Quelle note donneriez-vous à Lille ?

Si vous comptez séjourner dans le nord de la France, Lille constitue un point d'ancrage idéal.

La ville a en effet tant de choses à offrir à ses visiteurs : monuments, nature généreuse, gastronomie copieuse et ambiance festive!

Lille, la plus flamande des villes françaises

Fondée sur une île de marécages, Lille est une commune du Nord de la France, dans le Nord-Pas-de-Calais. Célèbre pour avoir été la ville la plus assiégée de France, elle a subi tour à tour les influences belges, hollandaises et françaises.

À l'origine marchande, puis manufacturière avec la révolution industrielle, elle est devenue une ville de garnison à partir des années 1960. Sa modernisation a débuté dans les années 1990 avec l'arrivée du TGV, de l'Eurostar à côté du Quartier d'Affaires et du Campus universitaire. Elle est aujourd'hui devenue la capitale de l'échange et du commerce de l'Europe.

Avant d'entamer votre visite, il faut se savoir qu'elle n'a pas été construite autour d'un hyper-centre, contrairement aux autres cités médiévales françaises. C'est plutôt un conglomérat de nouveaux quartiers qui ont englobé les villes avoisinantes. On pourra ainsi fréquenter les quartiers historiques du centre, ceux défavorisés du Sud, ou encore les dynamiques quartiers d'affaires de ce carrefour de l'Europe.

Ville de contrastes donc, la capitale des Flandres, séduira par son architecture en brique colorée et hétéroclite. Musées, bibliothèques, salles de spectacles, théâtres, et cinéma en sont les reflets. On s'y rend pour assister à plusieurs festivals : cinéma, musique ou photographie en passant par le Festival international de la Soupe sur la place du marché de Wazemmes. On s'y rend aussi pour la grande braderie annuelle de Lille programmée au premier week-end de septembre.

Pour la restauration, les plats régionaux présentés par les restaurants et les estaminets qui côtoient de grandes tables adoptent une gastronomie basée sur la bière. Le petit salé lillois ou les moules-frites font également partie du riche patrimoine culinaire de la ville des 'Chtis. Mais n'oublions pas que la renommée de la ville de Lille est aussi sportive, avec le fameux club de foot du LOSC qui déchaîne les passions au cours du championnat français.

A voir et à faire à Lille

Si vous voulez profiter de l'ambiance de Lille et connaître toutes ces facettes, rendez-vous à la vieille ville. On y trouve de nombreuses curiosités dont la maison natale du Général de Gaulle, elle a été transformée en musée. A voir également à Lille le Palais des Beaux-Arts, le musée d'Histoire naturelle, ainsi que le musée d'Art moderne.

Amateur de patrimoine architectural ne manquez pas de découvrir la collégiale Saint-Pierre et l'Hospice Comtesse datant du Moyen Age, l'église Saint-Maurice et l'église Sainte-Catherine construites toutes les deux dans un joli style gothique. Pour ce qui est du style Renaissance on trouve de nombreuses bâtisses à la rue Basse.

Pas de séjour à Lille sans visiter sa jolie citadelle que l'on appelle la « Reine des Citadelles ». 

Principales attractions touristiques à Lille

Lille, la plus flamande des ville françaises, est non seulement connue pour son vieux centre historique avec ses maisons colorées à l'architecture flamande, mais aussi pour sa vie culturelle très active. Cinquième ville de France, elle est avec Lille Roubaix-Tourcoing l'une des plus grandes régions métropolitaines d'Europe. Les principaux sites à visiter à Lille sont :

  • La Vieille Bourse sur la Grand Place, où vous pouvez trouver des libraires dans la cour intérieure,
  • La Grand'place qui est elle-même flanquée de belles maisons historiques, ou encore le siège néo-flamand du journal local La Voix du Nord.
  • La Place de Rihour, entourée de restaurants, où vous trouverez le centre d'information touristique.
  • L'Opéra et la Chambre de Commerce près de la Grand Place.
  •  Un peu en dehors du centre-ville, dans le grand parc de Lille, on trouve la grande Citadelle de Vauban ainsi que le zoo. Les principaux musées sont : le grand Musée des Beaux-Arts, le Musée d'Histoire naturelle, le Musée de l'Hospice Comtesse, et le Musée d'Art moderne de Lille.
  • Ne manquez pas non plus de découvrir le Marché de Wazemmes, ouvert tous les mardi, jeudi et dimanche matin, c'est l'endroit favori des Lillois qui y viennent faire leurs courses, rencontrer les copains et boire une triple karmelit à l'une des terrasses des nombreux cafés alentour.
  • Et puis enfin, il faut signaler le grand événement de l'année, la Grande Braderie de Lille (en septembre). Evénement majeur, elle s'étale dans toute la ville chaque année.

