusalem dénichées pour vous
Les bons plans Jerusalem




Top sites touristiques à Jerusalem et dans les environs

Vieille ville de Jérusalem et ses remparts

Ville sainte du judaïsme, du christianisme et de l'islam, Jérusalem, située sur le Mont Sion à 745 m d'altitude, a toujours eu une valeur symbolique notamment pour l'Etat d'Israël qui a proclamé Jérusalem unifiée comme étant sa capitale éternelle". Mais cette désignation n'est pas reconnue par la communauté internationale, et surtout pas par un éventuel futur Etat palestinien, qui revendique Jérusalem-Est, considéré comme un territoire occupé, comme sa capitale. Parmi ses 220 monuments historiques, se détache le formidable Dôme du Rocher, construit au VIIe siècle et décoré de beaux motifs géométriques [...]

Mont du Temple - Jérusalem

Site historique où se serait trouvé le Temple de Salomon avant sa destruction par Nabuchodonosor II, puis le Temple d'Hérode détruit par les Romains, le Mont du Temple est le premier lieu sacré du judaïsme, et les Juifs ne peuvent pour cette raison pas y monter. Il ne reste de ces lieux saints qu'un pan de mur, le Mur des Lamentations. Non loin de celui-ci se trouve la mosquée Al-Aqsa, le troisième lieu le plus saint de l'Islam. Il est impossible aux non-musulmans de la visiter, mais il est quand même possible d'aller admirer le dôme couvert d'or et les mosaïques de la Coupole du Rocher.

Le Saint Sépulcre

Le Saint Sépulcre est situé dans la vieille ville de Jérusalem, dans le quartier chrétien. Selon la tradition chrétienne, l’édifice aurait été construit sur le lieu où fut enterré le Christ – identifié comme le Mont Golgotha par les Ecritures. Les premiers bâtiments construits sur le lieu sont le fait des architectes de Constantin (env. 325) et attirent ainsi les premiers pèlerinages. Ils sont détruits vers 1009, puis reconstruits grâce aux Byzantins qui l’agrandissent. L’église est divisée en plusieurs parties, les catholiques, Syriens, Arméniens et orthodoxes. Ainsi, l’intérieur, assez exigu, [...]

L’Eglise du Saint Sépulcre se situe dans la veille ville de Jérusalem non loin du mur des lamentations ou de la mosquée Omar. C’est là que les chrétiens orthodoxes et catholiques situent la crucifixion et le tombeau de Jésus. Cependant, certains chrétiens ne sont pas d’accords et préfèrent situer le site de la crucifixion et la résurrection au Jardin de la Tombe. Toutefois, la visite du Saint Sépulcre est une étape importante pour la compréhension de la chrétienté contemporaine. De plus, il s’agit de l’occasion unique d’écouter les orthodoxes syriens prier en Araméen, la langue maternelle de Jésus. [...]

Le musée national d’Israël est situé à Jérusalem sur la colline de Guivat Ram. Il est composé de différents bâtiments, mais aussi de jardins où l’on peut découvrir les œuvres d’artistes exceptionnels. Parmi les incontournables on notera le Sanctuaire du Livre qui abrite les manuscrits de Qumran (de la mer morte), la maquette géante de Jérusalem à l’époque du second Temple. On y trouve également beaucoup d’objets sur l’art juif, décliné à toutes les époques et dans de nombreux pays, ce qui permet de faire un tour d’horizon sur l’histoire du judaïsme et sa diversité.

Le mur des lamentations surnommé « Kotel » par les israéliens, est l’unique vestige du temple de Jérusalem. Selon l’ancien testament, le roi Salomon qui succéda au roi David, bâtit le « Temple de Jérusalem », mais quatre siècles plus tard, le roi de Babylone, Nabuchodonosor, assiégea Jérusalem et mit le feu au monument. Après la mort de César (44 avant J-C), Hérode fit reconstruire le Temple, mais fut de nouveau assailli par les troupes romaines de Titus en 70. Le Temple ne sera alors jamais reconstruit. Considéré comme « saint des saints » par le judaïsme, le christianisme et l’islam, il est l’un [...]

Mahané Yehouda est un marché situé au coeur de Jérusalem, communément appelé « shouk » ou « Souk », c’est un lieu incontournable pour se familiariser avec la vie quotidienne des Israéliens. Rassemblant de nombreux stands, on y côtoie toutes les populations qui peuplent la ville. On y trouve à la fois des stands alimentaires, des restaurants, des petites échoppes vendant tout et rien. C’est l’endroit idéal pour acheter des spécialités locales : gâteaux, fruits secs, pains pita, libanais etc. On peut également profiter des lieux de restauration pour y consommer un falafel, une chakchouka ou un borekas [...]

Crée en 1953, ce mémorial dédié aux souvenirs des martyrs et aux héros de la Shoah protège le souvenir des six millions d’hommes, de femmes et d’enfants tués pendant la seconde guerre mondiale parce qu’ils étaient juifs. Situé sur les hauteurs de Jérusalem, le musée comprend plusieurs monuments commémoratifs ainsi qu’un musée historique et un important centre d’archives. Le bâtiment bétonné aux allures austères héberge une flamme brulant en permanence pour les personnes décédées de la shoah, rappelant le nom des 21 camps d’extermination nazis en Europe centrale et orientale gravés dans le sol noir. [...]

Hébron est une ville de Cisjordanie, dans la région des monts de Judée, au sud de Jérusalem. Cette ville est une des plus anciennes cités du Proche-Orient encore habitée. Hébron est un des lieux saints des trois religions abrahamiques. Ce lieu saint, aujourd'hui partagé entre une synagogue et une mosquée, est vénéré par les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans. Le Tombeau des Patriarches est considéré comme le centre spirituel de la vieille ville. Le lieu est appelé Me-arat Hamachpelah en hébreu : «Le tombeau des doubles tombes». En effet, selon la tradition juive, le tombeau cache des tombes [...]

Le mont des Oliviers est une colline à l'est de Jérusalem. Du mur des lamentations vous pourrez observer le lieu. Il s’agit ici d’un endroit aux caractéristiques importantes pour les trois religions monothéistes. La première impression quand on l’observe, est celle d'un immense cimetière juif…le plus grand au monde selon les statistiques. Pour la tradition juive, le messie futur qui amènera la résurrection des morts, passera en premier lieu par le Mont des Oliviers avant d'entrer dans Jérusalem. C'est donc les personnes enterrées en ce lieu qui seront les premières ressuscitées. Pour la chrétienneté, [...]