Bourg-d'Oisans se trouve dans le département de l'Isère, en Rhône-Alpes. C'est une commune française qui se situe près du massif des Grandes Rousses et du Pelvoux. Ce village est rendu célèbre par son parc national dont le lac Lauvitel, les sources de la rive et le lac Bleu sont les plus importants sites naturels qui se trouvent dans ce parc. La localité abrite aussi une galerie réservée pour les minéraux, les fossiles et les animaux de la région. Elle abrite une église d'architecture romane et un domaine skiable. Plusieurs activités peuvent y être réalisées : Ski de fond, ski alpin, Escalade de montagne ainsi que les randonnées à pied et en vélo.



Booking.com

Les plus populaires à Le Bourg-d'Oisans

Tous les hôtels à Le Bourg-d'Oisans

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments

Top sites touristiques à Le Bourg-d'Oisans

Barrage du Chambon

Le lac-barrage du Chambon est un lac de la vallée de la Romanche entre Le Bourg-d'Oisans et le col du Lautaret. Il fut construit entre 1927 et 1935 pour régulariser le torrent du Ferrand durant l'été et l'automne. Le barrage a une longueur de 294 mètres, une hauteur de 90 mètre et une largeur à sa base de 70 mètres. Le lac de retenue situé à une altitude de 1 040 mètres, occupe une superficie de 130 hectares ! Il porte le nom de l'un des trois villages engloutis à l'issue de sa construction.

Cascade de la Sarennes

La cascade de Confolens se trouve au-delà du Col d'Ornon dans l'Oisans. Pour l'atteindre, il faut suivre la vallée de la Malsanne au fond de laquelle court un torrent impétueux, puis rejoindre l'entrée du Parc National des Ecrins et marcher. La cascade est alimentée par un torrent de montagne, le Tourot, elle se précipite dans le vide à hauteur de 70 mètres. Un bel endroit.

Combe de Malaval

C'est dans la Vallée de la Romanche, à deux pas des Hautes-Alpes que se situe Combe Malaval. C'est un long défilé fortement taillé dans la roche par le temps. En suivant le cours du torrent, on remarque, côté rive droite, des cascades qui tombent en panache des falaises dont les fameuses cascades de la Pisse et du Saut de la Pucelle. Sur l'autre versant couvert de forêts de mélèzes et de sapins on distingue la calotte glaciaire de Mont-de-Lans et celle de la Girose.

Le parcours pédestre qui conduit du village de Champhorent au refuge de la Lavey est un enchantement. Il faut savoir que le long vallon de la Lavey est un des grands vallons pastoraux suspendus au-dessus de la Vallée du Vénéon. Après les premiers sentiers on découvre les chalets traditionnels de la Raja qui autrefois abritaient foins et troupeaux. Plus loin, on passe le torrent de la Muande, puis un vallon couvert de pelouses vertes fréquentées par les moutons durant l'été. Enfin, voilà le refuge de la Lavey. On peut décider de s'y arrêter, les paysages sont après tout magnifiques, comme les cimes [...]

Les Gorges de la Lignarre se trouvent dans l'Oisans. Creusées profondément dans les schistes, elles sont parcourues par la Lignarre, un torrent qui descend tout droit du Col d'Ornon après avoir récupéré au passage les eaux du massif de Taillefer. En descendant vers le sud des Gorges on distingue les contreforts de Belledonne et les Grandes Rousses.

Voir les 18 sites touristiques à Le Bourg-d'Oisans

Les deals du moment


Votre voyage à Le Bourg-d'Oisans







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi