Quelle note donneriez-vous à Jura ?

Le Jura est un département du Franche-Comté datant de la Révolution Française. Heureusement cette région n'a pas été contaminée par la modernité et l'industrialisation et a su sauvegardé ce que la nature lui a offert. Vous serez émerveillé devant autant de paysages authentiques, beaux et pour certains insolites. Il y a tellement à voir dans le Jura qu'il nous est impossible de vous énumérer tous les sites à visiter, nous essayerons quand même de vous guider et votre curiosité se chargera du reste.

 

A voir, à faire à Jura:

 

Le Jura est connu pour ses sports d'hiver et vous propose une panoplie d'activités. Plus de 1000 km de pistes reliant les différents villages de ce département réputé le plus vaste espace nordique d'Europe . Des circuits bien aménagés, sécurisés, traversant les belles forêts du Jura et dans lesquelles vous pouvez pratiquer le ski de fond, le ski Alpin, les Raquettes, le Télémark et même une randonnée équestre et du traineau.

Les activités dans le Jura ne s'arrêtent pas à la saison hivernale. Des randonnées et des balades en VTT pour découvrir la beauté des paysages naturels de la région vous sont proposés toute l'année. Parmi les endroits à découvrir, d'abord, les Gorges de l'Abîme situées à la sortie de Saint-Claude . L'endroit verdoyant et ombragé est magique. Entre les Gorges spectaculaires se précipite une belle rivière. Vous trouverez beaucoup de passerelles et de petits ponts suspendus le long de l'Abîme, à l'extrémité de l'une de ces passerelles vous attend le fameux trou de l'Abîme avec son eau si limpide, vous aurez l'impression de voir la forêt dedans.

 

Un autre endroit est à visiter, un incroyable havre de paix, le Lac de Chanon dans la région des Lacs. Dans cette nature sauvage, vous respirerez de l'air frais et vous vous sentirez vraiment apaisé et serein. Asseyez-vous quelques minutes sur l'un des deux bancs du belvédère et admirez ces magnifiques paysages qui se donnent à vos yeux sans retenue. Empruntez ensuite, toutes les routes qui se présenteront à vous pour profiter au maximum de la beauté de cet endroit.

 

Bien d'autres endroits aussi beaux, ensorcelants et fascinants sont à voir au Jura, nous en citons les Cascades du Flumen à Saint-Claude, le Pic de l'Aigle dans la région des lacs qui vous offre un impressionnant panorama : les monts Jura, le Mont Blanc et les lacs d'Ilay, du Maclu et de Narlay. Aussi, la Croix des Couloirs dans les Bouchoux : un charmant petit village dans le Haut-Jura ou encore, le Belvédère du Bénédegand à Champagnole...

 

Cuisine et spécialités culinaires :

 

Le Jura est connu pour son fromage, sa charcuterie et son vin. Essayez le « Bleu de Jura » un succulent fromage à pâte blanche ou encore la raclette à base de « Morbier » c'est un vrai délice ! Vous pouvez accompagner ce plat d'un Macvin ou Vin de paille qui sont des vins liquoreux assez singuliers, une des spécialités jurassiennes. Une autre spécialité de la région et la plus ancienne : « les gaudes » qui est une farine de maïs grillé.  Cet ingrédient rend les mets délicieux et dégage une odeur alléchante.

Si vous êtes dans le Jura vers la mi-juillet, ne ratez pas le « Festival de Bouche à Oreille » en Petite Montagne et qui consiste à faire découvrir tous les soirs les spécialités culinaires locales dans une ambiance des plus agréables, musique, spectacles et animations sont au RDV.