Sortir à Lille

Lille est une ville estudiantine avec tout ce que cela signifie en termes d'ambiance. La vie nocturne y est à son comble, alors noctambules avertis apprêtez-vous à vivre un séjour à Lille des plus riches. Entre les boîtes de nuit, les concerts, les pubs, les salles de cinémas, les bars généralistes et les bars à concerts, vous ne saurez plus où donner de la tête, faites donc appel à votre punch et venez profiter d'un séjour à Lille à 100 à l'heure.

Ceux pour qui vie nocturne rime forcément avec boîtes de nuit, défoulement sur les pistes et alcool à flots, seront largement servis à Lille. Parmi les enseignes les plus tendance des boîtes de nuit lilloises, nous vous recommandons Le  Duke's Club (6 rue Gosselet), le Golden Wave (7bis rue des Arts) destiné à une clientèle plutôt gothique ou encore Le Seven Heaven (rue Solférino).

Quant aux bars, il nous est impossible de vous les citer tous, il y en a des dizaines pratiquement à chaque coin de rue, rendez-vous juste au centre-ville de Lille et vous aurez un grand éventail d'enseignes aussi intéressantes les unes que les autres.

Si vous êtes un amateur de billard, Le Palace Café est fait pour vous (3 rue E.Deconynck), mais un conseil : n'y allez pas tard dans la nuit au risque de rester des heures à attendre qu'une table de jeux se libère. Une chose est sûre, quelques soient vos goûts, vous trouverez votre ambiance pendant votre séjour à Lille.

Cuisine et spécialités culinaires

La Gastronomie lilloise est très riche. Elle est influencée par les cultures française et flamande. Si vous voulez manger typiquement lillois nous vous conseillons de goûter au Potjevleesch, il s'agit d'un mélange de viande de poulet, porc et veau qui est servi avec des frites.

Ne manquez pas non plus de goûter à la carbonade flamande et au waterzoï. Pour déguster tous ces plats traditionnels, voici des adresses de restaurants qui servent une cuisine traditionnelle lilloise :

-Le Barbue D'anvers : 1, bis rue St-Etienne - Tel : 03 20 55 11 68.

-La Grande Gamelle : 47-49, rue Puébla - Tel : 03 20 49 04 71.

-La Table du Boucher : 42, rue de la Monnaie - Tel : 03 20 06 17 79.

Si vous ne voulez pas retenir toutes ces adresses, il vous suffira de vous rendre à la vieille ville pour trouver de nombreuses bonnes adresses où l'on mange typiquement lillois.

Infos Pratiques

Comment s'y rendre?

Depuis Paris vous pouvez vous rendre à Lille en TGV en 1 heure de trajet. 30 minutes depuis Bruxelles et 1h25 depuis Londres. Sinon vous pouvez vous y rendre en avion, ou en voiture si vous aimez parcourir de grands trajets : Paris-Lille : 203 km, Paris-Lyon 558 km, Paris-Toulouse 792 km et Paris-Marseille : 835 km.

Gîtes et Hôtels à Lille: les coins où dormir

A Lille il n'y a pas de logement type, le choix dépendra de vos moyens et du confort recherché. Si vous comptez camper nous vous conseillons le Camping Image située à 15 km du centre de Lille. Il est idéal pour ceux qui cherchent à s'éloigner un peu de l'agitation de la ville. Adresse : 140 Rue Brune Houplines - Tel : 03 20 35 69 42.

Si au contraire vous voulez être en plein coeur de l'animation de la ville, voici des hôtels à Lille situés au coeur du centre-ville :

  • Hôtel Stars Lille : 7 Boulevard de Valmy  59650 Villeneuve-d'Ascq.
  • Hôtel Kanai Lille Nord : 10 Rue du Faubourg de Béthune Lille.

Climat:

Le climat de Lille est tempéré par la mer. Les températures sont adoucies en hiver comme en été.

Fiche d'identité:

Pays: France

Région: Nord-Pas-de-Calais

Département: Nord

Gentilé: Lillois, Lilloise

Population: environ 230 000 hab.

Liens utiles:

Site officiel de l'Office de Tourisme et des Congrès de Lille : http://www.lilletourism.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La maison folie de Wazemmes.

La maison Folie Wazemmes est un lieux de culture pluridisciplinaire implanté au cœur du quartier populaire de Wazemmes à Lille. Ancienne friche industrielle dite "Usine Leclercq", elle est devenue maison Folie à l’occasion de Lille 2004. La maison Folie propose des spectacles (danse, théâtre, performances, cabarets…), des concerts et des expositions. 70 rue des Sarrazins - 59000 Lille Tél + 33 (0)3 20 78 20 23 www.mfwazemmes-lille.fr

La maison folie de Moulins.

La maison Folie Moulins est un lieux de culture pluridisciplinaire implanté au cœur du quartier populaire de Moulins à Lille. Ancienne brasserie, elle est devenue maison Folie à l’occasion de Lille 2004. La maison Folie propose des spectacles (danse, théâtre, performances, cabarets…), des concerts et des expositions. 47/49 rue d’Arras Tél : 03 20 95 08 82 accueilmfm@mairie-lille.fr

Le jardin des plantes de Lille.

Le Jardin des plantes de Lille est un jardin botanique situé au sud de la ville, dans le quartier de Moulins, à l'emplacement des anciennes fortifications. Il comprend une orangerie, une roseraie et une serre équatoriale. C'est un endroit agréable, qui vous fera oublier la ville, et ce malgré le fait que la rocade passe juste à coté du parc. Il est proche de la station de métro : Porte de Douai.

la Citadelle de Lille.

La Citadelle de Lille est un ouvrage militaire conçu par Vauban au XVIIe siècle pour la défense de Lille et le nord de la France. C’est un ouvrage remarquable par ses dimensions, la qualité de son architecture, et aujourd'hui son état de conservation. Classé monument historique elle fût la matrice de la plupart des citadelles conçues par Vauban. La citadelle se trouve à l'ouest de la ville sur des terrains marécageux qui servait de moyen défensif naturel. La citadelle est entourée d'un bois, le Bois de Boulogne qui est l'espace vert et de loisirs le plus vaste de Lille.

Le parc zoologique de Lille

Le Parc Zoologique de Lille présente plus de 400 animaux de 100 espèces différentes. L'entrée du  Parc se trouve face à la Citadelle. Il est ouvert tous les jours et l'entrée est gratuite. Horaires d'été: De 10h à 17h30 avec prolongation jusqu'à 18h30 les week-end et jours fériés.  Horaires d'hiver : jusque fin mars: De 10h à 17h tous les jours.  Le parc comprends notamment de nombreux lémuriens, des gibbons, des chouettes lapones, des tapirs, des rhinos et autres mangoustes, gazelles, zèbres et autruches.

La Vieille Bourse dans la Grand-Place de Lille

On vous promenant dans la Grand-Place, vous ne pourrez pas vous empêcher d’admirer le bâtiment de la Vieille Bourse, un des plus remarquables. Exemple très réussi, mais aussi très harmonieux, de l’architecture flamande, la Vieille Bourse a été construite en 1652 sous l’ordre du Roi d’Espagne, Philipe V. Elle a été restaurée dans les années 90. Ce qui rend ce bâtiment si particulier est sans doute son opulence. La façade du bâtiment affiche des références mythologiques. A l’intérieur, visitez le coin des bouquinistes et des joueurs d’échec. Evitez les lundis.

