Notez Laos ?

Généralités

Voir hébergements

Le Laos est un pays enclavé dans la péninsule d'IndoChine : son territoire tout en longueur n'atteint jamais la mer, encadré de ses voisins Thaïlande, Cambodge, Viêt Nam, Chine et Birmanie. Le Laos est sans doute le pays qui fait parler le moins de lui parmi ces derniers. Il n'en demeure pas moins une destination de voyage particulièrement riche.

Son territoire se compose principalement de montagnes aux épaisses forêts tropicales, dont les altitudes dépassent de peu les 2200 mètres. Le climat change avec le rythme des moussons, et varie de humide et chaud à sec et froid selon la saison.

Découvrir le Laos

Le Laos est tiré du nom original Lan Xang Hom Khao, dont la traduction est « le pays du million d'éléphants ».

Plus au nord, Luang Prabang est la capitale de l'ancien royaume du Laos, singulièrement protégée dans les montagnes boisées, son architecture exceptionnelle en fait un lieu classé par l'Unesco. On découvre également les régions naturelles du Laos comme Vang Vien et ses grottes et descente de rivière, à moins de s'aventurer plus au sud, le long du Mékong, en direction du site archéologique de Vat Phou...

A l'ouest, le Mékong trace une frontière naturelle avec la Thaïlande. Le long du fleuve se trouve Vientiane, la capitale du pays, avec ses monuments et ses marchés.

Ce pays est sans aucun doute la destination la plus incroyable et surprenante de tous les pays d'Asie.

Situé en Asie du sud-est, entre les quatorzièmes et vingt-deuxième parallèles Nord, le Laos est divisé en seize provinces et couvre 236 800 km². Pour partir au Laos, la période la plus propice reste la saison sèche (octobre/novembre à mars/avril). Le ciel est bleu et ensoleillé et la température aux environs de 25°C.

Préparer un voyage au Laos

Certains concentrent leur voyage sur le Laos, d'autres choisissent d'en faire une importante étape au cours de leurs pérégrinations dans la région... dans tous les cas, une semaine de voyage paraît un strict minimum pour visiter une partie du pays, tandis qu'à partir de deux semaines, on dispose déjà de plus de temps pour approfondir la découverte...

Le Laos, comme la plupart des pays d'Asie du Sud-Est, demeure une destination très abordable pour le touriste européen. On peut donc s'y attarder sans dépenser la totalité de ses économies, si l'on s'en tient à un confort modeste, voire routard.

Pour l'hébergement par exemple, il tout à fait possible de séjourner dans un boutique hotel 4 étoiles tout confort à Vientiane ou Luang Prabang, si l'on souhaite se faire plaisir... les prix demeurent dans l'ensemble plutôt abordables. Mais les budgets plus limités se concentrent sur les guesthouses et les petites adresses bon marché. Toutes catégories confondues, prestations et prix sont variables, que l'on se situe dans une zone touristique ou non.

Manger au restaurant n'est clairement pas cher, les gargotes et les petits restos très bon marché, les adresses plus chics à portée de porte-feuille. Ensuite, sorties, visites ne devraient pas alourdir le budget outre mesure, on se déplace à l'économie avec les bus, à moins d'opter pour le bateau sur le Mékong ou la location d'une voiture avec chauffeur, un peu plus cher évidemment...

Tourisme au Laos

Découvrir une nouvelle destination est se rapprocher de ses richesses naturelles ou historiques ! Le Laos offre à ses fidèles visiteurs plusieurs sites touristiques à la fois impressionnants et instructifs. Voici un petit aperçu des merveilles du Laos !

  • La Ville de Luang Prabang
  • L'ancien temple de la ville, Vat Sayaphoum
  • Le Centre des Arts Traditionnels et d'Ethnologie
  • Le Musée des Dinosaures
  • L'un des paysages magnifiques de Laos, Mahaxai.