 

Les coins où dormir :

 

Pour ce qui de l'hébergement dans le Jura , un large choix s'offre à vous. Les tarifs ne sont pas excessifs et la qualité du service est appréciée. Nous avons sélectionné pour vous deux adresses recommandées par les voyageurs :

Château De Germigney : r ue Edgar Faure, Port-Lesney - 03 84 73 85 85. Datant de l'an 1700, ancien pavillon du Marquis De Germigney, devenu hôtel dans les années 70, il fût restauré et redécoré en 1997. Un magnifique hôtel 4 étoiles verdoyant, reposant et très beau. Le personnel est accueillant, le séjour y est très agréable, les chambres sont joliment décorées et très bien équipées. Les plats proposés dans les restaurants de l'hôtel sont délicieux, nous vous recommandons le menu Marquis.  

 

Domaine du Revermont : 600, route du Revermont,  Passenans - Tel : 03 84 44 61 02. Pour un dépaysement total, optez pour cette adresse. Situé au milieu des vignes et de la forêt, le Domaine du Revermont est parfait pour décompresser et se reposer. La gentillesse du personnel, la propreté des lieux, la générosité des repas, le confort des chambres et la vue qu'elles offrent sur les vignobles, le raffinement de la décoration, et surtout l'excellent rapport qualité-prix. Cet hôtel 3 étoiles a tout pour vous séduire.

 

Liens utiles :

 

Site officiel du tourisme du Jura : http://www.jura-tourism.com/

Site official des vins du Jura : http://jura-vins.com/

Jura

Le département du Jura (39) se trouve en Franche-Comté, sa préfecture est Lons-le-Saunier (17900 habitants).

Le Cirque de Consolation

Le cirque de consolation n’est en réalité pas un cirque, c’est une reculée située sur le massif du Jura et surplombant la vallée du Dessoubre. Ce lieu à la nature sauvage fait d’étendues d’arbres et de verdures, a été un lieu de recueillement pour les ermites et ce, dés le XIIème siècle. Egalement appelé « le Val de consolation », l’endroit abrite le couvent Notre-Dame-de-Consolation, qui vaut le coup d’une visite. Meilleur endroit pour admirer la vallée : le sommet de la « Roche du Prêtre », d’une altitude de plus de 300 mètres au dessus de la vallée. L’endroit, très pittoresque, accueille des milliers de visiteurs chaque année qui viennent s’y promener et découvrir la faune et les cascades des environs. On peut même y faire de l’escalade grâce aux nombreux parcours.

Une cure thermale à Salins les Bains dans le Jura

Salins les Bains est réputé pour deux choses principalement : ses salines, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, et la qualité de ses eaux qui en a fait une ville thermale fréquenté depuis le XIXéme siècle. Les eaux de Salins les Bains sont naturellement salées et riches en oligoéléments. Les curistes viennent pour profiter des bienfaits de ces eaux ou pour soigner des troubles rhumatologiques, gynécologiques ou du développement de l’enfant. Heureusement les thermes sont également accessibles sans prescription médicale. Vous pourrez profiter pour un ou plusieurs jours de l’espace relaxation (piscine d’eau salée, jacuzzi, jets de massage, sauna, hammam…) à l’espace remise en forme mais également à des soins esthétiques et de détente (massage s, bains d’huiles essentielles, enveloppements, gommages, algues…). N’hésitez pas à vous rendre sur le site internet des thermes de salins pour connaître les détails des prestations proposées : http://www.thermes-salins.com. Pour plusieurs jours ou seulement pour un instant détente lors de votre passage dans le Jura, n’hésitez pas à venir profiter des bienfaits de l’eau de Salins les Bains.

Sur la route du vignoble jurassien

Moins connue que les routes des vins du beaujolais, du bordelais ou d’Alsace… , la route des vins du Jura est comme les vins de la région, une route de caractère. Vin jaune, vin d’Arbois, Savagnin… les vins du Jura sont des vins typés et particuliers mais tellement bons, surtout avec un morceau de vieux comté ! Vous découvrirez les terroirs dont sont issus les 4 appellations d’origine contrôle du Jura : l’Arbois, Château-Chalon, Côtes du Jura et l’Etoile. Parcourez les 80 kilomètres (sans compter les détours) de la route touristique des vins du Jura, plus de 140 vignerons vous attendent. Vous pourrez faire des dégustations, découvrir les vignes et la vinification. Vous pouvez même faire la route en vélo, ou à pied si vous n’êtes pas pressé, ça à l’avantage de ne pas s’empêcher de déguster. Commencez la route par l’Arbois autour d’Arbois et Salins les Bains. L’Arbois est la première appellation d’origine contrôlé en France (1936). Découvrez des villages comme Marnoz, Mesnay, Pretin, Pupillin, Villette les Arbois, Les Arsures, Saint Cyr Montmalin, Vadans, Abergement le grand et Abergement le petit… . Continuez vers Poligny et Sellières, avant de rejoindre les Coteaux de la Haute Seille (Voiteur, Baume les Messieurs, Le Vernois, Château Chalon, Domblans, Bréry, Blois sur Seille, Passenans, Frontenay, Arlay…). Découvrez ensuite les alentours de l’Etoile : Ruffey sur Seille, Quintigny, Saint Didier, avant de rejoindre les côteaux Lédonines autour de Lons le Saunier (rendez vous à Chilly le Vignoble, Frébuans, Montmorot, Chille, Messia sirt Sorne, Courbouzon, Montaigu, Revigny, Vernatois, Macornay, Conliège, Crançot, Perrigny). Enfin, faites la jonction avec la Bourgogne dans le Sud Revermont en passant par Cesancey, Gevingey, Saint Agnès, Vincelles, Grusses, Rotalier, Vercia, Orbagna, Beaufort, Maynal, Augea, Cuisia, Cousance, Gizia, Digna, Chevreaux, Cuiseaux, Montagna le Reconduit, Balanod, L’aubépin, Nanc Saint Amour et enfin Saint Amour qui est bien dans le Jura et non en Bourgogne. Pour préparer votre périple, rendez vous sur ce site internet consacré à la route des vins du Jura : http://www.laroutedesvinsdujura.com/. Bonne route !

Le château de Joux dans le massif du Jura

Situé dans le Doubs, au dessus de la combe de Pontarlier à quelques kilomètres de la Suisse, le château de Joux est un bel exemple d’architecture militaire du moyen-âge. Le château a subi de nombreuses adjonctions et modifications jusqu’au XIXéme siècle mais il reste le donjon médiéval et les premières enceintes. Il a été ensuite transformé par Vauban qui en a fait un véritable bastion par l’ajout de Deux enceintes. Ce château a servi à défendre les frontières avant de devenir une prison d’Etat ‘Mirabeau y a été emprisonné). Classé monument historique, il se visite aujourd’hui et vous permettra de découvrir l’évolution de l’architecture militaire au cours des siècles ainsi que l’histoire de la région. Il est situé dans un cadre magnifique qui a lui seul vaut le détour. Vous pourrez profiter de la visite guidée (il n’y a pas de visites libres pour des raisons de sécurité) qui vous apprendra en 1H30 tout sur le château. Le château accueille également le musée d’armes anciennes (en été vous pourrez assister à des démonstrations d’utilisation des armes anciennes). Le dimanche après-midi, une visite théâtralisée vous permettra de suivre deux prisonniers qui tentent de s’évader. Et le soir, rendez vous pour des spectacles dans le château en été également. Bref c’est à la fois un monument historique exceptionnel, un site naturel magnifique et des visites originales qui vous attendent au château de Joux. Pour plus d’informations et pour préparer votre visiter rendez vous sur le site internet du château : http://www.chateaudejoux.com. Le château de Joux se situe à 5 kilomètres de Pontarlier.

