Notez Loire-Atlantique ?

Généralités

Voir hébergements

La Loire-Atlantique anciennement appelée Loire-Inférieure, est un département du Pays de La Loire et doit son nom au célèbre fleuve qui la traverse. Tout le monde trouvera son bonheur dans cette destination. En effet, la Loire-Atlantique a l'avantage de réunir mer, terre, gastronomie et histoire vous offrant un séjour des plus agréables et des plus inoubliables.

 

A voir, à faire dans la Loire-Atlantique :

 

D'abord, le chef-lieu du département, à savoir Nantes , « la ville la plus agréable d'Europe  » selon le « Time ». Avec ses espaces verts, ses monuments historiques, son patrimoine culturel et ses manifestations et festivités mondialement connues séduisent et attirent des milliers de touristes. Parmi les incontournables à Nantes, nous avons la Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul où vous trouverez des restes de l'édifice roman dans la crypte, de belles statues tel que le buste d'Anne de Bretagne et une exposition décrivant  l'histoire de ce monument. Faites aussi une promenade dans la rue Crébillon située en plein centre-ville, elle date de 1828, elle est typique du XIXème siècle. Le Château des Ducs de Bretagne , lui aussi au centre ville, est à voir absolument, c'est un lieu riche en histoire et en bâtiments authentiques, vous y trouverez le « Musée d'histoire » où vous connaîtrez toute l'histoire de Nantes. Visitez aussi le « Musée Dorbée » qui expose une collection d'oeuvres du Moyen âge jusqu'au XXème siècle. Sans oublier le « Musée Jules-Vernes  », le « Musée des Beaux-arts de Nantes »  et le « Museum d'histoire naturelle de Nantes ».

 

Enfin, si vous êtes à Nantes fin janvier, début février, ne ratez pas « La Folle Journée » à la cité des congrès qui est un festival de musique classique et qui s'étend sur cinq jours. Sinon, si vous y êtes plutôt durant les mois de juillet et d'août, sachez que pendant cette période se tient le festival « Aux heures de l'été » pendant lequel se jouent toutes les musiques du monde et sont projetés beaucoup de films, le tout en plein air dans les jardins, parcs et places publiques. N'oubliez pas de faire un petit tour à dos du « Grand éléphant ». Cette célèbre et impressionnante machine en forme d'éléphant, couverte en tulipier de virginie et pouvant transporter une cinquantaine de personnes.

 

Pour une bonne baignade, partez du côté de La Baule-Escoublac, Pronic ou encore Saint Brevin-les-Pins où de belles plages au sable fin vous attendent. Mais si vous êtes plutôt pour les découvertes culturelles et historiques, nous vous conseillons la cité médiévale de Guérande, « ville d'art et d'histoire » depuis 2004, elle regorge de monuments et de paysages naturels magnifiques. Une autre ville est intéressante c'est Missilac où se trouvent le Château de la Bretesche qui a remplacé un château fort du XIVème siècle, le passage d'une voie romaine, la Dolmen de la Roche-aux-Loups, le château Islac...

 

Cuisine et spécialités culinaires :

 

La Loire-Atlantique a plusieurs plats typiques, le plus connu est un plat de moules et courgettes. Essayez aussi le Bouilleture d'Anguilles qui est un vrai délice. Côté dessert, optez pour le fameux Gâteau Nantais, un gâteau datant du début du siècle bien moelleux aux parfums exotiques. Quant au vin, le Gros-Plant est un vin blanc typique de la Loire-Atlantique.

 

Les coins où dormir :

 

Côté hébergement dans le département de la Loire-Atlantique vous avez beaucoup de choix et pour toutes les bourses. Nous avons sélectionné pour vous un hôtel 4 étoiles dans le chef lieu du département et un deuxième dans l'une de ses stations balnéaires.

 

-           Novotel Nantes Centre Cite des Congres : 3, rue de Valmy,  Nantes - Tel : 02 51 82 00 00. Un hôtel 4 étoiles proche du centre ville et de la cité des congrès. Les chambres sont spacieuses et bien équipées. Le petit déjeuner est complet et succulent quant au personnel, il est disponible et à l'écoute.  

 

-           Hôtel Mona Lisa : 42, Avenue Georges Clemenceau - Tel : 02 40 60 21 33. Les propriétaires sont charmants et très accueillants, la décoration est chaleureuse, le petit déjeuner est varié et succulent, le jardin est ombragé et verdoyant et l'emplacement est parfait prés des commerces et de la mer.