Infos Pratiques

Se rendre au Laos

Etant un pays limitrophe par la Chine, le Vietnam, le Cambodge, la Thaïlande et le Myanmar, le Laos est accessible par voie terrestre, fluviale et aérienne. L'accessibilité au Laos se fait différemment selon le pays de provenance.

-Du Vietnam : le Laos est accessible seulement par voie fluviale : Poste frontière Nam Xoi (province de Huan Phan) etc.

-De la Thaïlande : le Laos est accessible par voie fluviale: Poste frontière Houay Xai (province de Bokeo), Laos de Savannakhet (province de Savannakhet) etc.

Par voie terrestre : en empruntant le Pont de l'amitié lao-Thaïlandaise, Nong Khai.

Hébergements au Laos

Au Laos, plusieurs types d'hébergement existent à savoir: auberges, villas, Guest house, Resort, hôtels de charme et de luxe sont à la disposition des touristes !

Hôtels de charme et de luxe :

-Stupa Mountain Lodge (à Muang Sing): charmant, vue panoramique et atmosphère apaisante, inconvénient : peu de confort !

-Phousi Hôtel (à Luang Prabang) : ambiance traditionnelle et relaxante, chambres bien équipées, inconvénient : pas de charme particulier !

-Villa Nam Song (à Vang Vieng) : jardin tropical et bord de rivière, chambres spacieuses et simples, endroit calme, possibilité de manger sur la terrasse !

Auberges:

-Le Restaurant Luang Prabang Bakery&Guest House est situé au sein d'un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO : aménagement de qualité, chambres correctement équipées, certaines avec balcon donnant sur la route, connexion WI-FI, minibar, service en chambre et restaurant. Le tarif tourne autour de 35 dollars américains.

-Mali Namphu Guest House : chambres bien équipées, avec balcon privé et connexion WI-FI gratuite, plus de confort et ouvert 24 h/24, à un tarif minimal de 33 dollars américains en moyenne.

-Villa Chitdara : service de navette aéroport, chambres climatisées avec salle de bain privée, balcon privé et connexion WI-FI gratuite, beaux jardins et décoration boisée, petit-déjeuner servi quotidiennement au café !, ouvert 24 h/24. Tarif à partir de 45 dollars américains.

Meilleure saison pour aller au Laos

Le Laos a trois saisons distinctes. La saison chaude de Mars à Mai, lorsque les températures peuvent monter jusqu'à 40 ° C. 

La saison humide (mousson) de Mai à Octobre, qui est légèrement plus fraîche. Et enfin la saison sèche de Novembre à Mars, qui a de faibles précipitations et des températures supportables, c'est la haute saison touristique dans le pays.

 

 

Vientiane et son sauna aux herbes!

A quelques kilomètres de Vientiane, il y a un sauna très artisanal, qui fonctionne avec des herbes et des branchages de citronelle si ma mémoire est bonne. Hygiène pas garantie, mais authenticité assurée. Vaut le détour!

Vang Vien et la descente en bouée du Mekong

Que faire à Vang Vien? Si vous aimez boire de la bière entre touristes, et faire des rencontres, c'est possible, Vang Vien est un repère de jeunes routards (pas forcement francophones)…mais c'est pas là l'intérêt du coin! Il y a des pains de sucre, une sorte de baie d'Along terrestre, assez magnigique à voir...les balades à la tombée du soleil permettent de faire des photos magnifiques. Et le top, c'est de louer des bouées pour descendre le fleuve...cela prend plusieurs heures, c'est sans surveillance (il faut rester près de groupes)...mais absolument fabuleux de vous laisser glisser pendant des heures dans des paysages magnifiques. Il y a quelques points pour faire des sauts...Et des visites de grottes. Attention, je connais des gens qui sont restés enfermés dans les grottes sans lumière...prevoyez votre propre matériel en plus pour vous éclairer