Assister à la percée du vin jaune dans le Jura

Vin blanc de grande garde, le vin Jaune est un fleuron de la production viticole du Jura. Ce vin réputé est issu du cépage Savagnin, il est vinifié de manière très particulière ce qui lui donne son caractère et ses aromes de noix, de noisettes, d’amande, de miel, de vanille et de cannelle. Si vous passez dans le Jura ne manquez pas de déguster cette spécialité viticole. Et si vous êtes dans la région en février, venez assister à la percée du nouveau vin jaune. A cette occasion, les vignerons jurassiens organisent une grande fête dans une ville ou un domaine différent chaque année. L’ouverture des tonneaux après 6 ans et trois mois de vieillissement avant la mise en bouteille donne lieu à une grande fête avec des dégustations du vin de l’année (en fait le millésime de 6 ans auparavant). La percée est organisée à Salins les Bains, Arbois, Poligny, Montigny les Arsures, Arlay, Cramans, Saint Lothain… ou dans un autre village des côtes du Jura. La fête donne lieu à un défilé des ambassadeurs du vin jaune avant la cérémonie de la percée du tonneau en elle-même. L’hymne du vin jaune est entonné par tous les spectateurs et le robinet percé est transmis aux prochains organisateurs. Ensuite vient la dégustation. Pour l’occasion les caveaux sont ouverts aux visiteurs, des repas et une soirée sont organisés pendant un week-end, un marché et des concours de sommellerie et de cuisine ont lieu. C’est une belle fête régionale conviviale et chaleureuse qui vous permettra de découvrir le terroir et les traditions jurassiennes. Si vous souhaitez y assister, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site internet de la percée du vin Jaune : http://www.percee-du-vin-jaune.com.

Abbaye Saint Pierre de Baume les Messieurs dans le Jura

Baume les messieurs est labellisé par l’association des plus beaux villages de France, et est réputé pour son abbaye. L’Abbaye Saint Pierre est une ancienne abbaye bénédictine, elle existe depuis le IXéme siècle. C’est pendant longtemps une abbaye prospère à l’influence importante avant de péricliter et de disparaître à la Révolution. Vous pourrez aujourd’hui visiter les bâtiments qui témoignent de l’importance passé de l’abbaye. Il reste aujourd’hui l’église Saint Pierre, la résidence de l’abbé, les maisons canoniales, une cours avec fontaine… . L’église romane du XIIéme siècle a subit de nombreuses transformations et adjonctions gothiques. Vous pourrez y admirer un beau retable flamand du XVIéme siècle et des tableaux des XVIéme siècle et XVIIéme siècle. Admirez la façade de l’église et son beau portail sculpté du XVéme siècle. C’est par un beau passage vouté que vous parviendrez au quartier abbatial. A coté de l’église, il reste du cloître la belle fontaine. C’est une belle visite que je vous conseille si vous êtes de passage dans la région. Baume les Messieurs est situé au fond d’un cirque naturel entouré de hautes falaises. Baume les Messieurs est situé à 15 kilomètres à l’est de Lons le Saunier.

Les cascades du Hérisson dans le Jura

Le Hérisson est une rivière qui traverse la région des lacs du Jura. Après s’être écoulé le long du plateau du Fresnois, elle s’engage dans une reculée typique de la région. Elle descend alors de 300 mètres de dénivelé en moins de 3 kilomètres constituant ainsi des cascades que l’on nomme cascades du Hérisson. Vous pourrez venir admirer ces chutes successives grâce à un sentier de promenade où divers belvédères offrent des vues magnifiques. Vous pourrez accéder aux cascades par différents endroits. A partir d’Ilay ou de la fromagerie vous pourrez rejoindre la première chute : le saut Girard (35 mètres). En descendant le long du sentier vous verrez le saut du Moulin Jeunet, le saut de la Forge (que vous pouvez rejoindre à partir de Bonlieu), le saut du château Garnier, le Gour Bleu, le Grand Seau (60 mètres de haut), la grotte Lacuzon et enfin l’Eventail (65 mètres de haut). En hiver, les cascades sont gelés ce qui offre un beau spectacle. Le sentier fait 3,7 kilomètres de long mais n’oubliez pas de compter le retour, le dénivelé est de plus de 250 mètres. Avant de partir sur le sentier des cascades du Hérisson, rendez vous à la maison des cascades du Hérisson (http://www.cascades-du-herisson.fr/ ) où vous découvrirez l’histoire géologique de la vallée du Hérisson, les légendez autour des cascades et l’histoire de la région. La maison des cascades se situe à Ménétrux en Joux au lieu dit Val Dessus. Elle se trouve à 30 kilomètres à l’est de Lons le Saunier.

Offrez vous une petite cure thermale à Lons le Saunier dans le Jura

Lons le Saunier, capitale du Jura, s’est développé autour de ses mines de sels et ses sources d’eau salé dès l’occupation romaine. C’est une ville d’eau réputée pour la qualité de ses eaux, qui viennent de ses sources : Lédonia et Puits Salé. Les thermes Lédonia datent de la Belle époque, ils sont installés au cœur d’un beau parc dans la ville de Lons Le Saunier. Ils se sont équipés d’équipements et d’installations modernes tout en gardant le charme de l’architecture du XIXéme siècle. Les thermes proposent des cures thermales pour les personnes souffrant de problèmes rhumatologiques, pour les troubles du développement de l’enfant et le psoriasis… mais vous pourrez simplement bénéficier de séjours de remise en forme ou de séjours bien être. Vous pourrez réserver des séjours à la carte de 1 à 6 jours avec des soins à la carte et un accès illimité à l’espace Lédonia : piscine d'eau thermale naturellement salée, équipée de jacuzzis et de jets sous-marins, sauna, hammam et salon de détente. Pour les soins et les activités vous aurez un large choix parmi les exercices et activités en piscine d'eau salée, enveloppement de boue ou d'algues, douche au jet, douche pénétrante, aérobain, bain hydromassage, massage sous eau thermale ou aux huiles essentielles, soins esthétiques du corps et du visage (gommage aux sels marins, modelage du dos ou californien, cellu M6, soins minceurs aux algues, soins jambes légères,...) soins orientaux énergétiques (Nuad Thaï, Ayurveda, Tuina, relaxation coréenne,...), aquagym… . Tout cela dans un cadre magnifique, la nouvelle piscine panoramique vous offre une magnifique vue sur le parc classé. Pour réserver un séjour ou pour plus de renseignements rendez vous sur le site de Valvital qui gère les thermes de Lons le Saunier : http://www.valvital.fr/stations-thermales/lons-le-saunier/accueil-lons-le-saunier.html.

Guides Jura à télécharger gratuitement en pdf

Voir tous les guides


Booking.com

Météo dans le Jura

Actuellement dans le Jura

Orages
Température mini : 24°c
Température maxi : 27°c

Voir la météo complète

Top sites touristiques dans le Jura

Baume les Messieurs

A la rencontre de trois grandes vallées, allongé au milieu de montagnes rocheuses, Baume les Messieurs, aussi nommé site naturel le plus romantique du Jura, accueille aussi bien les randonneurs amoureux de la nature que les fous d'histoire intrigués de voir l'abbaye bénédictine, monastère du VIe siècle. Impériale, majestueuse, elle abrite l' un des plus grands retables polychrome d'Europe, chef d'oeuvre [...]

# 2/23 : Lac de Vouglans

Lac de Vouglans

Sport, nature et détente

Sur le plateau jurassien, à 429 mètres d'altitude, sur 35 kilomètres de long et 450 mètres de large environ, se trouve le lac de Vouglans. Il est le troisième lac artificiel de France, et propose en effet de très nombreuses activités et un aménagement idéal pour que chacun s'y plaise. Pour la baignade, il comprend trois grandes plages de sable aménagées et surveillées en été : la plage de Mercantine, [...]

