Le Cap, baptisé également la « Cité mère » ou encore le Cap Town, est la destination la plus attrayante et la plus convoitée de l'Afrique du Sud. On y vient pour des séjours linguistiques, pour apprécier la mixité de sa population, pour découvrir ses richesses naturelles et culturelles, bref pour avoir une touche d'Afrique. Le Cap bénéficie d'une vie nocturne des plus riches et des plus animées, vous n'aurez donc aucun mal à trouver votre ambiance. A la tombée de la nuit, les noctambules de tout âge, de toute couleur et de tout horizon, se donnent rendez-vous au Long Street, Le quartier le plus branché du Cap. Restaurants, bars, animations de rue, boîtes de nuit, vous n'aurez que l'embarras du choix pour agrémenter vos soirées. Le Cap est devenu au fil des ans, la destination gay par excellence. La ville s'est en effet, librement ouverte à la communauté gay ces dernières années et on peut s'afficher sans gêne ni tabou. Les enseignes gays poussent comme des champignons, nous vous recommandons par exemple : L'Amsterdam Action Bar situé en plein coeur du quartier gay (12, Cobern Street Green Point), le « Bar Code » vêtement Cuir et caoutchouc uniforme exigé, ce bar est le plus libertin de tous, on y croise des hommes tous nus dans des postures plutôt intimes (18, Cobern Street Green Point), ou encore le « Beaulah Bar » (30, Somerset Road), bien que l'endroit soit pour les gays, on y trouve également une clientèle féminine. Le moins que l'on puisse dire c'est que le Cap est une destination qui sait être à la hauteur de toutes les exigences.

Le Cap: préparez votre prochain voyage

Le Cap est la grande ville la plus australe de l'Afrique. Elle se trouve en Afrique du Sud, à quelques minutes du Cap Bonne Espérance. La plus importante saison de tourisme dans la ville se situe entre le mois d'octobre et Mars. Divers types d'activités peuvent y être pratiqués. C'est le cas des divers sports nautiques comme la plongée sous-marine, le surf et le ski nautique. La région qui l'abrite est réputée pour les vins qu'elle produit. Ainsi, visiter le Cap est une occasion de les déguster. Dans le centre-ville, il y a différents lieux touristiques tels que les jardins de la compagnie, la musée d'histoire du pays ainsi que l'Hôtel de Ville disposant d'une architecture de style hollandaise.

Séjourner au Cap

Étape incontournable au cours d'un voyage en Afrique du Sud, le Cap (Cape Town) demeure l'une des villes les plus attachantes du pays, et celle qui remporte tous les suffrages auprès des touristes.

Il faut dire qu'il y a beaucoup à faire entre la visite de la ville en elle-même, se plonger dans son ambiance, profiter des sports et loisirs en vogue, mais aussi découvrir les environs, dans les terres, sur le littoral, etc... autrement dit, mieux vaut prévoir un certain temps pour séjourner à Cape Town si l'on veut se donner le temps de ''tout faire'' !

Si Cape Town est évidemment bien reliée aux autres grandes villes sud-africaine par le bus, il est également possible d'atterrir directement à l'aéroport international de la ville, que des vols avec escale relient à Paris par exemple.

Les solutions d'hébergement sont nombreuses au Cap : des adresses chics et haut de gamme permettent de se faire plaisir tout en mettant la main à la poche. Pour se changer des hôtels, on cherche du côté des B&B agréables. Pour les petits budgets, bonne nouvelle, on loge à bon prix dans les backpackers hostels de la ville. Si l'on s'attarde un peu au Cap, la location d'un self-catering, généralement un appartement meublé, devient très intéressante et permet une bonne autonomie durant le séjour.

La saison la plus agréable pour découvrir le Cap s'étend d'octobre à mars, avec des pointes de chaleur et de fréquentation touristique pour les mois de décembre-janvier... en gros, ça marche ''à l'envers'' dans l'autre hémisphère !

Le Cap, une des plus belles villes de l'Afrique du Sud 

Capitale politique du pays, la ville du Cap, aussi connue comme Cape Town est certainement la plus belle de l'Afrique du Sud. Cape Town fascine par la biodiversité de ses réserves naturelles, la beauté de ses plages aux sables fins, d'une part, et la gastronomie, sa tolérance et l'art de vivre d'autre part.