La Grand-Place de Lille ou la place du Général de Gaulle

La Grand-Place est l’emblème de Lille. Véritable fierté de la ville, c’est le lieu de rencontre privilégié de tous les habitants et de tous les touristes. Cette place est connue pour abriter en son centre la statue de la « Déesse », commémorant la défense héroïque de Lille contre les autrichiens en 1792. La place est idéale pour les promenades et les flâneries. Vous pourrez admirer les superbes façades des bâtiments qui l’entourent tels que l’hôtel Bellevue, la Vieille Bourse, le théâtre du Nord, le Furet du Nord, l’immeuble de la Voix du Nord, etc. Cette place éclectique réunit de nombreux styles, c’est un mélange réussi entre classique, Art-Déco et franco-lillois.

Lille : principales activités sur place et loisirs

Ville culturelle et festive, Lille propose de nombreuses activités à ses visiteurs.

Vous pourrez faire des visites dans les monuments historiques ou bien vous promener dans le Vieux-Lille afin de découvrir l'architecture de la ville. En effet, cette ville dispose d'une vie culturelle intense.

Profitez des théâtres avec notamment le Centre dramatique national, le théâtre Du Nord, le théâtre Sébastopol, le Prato et le Grand Bleu.

L'Opéra de Lille propose des spectacles du répertoire lyrique, de danse et de musique avec notamment des concerts du choeur de l'Opéra de Lille. Vous pourrez également assister à des concerts de musiques actuelles au Zénith, à l'Aéronef ou au Biplan.

Rendez-vous dans les brasseries lilloises qui vous permettront de découvrir les spécialités du Nord dans une atmosphère conviviale. Puis flânez au bois de Boulogne et découvrez la citadelle de Vauban, visiter le zoo ou profiter du parc d'attraction pour enfants.

Vous pourrez également vous rendre au jardin des plantes, ce qui vous permettra de découvrir d'importantes collections botaniques.

 

Le musée des Beaux Arts de Lille

Deuxième musée de France, le musée des Beaux Arts de Lille est réputé pour la grande richesse de ses collections de peinture, notamment celles flamandes et hollandaises. Un des plus grands musées de France, il expose une très riche collection de peintures, sculptures et différents objets d’art datant de l’Europe médiévale au XIXème siècle. Le musée est ouvert toute la semaine (sauf les mardis) de 10h à 18h, les vendredis de 10h à 19h et les lundis de 14h à 18h. L’entrée coûte 5 € (4 € de plus pour la visite guidée). Site web du musée : http://www.pba-lille.fr/

Les modes de transports à Lille

A Lille, on peut se déplacer soit par les deux lignes de métro automatique, soit en tramway occuper par deux lignes aussi, en autobus et en bus à haut niveau de service. Cette ligne de bus fonctionnant au gaz permet d'accéder très rapidement dans le centre de Lille, tout en évitant stress et embouteillages. Tous circulent tous les jours de 5h30 à minuit environ et sont gratuit avec le city pass.

Le menu gastronomique dans les restaurants à Lille

La cuisine typique de Lille surprend par sa saveur, dont le potjeleesch ou « petit pot de viandes », une recette flamande qui est une véritable merveille culinaire préparée avec de la viande en gelée( lapin, poulet et porc). Le fromage le Maroilles a la réputation d'avoir un arôme assez fort, mais n'en est pas moins succulent, pour un voyage dans le royaume de la bonne saveur.

Découvrez les spécialités du Nord aux 3 brasseurs à Lille

Les 3 brasseurs (juste en face de la gare Lille Flandres) est une grande brasserie où la bière est encore brassée sur place. Ils proposent un assortiment de spécialités de la région. Les 3 brasseurs sont maintenant une chaîne de restaurant mais cette adresse historique est plus intéressante que les autres notamment car vous pourrez déguster de la bière directement brassée ici. Pour la bière vous aurez le choix entre l’ambrée, la scotch et la blanche de Lille, à vous de choisir. L’ambiance et la décoration sont sympathiques. Vous pourrez manger dans des boxs en bois à coté des cuves à bière en cuivre, un ancien alambic accueille même une table. L’étage est plus agréable, c’est la brasserie idéal pour venir en groupe passer une bonne soirée. Pour ce qui est des spécialités, vous trouverez des tartes au maroilles, des flammenküeches, de la carbonade flamande, des salades, des frites… . Mais surtout ne passez pas à coté du Welsch (dès que je peux en manger un je n’hésite pas). Le Welsch est une spécialité servie dans un caquelon, il s’agit de cheddar cuit dans de la bière et servie sur une tranche de pain avec un œuf et des frites !!! Un régal, bien que cela soit un peul lourd ! Vous trouverez plus d’informations, notamment la carte, l’histoire du lieu et les adresses des autres restaurants, sur le site internet des 3 brasseurs : http://www.les3brasseurs.com/. Vous ne pourrez pas rater la brasserie qui est situé juste en face de la sortie principale de la gare Lille Flandres. Bon appétit !