Les caves de Luang Prabang au Laos

La découverte de Luang Prabang, c'est bien. Se balader dans les environs c'est encore mieux. Si vous avez un peu de temps. Vous pouvez descendre près du Mekong, et demander (ou alors à votre hôtel, ils sauront surement) quand partent les barques (à moteur, plutot bruyants) pour aller voir les caves avec des milliers de statues de Bouddha à l'intérieur, à quelques kilomètres en amont du fleuve. La balade coute pas très cher, et ca vaut vraiment le coup. Attention, soyez vigilants au vol de Bouddha...si si, ils sont beaux, authentiques, et sans réelle protection, beaucoup sont volés chaque année. Si vous avez encore un peu de temps, louez un scooter et promenez vous (prudemment) dans les alentours, la végétation est luxuriante, et essayez de découvrir ou demandez) les cascades...pause zen assurée

Découvrez le Laos, un pays très accueillant

Venez découvrir le Laos, c’est un des plus beaux pays du sud-est asiatique un peu en dehors des sentiers battus du tourisme. Vous pourrez découvrir la splendeur des anciens royaumes Lao et la richesse de la culture Lao. Vientiane, la capitale, se situe au cœur du pays. Prenez le temps de visiter les nombreux temples bouddhistes de la ville et promenez vous dans les marchés. Dégustez la riche gastronomie laotienne notamment les soupes Pho, les soupes tom yam (soupe à la viande ou au poisson, à la citronnelle, au lait de coco, à l’ananas…), le lap (salade de poisson ou de viande haché au citron vert), les délicieuses salades de papaye verte, les moks (pâté de viande ou de poisson cuit à la vapeur)… . Dans les environs de Vientiane, rendez vous dans la région des grottes. Vous pourrez profiter de magnifiques paysages à Vang Vien, Pak Ou ou Phonsavan. Il est possible de faire de beaux treks dans la région et même de pratiquer les sports d’eau vive (rafting, canoë…). Le site touristique phare du Laos est Luang Prabang, l’ancienne capitale royale du Laos est un port fluvial du Mékong. Elle est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pourrez y visiter le Vat Xieng Thong, un beau temple de 1560, le Vat Visoun, datant de 1450 mais reconstruit à la fin du XIXéme siècle, le Vat Mai et la palis royal. Dans le nord du pays, suivez les rives du Mékong pour visiter les villages de maisons sur pilotis. Rendez vous dans les collines d’Oudom Xai, à Munang Sing ou Nong Khiaw. Les paysages sont magnifiques. Le nord du pays est moins accessible et la circulation est parfois difficile. Dans le sud en revanche vous pourrez vous déplacer facilement. Des villes au riche patrimoine architectural vous attendent : Thakhek, Savannakhet, Paksé ou Champassak… . Ne manquez pas le plateau des Bolovens et ses grandes chutes d’eau. Rendez vous au temple Khmer de Wat Phou (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO). Vous pourrez rejoindre le Cambodge au sud et profiter du delta du Mékong (où il y a des dauphins de rivière). N’hésitez pas à découvrir ce magnifique pays, ses richesses culturelles et naturelles. Sok di et bonne route.

Nong Khiaw, en dehors des sentiers battus au Laos

Si vous allez dans le nord du Laos et que vous avez trouvé Luang Prabang trop touristique, rendez vous à Nong Khiaw. C’est un petit village très tranquille situé sur les rives de la rivière Nam Ou. Tout autour vous pourrez admirer de magnifiques Karst calcaires. Le village est minuscule (2 rues) mais vous pourrez partir à) la découverte de la nature environnante. Essayez notamment de rejoindre la grotte de Tham Pha Thok. Nong Khiaw se situe à 4 heures de route de Luang Prabang. Vous pourrez continuer votre route (en bateau sur la Nam) jusqu’à la presqu’île de Muang NGoi Neua. Bonne route.

