Quelle note donneriez-vous à Kazakhstan ?

Le Kazakhstan est un pays de l'Asie centrale et une petite partie de l'Europe orientale, à l'ouest du fleuve Oural. Son ancienne capitale Alma-Ata à la fois cosmopolite et moderne représente la majorité de l'histoire du pays. Ses rues sont bordées par des bâtiments architecturaux de style communiste, il y a le musée central d'histoire, le magnifique opéra et la cathédrale orthodoxe. Sa capitale actuelle est Astana qui est une petite ville bordée de steppes. En faisant de trekking, les visiteurs peuvent visiter les pics Küngey Alataou et Zailiysky Alataou. Dans les villes de Chimbulak et de Medeo se trouvent des stations de ski et d'autres sports d'hiver.

A propos du Kazakhstan.

Le Kazakhstan est un immense pays d'Asie centrale, cinq fois plus grand que la France, mais quatre fois moins peuplé. Le peuple kazakh, d'origine turco-mongole et de religion musulmane, est un peuple nomade qui fût sédentarisé de force par le pouvoir soviétique. Le pays abrite également une importante population slave (Russes, Ukrainiens, Bielorusses, Polonais) ainsi que des minorités issues du Caucase (Ingouches, Tchétchènes, Géorgiens). Les expérimentations du pouvoir soviétique ont donné naissance à deux catastrophes écologiques majeurs au Kazakhstan : l'assèchement de la Mer d'Aral et la contamination radioactive de la région de Semipalatinsk.

La capitale du Kazakhstan, Astana.

Astana est situé dans le nord du Kazakhstan, c'est la deuxième plus grande ville du pays après Almaty. La ville est en pleine restructuration à grand coup de milliards de dollars et vise à devenir la capitale économique de l'Asie centrale, et d'où viennent ces dollars ? Du pétrole bien sûr...mais aussi de l'uranium. Le centre-ville est donc assez futuriste avec ses grands buildings très modernes, pour exemple la tour Baiterek, surnommé "Chupa Chups" par la population locale en raison de sa ressemblance avec une sucette géante, ce bâtiment 97 mètres de haut offre une vue magnifique sur la ville. Vous trouverez dans le centre de nombreux restaurants, bars et discothèques, ainsi que des cinémas, opéras et théâtres.

Rejoindre le Kazakhstan depuis l'Azerbaïdjan en bateau.

Il y a des ferries réguliers (navires de commerces avec un espace supplémentaire pour prendre des passagers), entre Bakou et Aktau. Notez, cependant, qu'il est courant que les navires attendent plusieurs jours avant d'avoir l'autorisation d'entrer dans le port, alors vous feriez mieux de vous approvisionner en nourriture et en eau avant l'embarquement.

La mer d'Aral au Kazakhstan.

La mer d'Aral est une zone sinistrée, une mer fermée asséchée d'Asie centrale, partagée entre le Kazakhstan au nord et l'Ouzbékistan au sud. L'assèchement est dû au détournement par l'URSS de deux fleuves pour arroser des champs de coton. Le paysage est intéressant, en gardant à l'esprit que vous marchez sur ce qui était le fond de la mer, de nombreux bateaux rouillés sont échoués ça et là. Il n'est pas facile de se rendre à la mer d'Aral, c'est un chemin long et difficile à travers le désert. Une société organise des voyages en jeep -Bes Qala Nukus Ltd. Comptez 300 $. Attention les abords de la Mer d'Aral ne sont pas ouverts aux étrangers sans autorisation.

Almaty au Kazakhstan.

Almaty est l'ancienne capitale du Kazakhstan, c'est aussi sa plus grande ville. Centre financier et culturel de l'Asie centrale, Almaty offre quelques curiosités touristiques, tel que la tour de la télévision d'Alma-Ata, ou l'on peut trouver une multitude de divertissements de type et restaurants. Mais aussi ses nombreuses fontaines, la plus connue étant "Calendrier Oriental", décorée d'imposantes sculptures d'animaux. Sans oublier La cathédrale Zenkov construite toute en bois et sans aucun clou.

Le canyon Charyn au Kazakhstan.

Le Canyon Charyn est le second plus grand canyon au monde. Situé au Kazakhstan à 200km à l'est d'Almaty, le canyon de Charyn fût creuser par la rivière du même nom, il rejoint la frontière chinoise. Cette merveille de la nature est considérée comme une miniature du Grand Canyon. Long de 80 km, pour une profondeur variant de 150-300 mètres. Il fait partie du Parc national de Charyn. Une partie de celui-ci est connue comme la vallée des châteaux en raison de ses formations rocheuses insolites. Si vous désirez descendre tous le canyon, il vous faudra camper, le camping est autorisé dans le parc.

Spécialités gastronomiques et culinaires Kazakhstan

La gastronomie kazakhe est basée sur la viande, fraîche, salée, séchée ou fumée. Elle est influencée par la gastronomie russe et se compose surtout de pâtes, de légumes, d'épices, de yaourts et de viande de mouton ou de cheval. Le plat principal du Kazakhstan est le Beshparmak. A la fin du repas, vous pouvez siroter du Koumi, du thé, du choubat, ou encore de l'aïran. Dans la gastronomie kazakhe, vous pouvez trouver un bon nombre de plats communs à l'ensemble de l'Asie centrale.


Booking.com

Top sites touristiques au Kazakhstan

Mausolée de Khoja Ahmad Yasawi

Le mausolée de Khoja Ahmad Yasawi, dans la ville de Yasi, aujourd'hui appelée Turkestan, fut construit à l'époque de Tamerlan, de 1389 à 1405. Dans ce bâtiment, dont certaines parties demeurèrent inachevées, les maîtres constructeurs perses expérimentèrent de nouvelles solutions architecturales et structurelles qui furent ensuite adoptées pour la construction de Samarkand, capitale de l'Empire timuride. [...]

Région du Kazakhstan

Si vous êtes à la recherche d’une destination insolite, le Kazakhstan ne pourra que vous séduire. Terre de culture et d’authenticité, ce joyau asiatique n’attire pourtant pas les touristes, bien qu’il ait énormément de choses à offrir. Même l’emplacement du pays, à cheval entre l’Asie centrale et l’Europe, fait de lui un pays à part. Le Kazakhstan est dans sa plus grande partie situé dans le nord [...]

Les plus populaires au Kazakhstan

Grand Hotel Eurasia Zholdasbekova Street 9A, à Almaty Il a pour adresse Zholdasbekova Street 9A à Almaty.
à partir de 14978 KZT
Grand Park Esil Beibitshilik Street 8, à Astana Il a pour adresse Beibitshilik Street 8 à Astana.
à partir de 19773 KZT
Holiday Inn Almaty Timiryazev Street 2D, à Almaty Vous tomberez sur cet hôtel au Timiryazev Street 2D, à Almaty.
à partir de 26242 KZT
Tous les hôtels au Kazakhstan




Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi