La Haye est une ville située dans les Pays-Bas, dans la province Hollande méridionale. C'est une ville en même temps culturelle et une station balnéaire. Tout au long de l'année, elle organise de nombreux évènements culturels et des expositions. Elle est également connue pour la beauté de son paysage avec une verdure luxuriante. Elle héberge de nombreux lieux importants et des bâtiments historiques tels le Musée du Mauritshuis, le Parlement, le Château de la Reine, les galeries d'art du Noordeinde, les antiquaires du Denneweg. Dans le quartier de Scheveningen, on peut trouver une charmante plage.


La Haye est une ville du royaume des Pays-Bas et est la capitale gouvernementale du pays mais est également le chef-lieu de la province de Hollande-Méridionale. C'est là aussi que la Cour Pénale Internationale siège. Par conséquent, lors d'une visite dans la localité, il ne faut pas oublier de voir cette dernière. La Haye dispose en plus d'importants centres de loisirs comme le parc d'attractions Drievliet, le parc miniature Madurodam ou encore le théâtre et l'Orchestre de la résidence. D'autres lieux sont à ne pas manquer comme l'Académie de droit international de La Haye par exemple.


La Haye : principales activités sur place

La ville de La Haye est connue car elle accueille la cour pénale internationale mais vous pourrez également y profiter du patrimoine historique de la ville ainsi que de quelques activités. Ne manquez pas de visiter la bibliothèque royale, le musée Escher, le Gemeentemuseum, le Marudoram... . Vous pourrez également profiter du parc d'attraction Drievliet. Si vous venez à la bonne saison vous pourrez observer les cigognes.


Booking.com

Les plus populaires à La Haye

Hotel Corona Buitenhof 39-42, à La Haye (Den Haag) L'Hôtel Corona est un hôtel 4 étoiles de luxe, il est situé à proximité des meilleures attractions touristiques de la ville. Il propose 36 chambres et suites spacieuses et très modernes. Il dispos ...
à partir de64
Mercure Hotel Den Haag Centr Spui 180, à La Haye (Den Haag) Quels sont les endroits populaires à proximité de Mercure Den Haag Central? A bonne distance de Mercure Den Haag Central, vous trouverez Corpus (plus de 13 kms), Euromast, Rotterdam (environ 23 ki ...
à partir de 88
Hotel Excelsior Statenlaan 45, à La Haye (Den Haag) Vous retrouverez cet établissement touristique au Statenlaan 45, à La Haye . L'hotel est équipé d'un parking proche. Un service internet est proposé dans Hotel Excelsior Le coût d'une nuit est de ...
à partir de90
Tous les hôtels à La Haye

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments

Top sites touristiques à La Haye

Le Béguinage

L'ensemble des deux bâtiments, Binnenhof et Buitenhof, constituent le centre politique de La Haye. Le plus vieux date de 1230. Le Binnenhof est bordé par des canaux et par l'étang de la Hofvijver (l'étang de la cour). Il abrite le siège du parlement et un château gothique.Il est connu pour sa Ridderzaal (« Salle des Chevaliers ») où la reine prononce chaque année le discours du Trône..

Le Musée Mauritshuis

Le Mauritshuis ou « Maison de Maurice » fut construit en 1640 par les architectes Jacob Campen et Pieter Post. Le bâtiment est situé sur le Hofvijver. Il fut converti en musée en 1822. Le musée est renommé internationalement grâce à sa riche collection de peintures flamandes du siècle d'Or, le 17ème siècle, notamment celles de Johannes Vermeer et Rembrandt van Rijn. De Vermeer, citons "La jeune fille à la Perle" et "vue de Delft". De Rembrandt, "la leçon d'anatomie", en plus des autoportraits bien sûr.

Le Musée Bredius

Situé dans un hôtel particulier du 18ème, le musée Bredius donne l'impression d'être dans une maison d'amateurs éclairés. Il présente donc un beau mobilier, de l'argenterie et des porcelaines mais il est surtout connu pour sa collection d’œuvres de maîtres flamands du Siècle d’or dont Rembrandt.

Avenue Lange Voorhout

En plein centre ville, le Lange Voorhout est une large avenue bordée de 4 rangées d'arbres et de splendides hôtels particuliers occupés par des ambassades ou des boutiques et hôtels de Luxe.

En 1773 -le siècle des Lumières donc-, le prince Guillaume V transforma une partie de sa demeure en galerie publique de peintures, créant ainsi la 1ère gallerie d'art néerlandaise. Aujourd'hui, la galerie dépend du Musée du Mauritshuis et a pris le parti de recréer l'ambiance qui devait être celle de la maison d'un riche amateur éclairé de la fin du 18ème. On y retrouvera donc (quand elle réouvrira en 2009), des peintures flamandes du XVIIe siècle, le Siècle d'Or. Vous découvrirez aussi ces peintures posées les une collées aux autres et remplissant toute la surface du mur. C'était la façon 18ème [...]

Voir les 14 sites touristiques à La Haye

Les deals du moment


Votre voyage à La Haye







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Voir toutes les vidéos de La Haye


Les bonnes affaires à La Haye dénichées pour vous
Les bons plans La Haye