Kanchipuran se trouve en Inde près de la rivière Palar. Cette ville de l'État du Tamil Nadu est l'une des principales villes saintes du pays. De nombreuses constructions hindouistes témoignent son importance religieuse. C'est le cas de ses plusieurs grands temples qui s'établissent dans le secteur Vishnuet Shiva Temples du Tamil Nadu. Parmi d'entre eux, les plus illustres sont Varadharaja Temple de Perumal de Lord Vishnu et l'Ekambaranatha. C'est la parfaite destination touristique pour toute personne voulant partir à la découverte d'une grande partie des rites religieux indiens.


Tout pour préparer son voyage Kanchipuram

Pour un séjour en Inde, il est nécessaire d'avoir un visa de tourisme lequel peut être obtenu une fois arrivé sur place et sera valable 6 mois, à compter du jour de sa délivrance.

Hygiène et sécurité

Les ressortissants européens n'ont besoin d'aucun certificat de vaccination pour pouvoir entrer dans le pays. Cependant, il est tout de même recommandé de faire les vaccins contre le méningocoque et l'encéphalite japonaise.

Devises et budget

La monnaie indienne est la roupie (Rp) et 1 euro équivaut à environ 60 Rps. Concernant le budget, les chambres ne coûtent pas chères à Kanchipuram : les plus abordables sont de 6,70 EUR environ.

Bon à savoir

Pour les appels de l'Inde vers la France, il faut composer le 0033 avant le numéro de la personne à contacter (sans le zéro initial). Par ailleurs, en ce qui concerne l'électricité, les prises utilisées à Kanchipuram sont différentes de celles utilisées en France. Un adaptateur serait donc nécessaire à ceux qui souhaitent utiliser des appareils électriques.

Kanchipuram, ensoleillé presque toute l'année

Il est intéressant de séjourner à Kanchipuram et de jouir de son soleil quasi-permanent toute la journée. Alors, quelle est la meilleure période pour y aller ? Même s'il fait beau tout au long de l'année, les mois de janvier, février et mars sont les mois conseillés pour visiter la ville. Durant cette période, il y a un climat frais agréable.

Les vaccins recommandés et utiles pour un séjour à Kanchipuram

Les principaux vaccins recommandés pour les séjours à Kanchipuram sont les vaccins anti- méningococciques. Les cas de la méningite bactérienne est actuellement avéré à New Delhi. Dans ce cas, les étrangers doivent éviter les bains publics et les lieux densément peuplés. En cas de la découverte de la maladie, consulter un pharmacien ou au mieux un médecin d'Etat. Pour les touristes ayant prévu de séjourner dans les zones rurales, il est important de faire un vaccin contre l'encéphalite Japonaise.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Comment aller à Kanchipuram

Kanchipuram est accessible par voie aérienne, ferroviaire ou par la route. L'aéroport le plus proche est celui de ChennaiMeenambakkam. Il reçoit également un certain nombre de vols internationaux. On peut accéder à Kanchipuram par train via la station Chengalpattu de Chennai. Un des moyens le plus rapide pour arriver à Kanchipuram est le bus car le réseau routier est très développé.

Le Kanchipuram livre ses secrets culinaires

Dans cette région asiatique, située principalement à Tamil-nadu, le plat typique qui fait sa renommée est le thali. Celui-ci trouve sa particularité par la présence de nombreux petits plats. Comme ingrédients de base, il faut du poulet, du yaourt, un peu de poudre de tandoori, du citron vert et de l'ail avec différentes sortes d'épices en guise de sauce.


Booking.com

Les plus populaires à Kanchipuram

Tous les hôtels à Kanchipuram

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments
Les deals du moment
Votre voyage à Kanchipuram







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi





Top sites touristiques à Kanchipuram et dans les environs

Temples monolithes de Mahabalipuram

Le site est occupé par huit temples monolithes appelés conventionnellement ratha (chars). Ils ont été construits à l'époque des Pallava, entre les 6e et 8e siècle, d'une seule pièce, dans de gigantesques blocs de granit qui se trouvaient déjà sur place. Cinq d'entre eux, les plus réputés, sont groupés. On leur a donné tardivement et de façon arbitraire les noms des héros du Mahabharata. Le Dharmaraja-ratha est le plus grand et le plus au sud du groupe. Il est de base carrée surmontée d'une structure pyramidale de faux étages. Ceux-ci sont décorés d'une rangée ornementale de pavillons et de fenêtres. [...]

La descente du Gange ou La pénitence d'Arjuna

Ce bas-relief, probablement le plus grand au monde, appartient à un ensemble de reliefs, temples et cavernes du village de Mahabalipuram et date des environs du 7e siècle. Il s'étend à la surface de deux grandes plaques rocheuses, 27 mètres de long sur 9 mètres de haut, séparées par une fissure verticale. La composition s'organise autour de cette fissure, évoquant un fleuve, effet renforcé par l'eau s'écoulant d'un réservoir situé au sommet du bas-relief. Elle peut être une représentation de deux mythes. L'un raconte que le roi Bhagiratha fit couler le Gange depuis les cieux pour purifier les âmes [...]

Cavernes de Mahabalipuram

Sous le règne de Narashimavarman Ier, un ensemble de temples, cavernes et bas-reliefs ont été édifiés sur le site Mahabalipuram, aux environs du 7e siècle. Parmi les cavernes les plus remarquables du site, celle de Mahisamardini possède trois sanctuaires. Celui du milieu dédié à Siva avec, à l'Est une représentation de Somaskanda, c'est-à-dire Siva, son épouse et l'enfant Skanda. La paroi nord accueille un haut-relief figurant la déesse Mahisamardini, « celle qui tue Mahisa », chevauchant son lion et pourchassant le démon Mahisa à tête de buffle. Quant à la paroi sud, elle présente un haut-relief [...]

Ce temple dédié à Siva a été construit sur la plage de Mahabalipuram à la fin du 7eme siècle, époque du roi Rajasimha Narasimhavarman. Il faisait partie d'un ensemble de sept temples répartis sur plusieurs kilomètres, les premiers du règne des Pallava construits en pierres. Le temple principal s'ouvre sur l'océan et est composé d'un sanctuaire carré au toit à étages se rétrécissant vers le sommet, d'une petite antichambre et à l'origine d'un porche. Le sanctuaire abrite un linga, symbole phallique du dieu Siva dans la religion hindoue et sur le mur du fond un haut relief est sculpté, représentant [...]

Découverte de Madras Madras a disparu des cartes, remplacée désormais par Chennai, la ville ayant été rebaptisée en 1996. Sur la côte est de l'Inde du Sud, Chennai appartient aux quelques villes géantes du pays (Delhi, Calcutta, Bombay), les moteurs de l'économie indienne et de sa croissance fulgurante. Chennai est comme la plupart des grandes métropoles, grouillante d'activité, bruyante, et démesurée, à l'image de sa plage, Marina Beach, dont la longueur excède les 14 kilomètres, ce qui en [...]

Auroville

Sites tourisme et attractions Auroville Auroville ou ville de l’Aurore se trouve en Inde. C’est une ville d’une importante particularité qui est établie près de Pondichéry, dans l’Etat de Tamil Nadu. D’après Mirra Alfassa, son créateur, la cité a été créée dans le but de rassembler des personnes venant de contrées différentes qui veulent vivre en paix, sans considération de race, de religions et d’appartenance politique. Aujourd’hui, la cité est peuplée par 2237 Aurovilliers. Lors d’un voyage dans ce lieu, la visite du Visitors center est obligatoire. On y trouve un amphithéâtre culturel. Autres [...]