Booking.com

Météo à Lille

Actuellement à Lille

Orages
Température mini : 12°c
Température maxi : 14°c

Voir la météo complète

Top sites touristiques à Lille

# 1/23 : Palais Rihour

Palais Rihour

Vieux Lille - Palais - Monument & Patrimoine Lille

Le palais Rihour est le dernier vestige de la présence des Ducs de Bourgogne. Commencer votre visite de la ville par le palais Rihour a un double intérêt : tout d'abord vous pourrez admirer la qualité architecturale du monument, seul vestige de l'appartenance de la ville aux ducs de Bourgogne et unique témoin du style Gothique flamboyant qui dominait à l'époque (date d'édification 1453), tout en vous [...]

Palais des Beaux-Arts de Lille

Musée généraliste - Culture - Lille

La richesse de sa collection lui vaut d'être considéré comme le deuxième musée de France. Parlons tout d'abord de l'édifice, qui dès l'arrivée sur la place de la République, attire le regard. Le palais des Beaux-Arts, créé en 1801avec 14 autres musées provinciaux par Napoléon, qui souhaite mettre en valeur le patrimoine français, est considéré jusqu'au début de la première guerre mondiale comme le [...]

Grand'Place de Lille

Vieux Lille - Place & Rues - Lille

La Grand place est la place emblématique de Lille. A l'image de Bruxelles et de sa Grand Place, les façades baroques flamboyantes de ce lieu démontrent l'importance des places à l'époque moderne. Haut-lieu de commerce et d'échange, les places étaient l'image, la fierté et la démonstration de la richesse de la ville. Encore aujourd'hui, sa disposition centrale lui confère une grande importance. Elle [...]

Grande Braderie de Lille

etc - Moulin - Wazemmes - Vieux-lille - Evénement- Lille

La Braderie, l'événement populaire emblématique de la capitale des Flandres où le temps d'un week-end, la ville est transformée en véritable capharnaüm. A ne manquer sous aucun pretexte! Venez goûter à la chaleur humaine du Nord lors de la Braderie, boire des bières et manger des moules. Les Lillois attendent avec impatience ce premier [...]

Citadelle Vauban de Lille

Fort - Monument & Patrimoine Lille

Elle fut édifiée à partir de 1667 sur ordre de Louis XIV, qui venait de prendre Lille aux Espagnols. A l'origine, c'est une petite ville flamande entourée de cinq bastions qui forment une étoile. Cette conception permet que l'ennemi ne puisse approcher un de ses murs sans se trouver sous le feu d'un mur voisin. A l'intérieur, on trouve des casernes de "style lillois", un arsenal et une soute à munitions [...]

# 6/23 : Vieille Bourse

Monument ancien - Monument & Patrimoine Lille

Construit de 1652 à 1653, ce monument est un vestige de l'occupation espagnole. Le bâtiment quadrangulaire servait jadis à la bourse des marchandises. Son architecture est typique de la Renaissance Flamande du XVIIème siècle avec ses pilastres et ses guirlandes de fruits qui ornent les fenêtres. Au sommet du campanile se trouve la statue de Mercure, le Dieu du commerce. L'édifice est composé de 24 [...]

Cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille

Cathédrale - Edifice religieux - Monument & Patrimoine Lille

Cette cathédrale-basilique a été construite à partir de 1854 à l'emplacement de la motte féodale. De style néo-gothique, elle fut achevée en 1999 avec la pose d'une façade de marbre, en forme d'ogive et ornée d'une rosace de l'artiste Ladislas Kijno. A l'intérieur se trouve la statue miraculeuse de la Vierge Marie, Notre-Dame de la Treille. A voir: Sa façade, grise à l'extérieur et orange translucide [...]