Les cascades du Hérisson

Site naturel classé

Dans le massif du Jura, plus précisément dans la vallée du Hérisson, entourées de falaises, se cachent les cascades du Hérisson. C'est par le mariage de deux cours d'eau, le lac de Bonlieu et celui d'Iley, que se forme une série de 7 cascades et 31 sauts, dont le plus spectaculaire, celui de l'Eventail atteint 65 mètres ; le site naturel est par ailleurs classé. Depuis le Moyen-Age, activités humaines [...]

# 4/23 : Village de Dole

Village de Dole

Ville classée d'art et histoire d'environ 25 000 habitants. Son nom vient du vieux germain thor (porte) car elle est l'entrée de la vallée du Doubs. Faites une petite promenade dans son vieux centre où les maisons datent pour la plupart du XVème au XVIIIème siècles. A ne pas rater, la superbe basilique Notre Dame de style gothique qui date elle de la fin du XVème siècle.nVoici quelques idées de lieux [...]

# 5/23 : Village d'Arbois

Village d'Arbois

Petite commune d'environ 4 000 habitants, elle est traversée par la Cuisance. Ses vignobles sont réputés pour fournir de très bon vins: le vin jaune et le vin de paille ainsi que le célèbre vin d'Arbois.nVoici quelques sites touristiques digne d'intérêt: n-Le château Pécauld qui propose un musée de la vigne et du vin et par la même occasion de déguster quelques bons crus. nn-La maison de Louis Pasteur, [...]

# 6/23 : L'abbaye d'Acey

Une abbaye toujours vivante

L'abbaye cistercienne d'Acey a été fondée en 1136 dans la commune de Vitreux sur les bords de l'Ognon, par un groupe de moines venus de Bourgogne, les moines de l'ordre de Cîteaux. Son histoire est entrecoupée de destructions et de temps difficiles du fait de sa situation géographique : appartenant au Comté de Bourgogne donc en terre d' Empire mais très proche du royaume de France, elle a été au coeur [...]

# 7/23 : Saint-Claude

Un village au coeur du Jura

Au coeur du parc naturel du Haut-Jura, le village de Saint-Claude sa « capitale », est enchassé dans les montagnes et traversé par trois rivières : l'Abîme, le Tacon et la Bienne, d'où la cinquantaine de ponts et passerelles qui parcourent la ville! Parmi ces ponts, ceux à ne pas manquer sont, le plus ancien, le pont d'Avignon ( qui tient son nom des moines d'Avignon qui l'on construit ), le pont [...]

Un patrimoine naturel préservé

La forêt de Chaux, deuxième forêt la plus fournie en feuillus et troisième la plus vaste de France, s'étend sur 20 493 hectares à l'est de Dôle. Sur 28 kilomètres de long et 15 kilomètres de large, elle abrite une faune très riche, notamment d' hêtres, chênes, pins, bouleaux, frênes, érables, ormes, peupliers... Elle est également un lieu d'observation très prisé de cerfs, sangliers, chevreuils, blaireaux, [...]

# 9/23 : Monts Jura

Monts Jura

Dominant le bassin de Genève et plantée sur la Haute Chaîne du Jura, la station de Monts Jura est accueillante et chaleureuse avec sa jolie vallée ensoleillée, ses majestueuses sapinières, ses crêtes panoramiques et ses charmants chalets de montagne. 17 pistes vertes, 15 bleues, 14 rouges et 5 noires, voilà de quoi s'occuper durant une petite semaine en découvrant chaque fois de beaux paysages qui [...]

Nature et histoire

Le village de Baume-les-Messieurs, entouré de hautes falaises du Jura est accroché au fond d'un cirque millénaire. On comprend pourquoi le site est classé parmi les plus beaux villages de France en admirant une des reculées les plus spectaculaires de France, issue de la formation de trois vallées. A 20 kilomètres de Lons-le-Saunier, Baume-les-Messieurs offre une nature splendide et sauvage, notamment [...]

