Le Lège-Cap-Ferret est situé sur la presqu'île du Cap-Ferrat dans le Pays de Buch. La commune est délimitée d'un côté par le Bassin d'Arcachon et de l'autre par l'Atlantique, offrant ainsi un large choix de baignade. Si vous préférez les eaux calmes, allez piquer une tête du côté du bassin et si au contraire vous voulez vous surpasser, affrontez les vagues vertigineuses de l'Atlantique. A vous de choisir !

 

A voir, à faire au Lège-Cap-Ferret :

 

Lège-Cap-Ferret est une commune formée de nombreux petits villages et hameaux, 25 au total. Chacun d'eux offre une ambiance et un cadre bien à lui. Ils sont tous beaux et intéressants à découvrir, mais si vous ne devez choisir que quelques-uns, préférez ceux là :

-           Le Claouey : ce petit village est l'une des destinations les plus intéressantes à découvrir au Lège-Cap-Ferret, il abrite de nombreux lieux qui valent vraiment le détour tels que : son port ostréicole lieu incontournable si vous voulez déguster des huîtres très fraîches et ses deux belles plages l'une est sauvage (celle située au nord du port) et l'autre plus touristique (située à la sortie du village).  A voir également la « vieille croix de Pierre » datant du 16ème siècle implantée à la sortie du village.

-           Le Grand Piquey : la première chose qui frappe quand on visite ce petit village c'est le nombre de cabanes situées l'une à côté de l'autre et toutes peintes de couleurs vives. Si vous voulez vous baigner et dorer au soleil, rendez-vous à la plage de Grand Piquey. Protégée par des pins, cette plage jouit d'un cadre tranquille et intime.

-           Le Petit Piquey : ce petit village est fort apprécié pour sa plage du Truc Vert propice au surf et à diverses activités nautiques.

-           Les Jacquets : la première chose à visiter c'est le port. Il ne manquera sûrement pas de vous charmer par ses petites cabanes et ses maisons typiques. Allez ensuite faire une petite balade à la Dune des Jacquets, une agréable aire de pique-nique donnant sur le Bassin d'Arcachon.

 

Les coins où dormir :

 

Chaque petit village de Lège-Cap-Ferret offre son choix d'hébergements. Leurs prix sont quasiment les mêmes, ils augmentent tous au printemps et en été et se déclinent légèrement en hiver. Découvrez cette sélection d'hôtels au  Lège-Cap-Ferret  :

-           Hôtel le Relais du cap : 30, avenue du Général de Gaulle, Claouey - Tel : 05 56 60 70 48.

-           Hôtel des Dunes : 119 avenue de Bordeaux, Cap Ferret - Tel : 05 56 60 61 81.

-           Hôtel l'Océane : 62 avenue de l'Océan, Cao-Ferret - Tel : 05 56 60 68 13.

 

Si vous préférez le camping, vous avez le choix entre de nombreuses adresses au Lège-Cap-Ferret, voici quelques-unes :

 

-           Camping Airotel Les Viviers : CD 106, Claouey - Tel : 05 56 60 70 04.

-           Camping la Pinède : 150, avenue du Médoc - Tel : 05 56 60 06 39.

-           Camping du Truc Vert : route Forestière du Truc Vert, le Canon - Tel : 05 56 60 89 55.

 

Cuisine et spécialités culinaires :

 

Venir au Lège-Cap-Ferret  c'est l'occasion de découvrir les spécialités culinaires de la région qui sont le plus souvent concoctées avec des produits frais de la mer. Si vous voulez manger typiquement Ferretcapiens, attablez-vous dans l'un des restaurants suivants :

 

-           Koh Praya : 6, rue Praya - Tel : 05 57 70 71 37.

-           Relais du Cap : 30, avenue de Gaulle - Tel : 05 56 60 70 48.

-           Chez Magne : l'Herbe le Canon - Tel : 05 56 60 50 15.

 

Liens utiles :

 

Office de tourisme de Lège-Cap-Ferret : http://www.lege-capferret.com/

Site official de la Mairie de Lège-Cap-Ferret : http://www.ville-lege-capferret.fr/

Lege-Cap-Ferret

Au sud du département de la Gironde, Lège-Cap-Ferret est une commune établie au beau milieu de la forêt des Landes. Passé ce décor de pins verdoyants, les immenses plages sable qui occupent 25 kilomètres de la presque île de Cap Ferret forment le barrage protégeant le bassin d'Arcachon. A l'extrémité sud se dresse le phare du Cap Ferret et ses 53 mètres de haut offrant un point de vue incomparable sur l'océan Atlantique et la grande forêt des Landes.