Restaurant Français - Brunch Lille - Environ 25 €

Dans le quartier de la gare de Lille Flandres, le restaurant La Terrasse du Parc est le restaurant attenant à l'hôtel Casino Barrière Lille. A l'image de cet établissement haut de gamme, La Terrasse du Parc sert une cuisine gastronomique soignée de grande qualité, dans un cadre chic et élégant. Le restaurant sait aussi rester convivial et ancré dans sa région, avec plusieurs spécialités du Nord à la [...]

# 9/23 : L'Arbre À Gand

Restaurant Brasserie Française Lille - Entre 20 et 25 €

Le restaurant L'Arbre À Gand officie au 42, rue de Gand, en plein coeur de Lille. Dans cette rue connue pour ses nombreux restaurants, pas facile de faire son choix. Avec l'Arbre à Gand, vous êtes sûr de trouver ce qu'il vous faut pour déjeuner comme pour dîner. Dans le style bistrot, cette bonne table sert une délicieuse cuisine de brasserie, dans une atmosphère conviviale et chaleureuse. Vous ne [...]

# 10/23 : Comme un gand

Restaurant Français Lille - Entre 20 et 25 €

Dans le quartier du Vieux Lille, soyez assurés que la rue de Gand regorge de restaurants. Certains ont meilleure réputation que d'autres, comme c'est le cas pour ce restaurant, Comme un gand. La devanture donne envie, et ce sentiment est le bon : en salle, ambiance familiale et conviviale, Comme un gand est l'endroit parfait pour déjeuner ou dîner en toute occasion. Le cadre est moderne et la cuisine [...]

# 11/23 : Bacio Divino

Restaurant Italien - Brunch - Italien Lille - Entre 30 et 40 €

Vous souhaitez manger italient à Lille ? Nulle autre adresse ne vous fera goûter la gastronimie transalpine comme le restaurant Bacio Divino, qui est en effet divin ! La carte regorge de spécialités finement cuisinées, on appréciera la créativité et l'inventivité démontrée en cuisines ! Car ce n'est pas là la cuisine simpelement traditionnelle de l'Italie mais bien sa version contemporaine, en constante [...]

# 12/23 : Aux Indes

Restaurant Indien Lille - Entre 20 et 25 €

Lorsque vous passerez par la rue Thiers dans le centre de Lille, n'hésitez pas à faire escale dans ce restaurant dont le nom annonce la couleur du voyage : Aux Indes. Le programme est ainsi tout tracé. Tikka, massala, bhoona, tandoori, de quoi se raviver les papilles et se surprendre avec des saveurs épicées, par les bons soins du chef. Une excellente cuisine qui classe le restaurant Aux Indes parmi [...]

# 13/23 : Le Bettigny

Restaurant Brasserie Française Lille - Entre 20 et 25 €

Le restaurant Le Bettigny est établi au 40 Avenue du Peuple Belge dans le Vieux Lille. C'est une bonne adresse où se poser déjeuner, que l'on travaille dans le quartier, que l'on y habite ou simplement que l'on soit de visite. Dans le style bar brasserie, Le Brettigny assure une cuisine savoureuse et simple, faite des grands classiques du genre. On mange bien et pour un bon rapport qualité-prix, dans [...]

# 14/23 : La Connivence

Restaurant Français Lille - Environ 25 €

Lorsque l'on se promène rue de Gand, ce n'est pas facile de faire son choix tant il existe de restaurants dans cette rue très passante du Vieux Lille. Avec La Connivence, établie au numéro 32, vous êtes sûr de faire un bon choix que ce soit pour déjeuner ou pour dîner. Ici, on ne se cache pas sur ses origines, une adresse Chti qui s'assume, avec pour résultat une ambiance très chaleureuse et conviviale. [...]

# 15/23 : L'Gaïette

Restaurant Français Lille - Environ 25 €

Vous voulez découvrir le vrai Lille authentique ? Rendez-vous au restaurant L'Gaïette établi au 30, rue Masséna, dans le centre-ville de Lille. Car ici, on ne fait pas semblant d'être Ch'ti ! A la carte, toutes les grandes spécialités du Nord, des saveurs à découvrir de tout urgence ! Le service et l'accueil son taussi à la mode ch'ti, autant dire que la convivalité n'est pas en reste. La déco est [...]

Voir les 23 sites touristiques à Lille

Les plus populaires à Lille

Comfort Hotel Alize Opéra 28 rue Anatole France, à Lille Dans une charmante propriété de Lille réside le Comfort Hotel Aliza Opera. Décorées confortablement, les chambres sont modernes et équipées d’une TV et d’une salle de bain privative. Un petit déje ...
à partir de44
Hotel De Londres 16 Place De La gare, à Lille L’hôtel de Londres est un établissement 2 étoiles qui est localisé dans le centre-ville de Lille, près de la gare ferroviaire, du Grand Palais Norexpo et du Zénith. Venez réserver dans cet hôtel p ...
à partir de47
Le Grand Hôtel 51 Rue Faidherbe, à Lille Le Grand Hôtel 2 étoiles est idéalement placé au centre de Lille, à proximité des gares, du métro, de la Chambre de Commerce, du Palais des congrès et de l'Opéra. Il propose des chambres modernes ...
à partir de58
Tous les hôtels à Lille

Actualités et événements incontournables à Lille

  • Festival Lille Clef de soleil : en juillet 2017

    Le festival Clef de soleil est dédié à la musique classique. Tous les ans, le thème change suivant l’actualité. Cette année, Chopin sera valoriser aux cotés de Chostakovitch, Tchaïkovsky et Schumann.

  • Nos quartiers d’été à Lille : en juillet 2017

    Les habitants de chaque quartier et les associations de la région préparent un festival plein d’activités. Cinéma, expositions, danses, écriture, jardinage, sport, repas,….sont au programme. Cette fête continue sur 1 mois.

  • Plage à Lille : en juillet 2017

    Le boulevard de Strasbourg sera un lieu de repos et de plaisir avec les transats, les bassins d’eau douce, les sports de raquette,…. Les enfants auront aussi un terrain de jeux connu spécialement pour eux.

  • Lille aux manèges : en août 2017

    200 stands d’attraction sont proposés au public pour les satisfaire. Il y aura le grand Huit, le labyrinthe vitré, le saut à l’élastique pour ceux qui aiment les sensations fortes. N’oublions pas les guimauves et barbes à papa

  • Braderie de Lille : en septembre 2017

    C’est une braderie de brocante et d’antiquité qui se tient pendant 2 jours à Lille. Elle investie les boulevards Louis-XV et de la Liberté, la rue Gambetta. Les trottoirs, les pelouses deviennent un grand marché aux puces.

  • Braderie de Lille : en septembre 2017

    Septembre : Pendant deux jours et nuits, chacun fait ce qui lui plaît. Commerçants en herbe, professionnels de la brocante et de la pacotille en profitent pour aligner sur des kilomètres de rues le bric-à-brac le plus invraisemblable. Ambiance garant...

  • Journées du patrimoine à Lille : en septembre 2017

    Les 3èmes samedi et dimanche de septembre, vous pourrez visiter les sites touristiques suivants à Lille. Les visites des journées du patrimoine dans le Nord sont l'occasion de découvrir des sites touristiques incontournables ou bien rarement ouverts...

  • Collector : en octobre 2017

    Arts plastiques, design, photo et vidéo de 86 artistes seront en exposition au Tri Postal pendant 3 mois. Ces œuvres s’articulent autour des bouleversements socio-économiques et politiques depuis 1960.

  • Festival international du court métrage de Lille : en octobre 2017

    Que se soit un documentaire ou une fiction, que se soit un film d’animation ou un film d’expérimentation, ils seront tous projetés pendant ce festival. Au terme du visionnage de ces courts métrages étrangers se tiendront des débats.

  • Festival international du court métrage de Lille : en octobre 2017

    Des festivals centré sur le cinéma, on en compte déjà quelques uns en France. Des festivals de courts métrages, un peu moins. Depuis 2000, année de sa création, le Festival international du court métrage de Lille gagne en aura et en influence....

Voir tous les évènements à Lille



Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Voir toutes les vidéos de Lille