Très vieille ville moyenâgeuse typique du Haut Moyen-Âge breton, Locronan est une très belle petite ville de granit où se regroupent encore des ateliers d'artisanat typique. Le tissage, le travail de l'argent et la préparation des meilleurs kouign amman, ces gâteaux bretons pur beurre sont quelques-unes des spécialités de la ville.



Booking.com

Les plus populaires à Locronan

Hôtel du Bois de Nevet Locr Route Du Bois Du Nevet, à Locronan L’Hostellerie Du Bois Du Nevet compte parmi les 2 étoiles de Locronan. Il dispose de 36 chambres avec télévision et un bar. Il est aussi possible de se connecter à internet via Wi-Fi ou encore de ...
Voir les prix
Hôtel-Restaurant Le Prieur 11, Rue du Prieuré, à Locronan
à partir de 72
Tous les hôtels à Locronan

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments
Les deals du moment


Votre voyage à Locronan







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi





Top sites touristiques à Locronan et dans les environs

Locronan

La commune de Locronan se trouve en Bretagne dans le département du Finistère. La beauté naturelle et architecturale de ce village lui a valu la nomination « petite cité de caractère » et lui a permis d’obtenir le label « les plus beaux villages de France ». Les passionnés de culture trouveront leur bonheur à Locronan. En effet, la commune regorge de lieux et monuments qui valent vraiment la découverte, tels que l’église Saint-Ronan datant du XVème siècle, elle est classée monument historique, la Place de l’église et son fameux puits, l’Hôtel Gauthier et les bâtiments de la place de l’église [...]

Village de Locronan

Locronan, autrefois célèbre grâce à l'industrie de la toile à voile, le reste aujourd'hui grâce au tourisme. Elle conserve sa belle place centrale, ses maisons Renaissance de granit, son vieux puits et sa vaste église. Les grands pardons sont très appréciés, les "troménies".

Montagne de Locronan

La montagne de Locronan est couronnée à son sommet par une chapelle ornée de vitraux de Bazaine. On admire un magnifique panorama sur la Baie de Douarnenez. Plus loin se dessinent le Cap de la Chèvre, la presqu'île de Crozon, les Monts d'Arrée.

Place de Locronan

La magnifique place de Locronan est le cadre de plusieurs films historiques comme Tess d'Uberville, Chouans…elle incarne la ville, classée Monument Historique en 1936. On y découvre avec ravissement l'Eglise Saint Ronan et la Chapelle du Pénity.

Sainte-Anne-la-Palud

Découvrir et préparer son prochain voyage : Sainte-Anne-la-Palud Sainte-Anne-la-Palud est une chapelle dans le charmant village français Plonévez-Porzay situé dans le département du Finistère, dans la région de Bretagne. Elle propose un cadre impressionnant grâce à sa situation géographique à côté des dunes bordées par l’Océan Atlantique. D’après la légende, elle est construite à l’époque de Saint Guénolé datant de 1864. C’est dans cette chapelle légendaire que le fameux pèlerinage du Petit Pardon de fin juillet et du Grand Pardon du mois d’août ont lieu tous les ans. Elle est aussi située près [...]

Port du Rosmeur

Quelle belle balade vous ferez en découvrant les coquettes maisons de pêcheurs du Port de Rosmeur ! Certaines de celles-ci possèdent des niches à statues. En prenant la rue Anatole France, vous descendrez vers le port qui était jadis empli de chaloupes sardinières.

Chapelle Sainte-Hélène

Vous tomberez amoureux de cette petite chapelle Sainte-Hélène. Sur sa façade, vous remarquerez trois bas-reliefs représentant une barque de pêcheurs, un fou de bassan et un banc de poissons. Cela pour rappeler sans doute la participation financière des marins. Cette chapelle fut achevée en 1775.

Sentier des Plomarc'h

Si vous décidez de vous rendre à la plage du Ris, passez par le sentier des Plomarc'ch. Il vous fera découvrir un panorama magnifique de Douarnenez. Après des maisonnettes fleuries de géraniums et d'hortensias, se trouve un site archéologique très intéressant qui comporte les vestiges d'un bâtiment où l'on fabriquait des salaisons à l'époque gallo-romaine (2ème siècle après Jésus Christ).

Sentier des Roches-Blanches

Douarnenez comporte beaucoup de sentiers côtiers, comme toutes les villes du bord de mer, notamment en Bretagne. Le sentier des Roches Blanches est l'un des plus curieux à voir. Il permet en effet de contempler les falaises qui bordent le sud de la baie : pour les spécialistes de photos, ils auront une très belle vue depuis la pointe de Leydé et pourront ainsi rapporter des souvenirs de paysages inoubliables.

Village de Douarnenez

Les amoureux de la mer seront ravis de se balader dans la baie de Douarnenez et de découvrir sa petite ville du même nom. Ses maisons aux façades colorées firent le bonheur d'artistes tels que Renoir ou Boudin. Nous pouvons dire que c'est la Ville au trois ports : Rosmeur, le port-musée, le port de plaisance. Le port de Rosmeur accueille tous les deux ans une fête maritime. Le port musée présente des collections de vieux gréements. Le port de plaisance se niche à Tréboul, près des plages. Douarnenez est le type même de la petite ville bretonne balnéaire colorée, calme et accueillante.