 

Lien utile :

 

Site officiel de l'office de tourisme de Nantes : http://www.nantes-tourisme.com/

Loire-Atlantique

Un important patrimoine architectural se situe en Loire-Atlantique. Plusieurs musées comme celui de Dobrée ou les châteaux de Chateaubriand et de Clisson représentent tout autant de lieux passionnant à découvrir La géographie de ce département ne présente que très peu de reliefs, les marais et les lacs fourmillent à l'intérieur des terres. Le climat océanique est tempéré même si les précipitations restent fréquentes. Nantes est l'agglomération principale de la Loire-Atlantique, de nombreux événements s'y déroulent tout au long de l'année. La ville de Saint Nazaire est également en plein développement et son complexe port/ville offre de plus en plus d'activités attirant notamment les jeunes.

Ou Acheter Le Sel De Guerande

Si vous passez par Guérande, vous ne manquerez pas de visiter les remparts, haut lieu touristique, très réputé pour son histoire et ses ruelles pavées. De nombreuses boutiques proposent les incontournables « mains de sel » ainsi que le fameux sel de Guérande ! Vous serez évidemment tentés d’acheter du Sel, puisque sa renommée n’est plus à faire. Ne succombez pas au premier magasin, ni sur le bord de la route où des camions vous attendent pour vous vendre du sel 3 à 4 euros plus cher qu’ailleurs ! C’est un fait, ce n’est pas très pittoresque mais c’est malheureusement vrai : Allez au supermarché LECLERC de Guérande, et dans le rayon du sel, prenez le sel de Guérande « DANIEL ». C’est le meilleur et il est bien moins cher qu’ailleurs.

Le sel de Guérande, le renouveau de la tradition

Lorsque l’on s’approche de La Baule on ne peut pas manquer de traverser les marais salants, ces vastes étendues quadrillées où parfois émergent de petits tas de sel. Connu et reconnu pour sa qualité gustative et ses bienfaits pour la santé, le sel de Guérande est un produit de la mer, brut et chargé de toutes les saveurs iodées de l’océan. Les paludiers le vendent sur place mais on peut le trouver dans toutes les boutiques et sur les marchés de la région. Il s’agit d’un gros sel de couleur grisâtre, ayant conservé toute son humidité. Après avoir perdu de sa cote au profit du sel raffiné, la tradition guérandaise trouve aujourd’hui de nouveaux marchés avec l’engouement pour les produits biologiques.

Les formules tourisme tout compris en Loire-Atlantique

2 jours, 3 jours, sur l’eau douce, sur mer, sur terre, dans un parc de loisirs, en pêchant, en rêvant, en étudiant… de nombreuses formules existent, vous permettant de ne rien organiser puisque tout est déjà prévu, hébergement et repas compris. Vous aurez quand même à pédaler ou à attacher vos hameçons sur vos lignes, mais sinon, ces « packs » de voyage s’achètent dans les offices de tourisme ou sur http://www.enpaysdelaloire.com Des formules pour couples, pour famille, ou en solo, thalasso, vélo, rando… il y en a pour tous les goûts.

Promenades en Segway en Loire-Atlantique

« Magic Way » a trouvé une idée géniale pour randonner sur de longues distances de manière écologique et adaptée aux non-sportifs. Le Segway est un petit chariot électrique sur pneu sur lequel vous vous tenez debout, les mains sur un guidon vertical. Sans aucun bruit, le véhicule presque tout terrain s’apprivoise en quelques minutes, et vous ne risquez aucune chute. Magic Way propose différents circuits : La Baule, Le Croisic, les marais et d’autres sites en Bretagne que vous pouvez consulter sur http://www.magicway.fr Il faut avoir 12 ans minimum ou peser 40 kg et les balades sont accompagnées par un moniteur. A partir de 23 € pour 1h15 de promenade.

Le marais Poitevin...

Le Marais Poitevin est au carrefour de 2 régions, le Poitou-Charentes et la Loire-Atlantique.. Ce territoire a été aménagé par des ingénieurs hollandais qui ont conçu ces canaux à la demande du roi Henri IV. Aujourd’hui, on peut distinguer le marais poitevin en deux types : le marais « sec » (ou desséché) à l'ouest près de Fontenay-le-Comte et le marais « humide » (aussi appelé « Venise verte ») à l'est, près de Niort. C’est une zone d’intérêt écologique dont la richesse biologique et paysagère est appréciée par tous les habitants et visiteurs.

Pornichet, l'esprit village

Accolée à La Baule, Pornichet a su garder un certain cachet malgré le développement des structures touristiques tout le long de la côte. Par rapport à La Baule, les prix sont moins rédhibitoires en ce qui concerne l’hébergement et la restauration. La ligne SNCF Paris-Le Croisic dessert Pornichet plusieurs fois par jour et les TER s’y arrêtent quasiment toutes les heures. Location de vélos et bus reliant tous les quartiers à la plage, on peut facilement y passer des vacances sans voitures.