Petite arnaque courante à Vientiane au Laos

Si vous êtes à Vientiane, il existe une arnaque courante qui est réalisé par les hommes en uniformes (policiers généralement). Elle est très simple et généralement il est sassez simple de s’en tirer. Vous êtes en mobylette ou à moto, deux policiers vous arrêtent et vous demande vos papiers. Ensuite il vous demande tout simplement de l’argent pour une association de la police. Ne vous démontez pas et sans vous énerver dites simplement non. (Jouer à l’imbécile qui ne comprend pas fonctionne également pas mal). Les policiers revoient vite leurs tarifs à la baisse, puis finissent par demander une bière. En fait, les policiers sont sous-payés et pensent pouvoir tirer facilement de l’argent des étrangers mais ils ne deviendront jamais menaçant et lâchent assez vite l’affaire si vous ne vous laissez pas faire. Le Laos n’est vraiment pas un pays dangereux (faites seulement un peu attention en dehors des sentiers battus dans le nord du pays)et les gens sont très accueillants.

Activités et loisirs

Voir sites & attractions

Laos : les activités sur place?

Le Laos s'ouvre de plus en plus au tourisme mais certaines régions restent dangereuses. Vous pourrez cependant profiter de circuits culturel, découvrir la gastronomie et la culture lao... mais également partir en trek dans les montagnes, profiter des rives du Mékong (même faire du bateau ou du rafting à certains endroits).

Infos pratiques

Voir le magazine

Informations pratiques sur le Laos

Pays : Laos Capitale : Vientiane Superficie : 236 800 km² Population : 5 635 9671 hab.

Site web officiel Laos

www.laoparis.com

Tout pour préparer son voyage Laos

Hygiène et sécurité

Lorsque vous serez au Laos, faites en sorte de privilégier les eaux en bouteille. Et pour éviter les mésaventures et le vol, quelques précautions sont à prendre. Bien que très accueillant, le Laos reste un pays assez pauvre donc, le mieux est de ne pas attirer l'attention avec des objets de valeur.

Au cours de vos sorties nocturnes et de vos randonnées, efforcez-vous de rester dans les zones sûres. Cela, parce que, le Laos étant un ancien théâtre de la guerre, il y reste encore des bombes non désamorcées.

Devises et budget

La monnaie utilisée au Laos est le Kip cependant vous pourrez, dans la plupart des cas, également vous servir du Baht et/ou du Dollar.

Pour votre budget, prévoyez en moyenne 15 $ par jour pour l'hébergement, si vous voulez séjourner dans un des hôtels les plus abordables et plus de 47 $ si vous préférez le confort.

Bon à savoir pour un séjour réussi

L'ISIC ou la carte internationale d'étudiant est reconnue au Laos et elle permet de jouir de certains avantages qui sont, le plus souvent, des réductions.

Outre le site de l'Ambassade de France www.ambafrance-laos.org), vous pouvez aussi vous rendre sur le site de l'Office du Tourisme du Laos www.visit-laos.com) pour avoir des informations supplémentaires.

Santé

Vaccins pour le Laos

Vaccination conseillée : diphtérie-tétanos-polimyélite, fièvre typhoïde, hépatites virales A et B, rage. En cas de séjour rural : encéphalite japonaise.

Sécurité et dangers au Laos

Les voyageurs sont encouragés à se faire connaître auprès de l'Ambassade de France à Vientiane et à laisser leurs coordonnées au Laos ainsi que les dates de leur séjour. Les attaques et les actes de violence ne sont pas rares au Laos. Il est prudent de ne pas sortir des sentiers balisés sans être accompagné par un guide

Santé et risques sanitairesau Laos

Prévention des maladies transmises par les piqûres d'insectes : le dengue et la paludisme. Il est préférable de ne pas boire l'eau du robinet et d'éviter la consommation de poisson de viande et de volailles crus.

Les conseils d'hygiène au Laos

Durant le voyage au Laos, et pour éviter les éventuelles maladies, il est fortement conseillé de ne boire que de l'eau en bouteilles capsulées. A défaut, il est indispensable de filtrer l'eau ou de la faire bouillir avant de la consommer. Il est également recommandé de ne pas manger de poisson, viande et volaille crus. Pour se protéger des infections microbiennes, il est préconisé d'éviter de consommer des produits alimentaires crus ou peu cuits, en particulier les viandes et les oeufs.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Formalités voyage

Visa pour le Laos

Faut-il un visa pour le Laos oui

Ambassade et office de tourisme Laos

Office du tourisme du Laos 74, avenue Raymond Poincaré - 75116 Paris Tel : 01 45 53 02 98 Site Internet : www.laoparis.com Ambassade du Laos en France 74, avenue Raymond Poincaré - 75116 Paris Tel : 01 45 53 02 98

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur les formalités pratiques et administratives (visa, passeport, ambassade) à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Transport : comment y aller et se déplacer

Voir transports

Distance pour le Laos

Durée vol au départ de Paris et à direction de Vientiane: > 13 heures 00

Comment aller au Laos

Aéroport de Vientiane Aéroport de Wattay - 5 km du centre ville de Vientiane - Navettes ville/aéroport (taxi)

Quand Partir au Laos

Mois conseillés janv / fev / mai / juin / juil / nov / dec

Se déplacer au Laos

Voiture Train Autobus Avion Bateau Taxi Tricycles motorisés

Le bateau, l'avion et les voitures au Laos

On distingue trois catégories de moyens de transport au Laos.

- Les voitures : le bus et les taxis collectifs y sont très utilisés.

- L'avion demeure la solution la plus rapide pour se déplacer dans le territoire.

- Le bateau, dont les bateaux de croisière, les bateaux lents et les petits bateaux privés.

Cuisine et gastronomie

Voir restaurants

Les spécialités culinaires Laos

Khao poun (plat à base de nouilles de riz, agrémenté de légumes), lap (plat à base de poisson ou de viande), Lap leuad (variante du plat précédent : il est préparé à base du sang de canard ou du porc), tam mak houng (salade de papaye), som mou et som pa (préparation à base de viande de porc ou de poisson), Sine Savan et Sine Hèng (boeuf marinées), Khao Lam (riz sucré).

Spécialités culinaires et gastronomie Laos

Khao poun (plat à base de nouilles de riz, agrémenté de légumes), lap (plat à base de poisson ou de viande), Lap leuad (variante du plat précédent : il est préparé à base du sang de canard ou du porc), tam mak houng (salade de papaye), som mou et som pa (préparation à base de viande de porc ou de poisson), Sine Savan et Sine Hèng (boeuf marinées), Khao Lam (riz sucré).

Les secrets gastronomiques des fourneaux du Laos

Il existe différentes sortes de spécialités culinairesasiatiques, mais leur point commun se trouve au niveau de l'utilisation du poisson comme ingrédient principal. Au Laos, les recettes plutôt végétariennes comme la salade verte arrosée de vinaigrette, le tammaakhoung ou salade de papayes et le khaonyao sont parmi ses plats typiques.

Guides Laos à télécharger gratuitement en pdf

Voir tous les guides

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!


Météo au Laos

Actuellement au Laos

Nuageux
Température mini : 26.94°c
Température maxi : 26.94°c

Voir la météo complète

Top sites touristiques au Laos

Ville de Luang Prabang

Capitale du Royaume de Lan Xang jusqu'en 1946, cette ville du Laos est enchâssée dans un environnement montagneux assez difficile d'accès ce qui lui a permis de garder un aspect originel et typique. Partout, les bâtiments reflètent la fusion exceptionnelle de l'architecture traditionnelle et des structures urbaines conçues par les autorités coloniales européennes aux XIXe et XXe siècles. Son paysage [...]

Village de Vang Vien

Site naturel & Nature - Laos

Cet endroit est une véritable baie d'Halong terrestre. Les pains de sucre qui surgissent d'on ne sait-où donnent au paysage quelque chose de surnaturel. Les lieux sont très fréquentés par les jeunes occidentaux qui sillonnent le Laos. Le marché, assez typique ne manque pas d'intérêt. Mais la véritable attraction du spot, c'est la descente en bouée sur la rivière. De nombreuses agences vous proposeront [...]

# 3/31 : Vat Sayaphoum

Vat Sayaphoum

Le Vat Sayaphoum est le plus ancien temple de la ville de Savannakhet, mais aussi le plus vaste. Cela explique qu'il abrite le plus de novices et de moines et qu'il soit quelque peu le centre religieux de la ville. Les moines lao partis étudier en Thaïlande qui reviennent au pays en traversant par le Pont de l'Amitié 2, passent forcément par le Vat Sayaphoum où ils sont très considérés. Selon les temples, [...]

Buddha Cave ou Tham Nong Paa Fa ou Pha Pa

C'est en 2004 que cette grotte se trouvant à environ 20 km de Thakhek a été découverte complètement par hasard par un dénommé Bun Nong. Il chassait des chauve-souris pour manger quand il a escaladé une falaise de 300 m de haut. Au bout de 15 mètres, il découvrit une grotte de 1,5 m de hauteur contenant 200 statues de Bouddha. N'en croyant pas ses yeux, il garda sa découverte secrète de peur d'être [...]

Centre des Arts Traditionnels et d'Ethnologie

Ouvert au public depuis juillet 2007 et installé dans une magnifique maison coloniale ayant appartenu à un juge français tout au fond d'une ruelle d'habitations de Luang Prabang, le Centre des Arts Traditionnels et d'Ethnologie relève le défi ambitieux de rendre compte de la diversité ethnique du Laos qui est une des plus importantes d'Asie. Si « seulement » 7 minorités ethniques sur la cinquantaine [...]

Musée des Dinosaures

Venir au Laos pour voir des fossiles de dinosaures ? Quelle drôle d'idée ! Et pourtant, c'est bien vrai, à Savannakhet, ville du sud du Laos riche de ses maisons coloniales quelque peu délabrées et de ses vues sur la Thaïlande avec le Pont de l'Amitié 2 enjambant le Mékong, existe LE Musée du dinosaure laotien depuis 1991. On doit à un géologue français cette découverte. Josué Heilman Hoffet a lancé [...]

Les Chutes de Pha Peng

Plus faciles d'accès que celles de Li Phi dont elles sont les soeurs quasi jumelles, les chutes de Pha Peng se situent en bordure de la route n°13, à quelques kilomètres à peine du poste-frontière de Voen Kham menant au Cambodge. Elles sont également accessibles en bateau en partant de l'île de Khône, mais seulement quand le niveau de l'eau le permet. Un kiosque-promontoire a même été aménagé pour [...]

Situées au sud-ouest de la magnifique île de Khone, les chutes de Li Phi ou Somphamit se méritent au terme de la traversée d'une jungle tropicale agréable en vélo ou en scooter, et faisable mais un peu laborieuse à pied. Il faut passer le pont de chemin fer à droite quand on a l'île de Det derrière soi et poursuivre sur un peu plus d'un kilomètre. Attention, le ticket à acheter en bas du chemin de [...]

# 9/31 : Mahaxai

Mahaxai

Sur le plateau calcaire de Khammouan, se trouve un des paysages les plus magnifiques du Laos, dans un couloir allant jusqu'à Mahaxai, à 35-50 km à l'est de la ville de Thakhek. Encore peu fréquenté, on y accède par la route 12 entièrement goudronnée qui traverse des massifs karstiques au milieu de la forêt tropicale cachant des grottes et des galeries creusées par des rivières souterraines. Le plateau [...]

Des clochettes au son cristallin tintent entre 5h30 et 7h dans les rues de Luang Prabang. Ce sont les moines, drapés de leurs robes safran, qui déambulent en file indienne, leur bol d'aumône accroché en bandoulière. Accroupis sur les trottoirs, les dévots attendent patiemment que les bonzes, un à un, tendent leur sébile (Baat) pour y déposer du riz ou d'autres denrées, voire des billets de banque. [...]

La Cascade de Tad Kouang Si

À 30 km au sud-ouest de Luang Prabang, cette cascade est devenue un lieu de pique-nique et de détente très prisé par les laotiens. En saison humide, le Tad Kouang Si déverse généreusement ses eaux, et éclabousse les touristes qui se font prendre en photo sur le pont en bois. Et oui, optimistes sont ceux qui pensent y trouver calme et solitude ! D'autant plus que s'aventurer seul dans ses hauteurs n'est [...]

# 12/31 : That Inheng

That Inheng

Considéré comme un des plus beaux stupas du Laos, le That Inheng n'a pourtant rien d'exceptionnel. Une flèche qui s'élève sur quelques mètres, des bas-reliefs de style khmer trop rénovés, quelques sculptures coquines sur les murs, le dieu Shiva sur la porte, donnent son caractère à ce monument censé contenir un os de Bouddha et une souche de l'arbre de son sermon à Pang Sing. Sans doute commencé au [...]

Le Vat Xieng Khouane ou Buddha Park

Situé à 24 km au sud-est de Vientiane et à 4 km du Pont de l'Amitié, ce site unique en son genre n'est pas sans rappeler le Palais du Facteur Cheval en France ou plus près du Laos, le Rock Garden de Chandigardh en Inde. Encore appelé Vat alors qu'il ne possède aucune caractéristique des temples bouddhistes, ce jardin est rempli de centaines de sculptures complexes en béton armé ou en briques enduites [...]

# 14/31 : Vat Sisaket

Vat Sisaket

Alors que le dernier roi de Vientiane Chao Anouvong l'avait nommé Vat Satavasahassaram (Pagode aux cent mille en référence aux nombreux écrits anciens et stèles qui se trouvaient dans son Ho Tai, la Bibliothèque), il a été rebaptisé Vat Sisaket (Sisa = tête, ket = tête, certains traduisant par « Grâce de la couronne » ou « Cheveu sur la tête »). Il servit de lieu de résidence au chef des bonzes du [...]

La Plaine des Jarres

Située dans la région de Xieng Khouang, la Plaine des Jarres est accessible à partir de la ville nouvelle de Phonsavan. Encore aujourd'hui, personne ne sait avec certitude la fonction de ces imposantes jarres de pierre, rassemblées par centaines sur des plaines ouvertes au vent. Les hypothèses sont multiples : sarcophages en plein air, récipients pour faire fermenter l'alcool et fêter la victoire du [...]

Voir les 31 sites touristiques au Laos

Les plus populaires au Laos

Tous les hôtels au Laos

Actualités et événements incontournables au Laos

  • Fête des Pirogues : en octobre 2017

    La Fête des Pirogues, ou Buon Souang Heua est une manifestation qui a lieu tous les ans au mois d’octobre. Cette fête est organisée à la fin de la saison des pluies et a lieu dans toutes les villes qui se trouvent au bord de l’eau, à savoir : la capi...

  • Bun Nam : de novembre à décembre 2017

    Bun Nam, connue également sous le nom de Suang Heua est une grande course de bateaux qui se tient chaque année à la fin du carême Bouddhiste sur l’île de Khong. Les pirogues qui participent à la course sont décorées avec des fleurs et des guirlandes,...

  • Pha That Luang Festival : en novembre 2017

    Le Pha That Luang Festival est une fête religieuse qui se tient chaque année à Vientiane (capitale du Laos) durant la pleine Lune de novembre. Cette fête rassemble des milliers de personnes au Wat That Luang, le plus beau stûpa du pays. Les fidèles d...

Voir tous les évènements au Laos



Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi



Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!