Lege-Cap-Ferret: préparez votre prochain voyage

Lège-Cap-Ferret se trouve en région Aquitaine, dans le département de la Gironde. C'est une commune française du Pays de Buch. Lège est la principale localité de la presqu'île du Cap Ferret. On y trouve de nombreux lieux touristiques. Il y a, par exemple, ses magnifiques plages dunaires qui s'étalent sur 25 km pour les autres lieux attrayants, on peut citer la réserve naturelle nationale des prés salés où l'on peut faire des randonnées et excursions. Le phare du Cap-Ferret ainsi que la Chapelle berbère de la villa algérienne font partie des plus intéressantes constructions historiques qui s'y situent.


Les particularités des moyens de transport à Lege-Cap-Ferret

Les moyens de transport à Lege-Cap-Feret se démarquent par les multiples avantages qu'ils confèrent. En premier lieu, il y a les navettes de bus gratuits pour les enfants et jeunes âgés entre 10 et 18 ans. En second lieu, il y a le système de transport à la demande au service despersonnes âgées et des personnes à mobilité réduite.

Les dessous des fourneaux de Lege-cap-ferret

Lege-cap-ferret, se trouvant dans la région aquitaine, possède bien évidemment ses spécialités culinaires. Quelques plats à base de poisson grillé feront partie de votre séjour dans cette région. Le fromage de brebis est très prisé dans cette partie de la France et la poule au pot reste sa plus grande spécialité.


Booking.com

Les plus populaires à Lege-Cap-Ferret

Tous les hôtels à Lege-Cap-Ferret

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments
Les deals du moment


Votre voyage à Lege-Cap-Ferret







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Vidéo Bassin d'arcachon


Les bonnes affaires à Lege-Cap-Ferret dénichées pour vous
Les bons plans Lege-Cap-Ferret




Top sites touristiques à Lege-Cap-Ferret

La pointe du Cap Ferret

C’est en Gironde, à l'extrémité de la presqu'île du Lège que La Pointe du Cap Ferret vous attend. Là, où l'Océan entre dans le bassin d'Arcachon, une nature exceptionnelle vous accueille. C’est une excellente destination pour tous les amateurs d’une nature brute et sauvage. C’est d’ailleurs un lieu prisé par tous les surfeurs qui désirent vivre des sensations fortes ou tout simplement découvrir les sports de glisse. Les vents sont d’une telle force, que les sensations sont garanties.  La [...]

le Bassin d'Arcachon

Le Bassin d'Arcachon sépare la presqu'île du Cap ferret entre l'océan et le reste de la côte landaise. Cette lagune de plus de 155 km ouverte sur l'Atlantique est un véritable lieu de nature où l'écosystème est extraordinaire. Doté d'un patrimoine naturel sans pareil, le Bassin d'Arcachon offre des sites remarquables à découvrir, tels que la fameuse Dune du Pilat, l'île aux oiseaux, le Domaine de Certes ou encore le Delta de la Leyre, mais il est aussi bordé de nombreuses villes et villages qui l'entourent (le village du Cap ferret bien sûr, l'Herbe, la commune de Lège Cap-Ferret etc...) d'un côté [...]

Le phare du Cap Ferret

Situé au nord du chenal d'accès au Bassin d'Arcachon, la phare est un lieu incontournable et symbolique du Cap Ferret. Ce phare rouge et blanc haut de 53 mètres a été construit en 1944 lors de l'occupation puis a été détruit durant la seconde Guerre Mondiale et reconstruit en 1949 . Il est possible de le visiter et lorsque vous aurez crapahuté les 258 marches, vous serez agréablement surpris par la beauté du panorama. En effet, le phare surplombe la presqu'île, il offre donc une vue imprenable sur l'océan, sur la dune du Pyla, sur le bassin d'Arcachon et aussi sur l'ensemble du Cap Ferret. Il y [...]

Village de l'Herbe

Le village de l'Herbe est un des nombreux villages de pêcheurs qui bordent le bassin d'Arcachon, il est peut être le plus connu avec celui du Cap Ferret. Inscrit à l'inventaire des sites pittoresques depuis 1981, ce charmant village ostréicole est un lieu incontournable de la presqu'île du Cap Ferret où il fait bon flâner en toute tranquillité. Apprécié pour son authenticité, le village de l'Herbe a su garder et conserver ses traditions, avec ses jolies petites maisons en bois colorées qui font également office de lieu de travail aux pêcheurs et aux ostréiculteurs, et ses ruelles qui mènent pour [...]

Village ostréicole du Cap Ferret

Le village ostréicole du Cap Ferret est un des nombreux villages et ports ostréicoles qui bordent le bassin d'Arcachon. Typique et traditionnel, ce petit village de pêcheur a attiré les premiers habitants de la presqu'île en raison de la présence du phare mais aussi de la Conche du Mimbeau qui le protège. Vous apprécierez vos balades dans ce village avec ses petites maisons en bois colorées, ces ruelles étroites et tortueuses, ses artisans et ses peintres. Malgré le développement touristique de la station balnéaire du Cap Ferret, ce village, considéré aussi comme un quartier, a su garder tout son [...]

Voir les 13 sites touristiques à Lege-Cap-Ferret