Visiter Le Cap :

Le Cap-Waterfront se trouve en plein coeur du centre historique de la ville du Cap. Il est le site touristique d'Afrique du Sud le plus visité. Situé entre Robben Island et la Montagne de la Table, entre mer et montagnes, il propose de nombreuses attractions touristiques, ce qui explique l'engouement des visiteurs pour cette ville.

Les baleines viennent donner naissance à leurs petits au mois de septembre. C'est à cette période que l'on peut bien les observer sur les sommets des falaises d'Hermanus, un ancien village de pêcheurs où il fait bon vivre. Voir les baleines surgissant de l'eau est un spectacle émouvant et inoubliable.

On peut aussi y voir des colonies de manchots dans leur milieu naturel. La plage de Boulder accueille une de ces trois colonies. C'est d'ailleurs la colonie de manchots la plus importante au Cap.

Le Jardin botanique de Kirstenbosch qui s'étend sur 528 hectares sur le flanc est de la montagne de la Table est connu dans le monde entier pour la rareté et la beauté de sa flore. On peut y apprécier, le fameux fynbos et la protée.

Cape Town regorge de sites et c'est le moins qu'on puisse dire. Le Cap de Bonne Espérance, la Montagne de la Table, symbole principal de la ville ainsi que divers endroits sont également à visiter.

Hébergements sur Le Cap :

L'hôtel 2Inn1 Kensington est situé en hauteur de la ville du Cap, dans un quartier résidentiel jouissant d'une grande quiétude, juste en dessous de la fameuse Montagne de la Table accessible en voiture uniquement. L'établissement vient d'être rénové, il dispose désormais d'une piscine avec solarium et l'intérieur est décoré avec beaucoup de goût. Les chambres sont spacieuses et propres avec une salle de bain équipée d'une grande douche. Le petit déjeuner est très copieux et varié.

L'Hôtel moderne Four Rosmead possède un excellent emplacement pour pouvoir visiter tous les sites touristiques de Cape Town. Mais ce qui le rend vraiment exceptionnel, c'est le personnel qui est entièrement dévoué à ses convives.

Meilleurs restaurants de la ville?

La Colombe fait partie des restaurants les plus prestigieux de Cape Town. L'établissement est construit dans un vignoble de Constantia, un des faubourgs les plus connus de Cape Town. Le service y est impeccable et la nourriture, exceptionnelle. Les informations relatives à chaque plat figurent sur le menu. Ce restaurant est si prisé qu'il est devenu difficile d'obtenir une réservation pour le dîner. Par contre, réserver une table au déjeuner ne pose pas de problème.


Le Cap : principales activités sur place et loisirs

En bord de mer et entourée de montagne, la ville du Cap offre de nombreuses activités à ses visiteurs.

Vous pourrez profiter de plages et de la mer pour vous baigner mais également pour pratiquer des sports nautiques : voile, surf, plongée sous marine, pêche en bord de mer ou en mer et bien d'autres.

Profitez des montagnes alentours en parcourant les routes panoramiques, en pratiquant l'alpinisme, l'escalade, le parapente et le deltaplane entre autres.

Vous pourrez profiter de la nature et notamment observer la faune locale : oiseaux, baleines pour n'en citer que quelques-uns.

Partez en bateau pour observer les baleines au large. Vous pourrez participer à des dégustations de vins ou même partir dans les vignobles à partir du Cap.

Découvrez également l'architecture coloniale et promenez-vous sur le front de mer.

 

Météo Le Cap: climat et prévisions météorologiques

Le Cap est la capitale provinciale du Cap-Occidental, dans le sud-ouest de l'Afrique du Sud. De par sa situation géographique, il connait un climat de type méditerranéen avec des saisons distinctes. En été, il y fait généralement agréable et ensoleillé, notamment avec des températures moyennes d'environ 25°C. L'hiver connait aussi un ensoleillement, mais les précipitations sont beaucoup plus fréquentes en cette période surtout entre juin et août. Les jours et les nuits d'hiver sont en outre relativement doux à cause de l'influence des océans Atlantique et Indien. Si vous y séjournez en décembre, vous aurez la possibilité de passer un Noël au bord de la mer, sous le soleil.