# 11/23 : Lamoura

Un village au passé riche en artisanat notamment celui des lapidaires dont le métier consiste à tailler des pierres de couleur, fines et semi-précieuses, en somme toutes les pierres sauf le diamant que seul le diamantaire utilise. Vous pourrez visitez le petit musée qui explique le métier des lapidaires nouvert tous les jours en juillet et août de 14h30 à 18h, seulement le dimanche en juin et septembre [...]

# 12/23 : Lac d'Antre

Situé au-dessus du village de Villards-d'Héria et entouré de forêts, le lac est blotti au pied de la Roche d'Antre. Au sommet vous pourrez contempler le lac qui s'étend à vos pieds ainsi que les monts du jura dans le lointain!

# 13/23 : Lac des Rousses

Le lac des Rousses est implanté dans le fond du Val de l?Orbe, d'où la rivière du même nom prend sa source. Se promener sur ses rives est le meilleur moyen de profiter de la nature parfaitement préservée qui fait de cet endroit un lieu paisible et propice à la relaxation! Une grande quantité de poissons tels le brochet, la perche, la truite fario peuplent ses eaux. La pêche y est fortement pratiquée. [...]

# 14/23 : Château-Chalon

Vignoble des vins du Jura

Au nord-est de Lons-le-Saunier et dominant la vallée de la Haute-Seille, cet ancien village fortifié (dont le château et l'abbaye bénédictine ont depuis disparu) possède un cépage unique de vins jaunes d'appellation Châton-Chalon AOC qui en fait sa renommée à travers le monde viticole. Le vin jaune, surnommé « l'or du Jura » est la spécificité de ses productions. Château-Chalon est également classé [...]

Un vestige d'architecture militaire

A 4 kilomètres de Lons-le-Saunier se dresse le château du Pin, dans le village du même nom, et à proximité d'une ancienne voie romaine. Au milieu des pâturages et des vignes, l'un des plus anciens vestiges de l'architecture militaire du Moyen-Age a été construit en 1253 par Jean de Chalon afin de « défendre » la route du sel. Détruit par la suite sur ordre de Louis XI puis reconstruit au XV ème siècle, [...]

Voir les 23 sites touristiques dans le Jura

Les plus populaires dans le Jura

Hostellerie Le Moulin De La rue de la cascade, à Arbois L’Hostellerie Le Moulin De La Mère Michelle se trouve dans un espace vert, non loin d’une chute d’eau aux Planches. Il est muni de 18 chambres avec un grand confort, deux suites bien équipées et d ...
à partir de105
Hôtel Restaurant Pourcheres 8 Avenue Jacques Duhamel, à Dole L’hôtel Restaurant Pourcheresse est un hôtel 2 étoiles. Il est facile pour ses clients de rejoindre à pied le cœur de la ville. Il propose 18 chambres entièrement équipées et pour prendre ses rep ...
à partir de45
Comfort Hotel Restaurant Le 1055, Boulevard De L'europe, à Lons-le-Saunier Le Comfort Hotel Restaurant Le Grill est un établissement pas cher situé dans un environnement calme à l’extérieur du centre-ville de Lons-Le-Saunier. En plus d’un hébergement confortable, l’hôtel ...
à partir de49
Tous les hôtels dans le Jura

Actualités et événements incontournables dans le Jura

  • Festival de la Paille de Metabief : en juillet 2017

    Aout : Ce festival consacré à la musique Pop-Rock permet la rencontre des jeunes talents et des pointures de ce style musical.

  • journées du patrimoine Jura : en septembre 2017

    Les 3èmes samedi et dimanche de septembre, vous pourrez visiter, entre autres (voir aussi les grandes villes du département), les sites touristiques suivants en Jura. Les visites des journées du patrimoine en Jura sont l'occasion de découvrir des si...

Voir tous les évènements dans le Jura



Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Les bonnes affaires dans le Jura dénichées pour vous
Les bons plans le Jura