Booking.com

Les plus populaires Le Cap

Ambassador Hotel 34 Victoria Road, à Le Cap L’Ambassador Hôtel est un établissement hôtelier 4 étoiles. Il propose 97 chambres climatisées. Le restaurant de l’hôtel donne une occasion à ses clients de déguster un délicieux plat de l’Afrique ...
à partir de930
Protea Hotel Cape Castle 3 Main Road, à Le Cap Vous trouverez cet établissement touristique au 3 Main Road, au Cap. Internet est proposé dans Protea Hotel Cape Castle Réception de l'hôtel 24/24H. Le restaurant de l'hôtel ouvrira ses portes. L' ...
à partir de499
15 on Orange Hotel 15 Orange Street, Gardens, à Le Cap Hôtel de la chaine Protea Hotels, cet hébergement est localisé 15 Orange Street, Gardens. C'est un hébergement qui a cinq étoiles. L'hotel est équipé d'un parking proche. L'hôtel propose un servic ...
à partir de1540
Tous les hôtels Le Cap

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments

Top sites touristiques Le Cap

Aires protégées de la région florale du Cap

Saviez-vous que cette zone africaine, vaste bande de terre et de mer s'étendant de la péninsule du Cap jusqu'à la province d'Eastern Cape, est l'une des plus riches de la planète d'un point de vue végétal' Bien que ne représentant que 0,5% de la superficie de l'Afrique, la région florale du Cap abrite près de 20% de la flore de ce continent ! Et parmi cette foisonnante végétation, sachez que 31,9% des espèces sont endémiques : un record mondial dont l'Afrique du Sud peut être fière ! Imaginez un peu la valeur exceptionnelle de ces terres pour la science... Sans compter que le jardin de Kirstenbosch, [...]

Le Cap de Bonne-Espérance

Point extrême au sud-ouest de l’Afrique du Sud, le Cap de Bonne-Espérance est un promontoire rocheux situé sur la côte Atlantique constituant le point psychologiquement important où on commence à voyager plus vers l'est que vers le sud. La péninsule du Cap de Bonne-Espérance a été transformée en réserve naturelle el 1938. Avec ses montagnes rocheuses et ses plages de mer ouvertes, le Cap de Bonne-Espérance constitue l’habitat de plus de 250 espèces d’oiseaux. Même s’il est très peu riche en « grands » animaux, il abrite cependant, bon nombre de petits animaux tels que les tortues, les lézards, [...]

L'Aquarium des Deux Océans

Inauguré en 1995, l’Aquarium des deux Océans (ou le « Two Oceans Aquarium») au Cap, sur le site du Victoria & Alfred Waterfront, est à l’intersection des océans Indien et Atlantique. Il offre, de ce fait, une grande diversité d’espèces et présente plus de 3000 animaux marins à ses visiteurs allant de la tortue, à l’aigrefin en passant par le pingouin. La visite est organisée en un parcours de nombreux bassins afin de présenter au visiteur une large vision du monde marin. L’Aquarium est divisé en sept galeries thématiques, comprenant chacune de très larges vitrines : 1. La Galerie de l’Océan [...]

La Montagne de la Table

Symbole principal de la ville de Cap, la montagne de la Table, ou « Table Mountain », est une célèbre montagne qui doit son nom à son sommet « plat comme une table » étendu sur 3 km². Quand les nuages atteignent le sommet de la montagne on s’amuse à dire que « la nappe a été mise ». La Table Mountain culmine à 1 086 m. La vue à son sommet est splendide donnant sur les magnifiques baies et plages de l’Océan Atlantique et sur les toits de la ville. Elle est flanquée de deux collines : La Signal Hill et la Lion’s Head, un peu en retrait. La montagne fait partie d’un parc national, abritant [...]

Partie intégrante de l’histoire de l’Afrique du Sud, le vin est un élément indissociable de son identité. La magnifique région des vignobles de l’arrière-pays de Cape Town est une escale obligatoire à toute visite de l’Afrique du Sud. A environ une quarantaine de kilomètres de la ville de Cap, débute la région viticole s’étirant sur une centaine de kilomètres au pied des montagnes dans la seule zone du pays qui jouit d’un climat méditerranéen. Dans un décor jalonné des plus grandes propriétés viticoles telles que les demeures de style Cape Dutch, cette région raconte l’histoire des premiers [...]

Les deals du moment


Votre voyage Le Cap







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Les bonnes affaires Le Cap dénichées pour vous
Les bons plans Le Cap