La visite des chantiers navals de Saint-Nazaire

Les jours de pluie, voilà une idée à exploiter avec vos enfants, qui pourront assister à la fabrication des immenses bateaux, et découvrir cet « empire » industriel. La taille de ces géants de la mer hors de l’eau devrait impressionner petits et grands. Visite en anglais possible, la visite dure 2 h, sur réservation uniquement : tel. 0 810 888 444 (prix d’appel local).

Visiter les chantiers de l’Atlantique à Saint Nazaire

Les chantiers de l’Atlantique sont l’un des plus grands chantiers navals du monde, l’office de tourisme de Saint-Nazaire propose des visites guidées de ce gigantesque site industriel. C’est ici qu’on été construit certains des plus grands et des plus prestigieux paquebots du monde comme le Normandie, le France ou le Queen Mary 2… mais également des pétroliers géants ou le porte-avion Foch. Aujourd’hui, les chantiers construisent encore des paquebots, des navires océanographiques, des navires militaires ou des méthaniers. La visite guidée des chantiers, qui dure 2 heures, vous permettra de découvrir les étapes de fabrication d’un navire de la réception de la tôle jusqu’à la mise à l’eau. Un des moments fort de la visite est la passerelle qui surplombe la forme de construction, la plus grande cale d’Europe de 900 mètres de long. Les visites ont lieu le mercredi, le samedi et le dimanche, ainsi que pendant les vacances scolaires. Il est nécessaire de réserver par téléphone auprès de l’office de tourisme à l’avance ( Tel : 0 810 888 444). Le départ de la visite se fait à la base sous-marine. Pour plus d’informations rendez vous sur le site internet de l’office de tourisme de Saint-Nazaire : http://www.saint-nazaire-tourisme.com/page/2/139/chantiers-navals-stx-france-0.html. C’est une visite impressionnante d’un site industriel encore en activité (les photos sont interdites).

Visiter le site Airbus Saint Nazaire, site d’assemblage des airbus à Saint-Nazaire

L’office de tourisme de Saint-Nazaire fait découvrir son patrimoine industriel, vous pourrez ainsi visiter le site airbus (ainsi que les chantiers navals) situé à Gron à quelques kilomètres de Saint-Nazaire. En partant de la base sous-marine de Saint-Nazaire, vous partirez pour une visite de 2 heures environ découvrir un site industriel impressionnant. C’est ici que sont assemblés une partie des avions d’Airbus, notamment l’A380. Le site sert également aux essais de fuselage. Vous découvrirez les gigantesques ateliers à partir de plateformes aménagés. Vous verrez les avions en cours d’assemblage comme vous ne les verrez jamais. L’assemblage final se fait à Toulouse ou à Hambourg. Avec un peu de chance, vous pourrez voir le chargement d’un avion cargo Beluga, un gigantesque avion qui transporte des tronçons entiers d’airbus (l’A380 est trop imposant, il est transporté par voie maritime). Les visites guidées ont lieu le mercredi, le samedi et le dimanche, ainsi que pendant les vacances scolaires. Il est nécessaire de réserver par téléphone auprès de l’office de tourisme à l’avance (Tel : 0 810 888 444). Le départ de la visite se fait à la base sous-marine en car. Pour plus d’informations rendez vous sur le site internet de l’office de tourisme de Saint-Nazaire : http://www.saint-nazaire-tourisme.com/page/2/13/airbus-saint-nazaire.html.

Visiter le port de l’Atlantique à Saint Nazaire

L’office de tourisme de Saint Nazaire organise des visites guidées de son patrimoine portuaire et industriel, vous pourrez ainsi visiter le gigantesque port de l’Atlantique (ainsi que les chantiers de l’Atlantique et le site airbus). Le port de l’Atlantique est le plus important port de la façade atlantique en France, plus de 3000 navires sont accueillis sur un site de plus de 20 000 hectares. La visite guidée, au départ de la base sous-marine, vous permettra de découvrir la capitainerie, le terminal frigorifique, le terminal fruitier, le terminal colis lourd, la base sous-marine… et d’apprendre l’histoire de ce gigantesque port. Vous emprunterez en car la route portuaire jusqu’à la raffinerie de Donges en passant par les terminaux agroalimentaire, charbonnier, méthanier, conteneurs, roulier… . C’est une visite impressionnante qui vous attend, vous pourrez voir de près les installations démesurés et les grands navires de transport. Les visites durent 2 heures et ont lieu le samedi et pendant les vacances scolaires. Il est nécessaire de réserver auprès de l’office de tourisme au 0 810 888 444. Pour plus d’informations, rendez vous sur le site de l’office de tourisme de Saint-Nazaire : http://www.saint-nazaire-tourisme.com/page/2/14/port-atlantique-nantes-saint-nazaire.html.

Visiter l’Espadon à Saint Nazaire, un sous-marin militaire français

Dans le port de Saint-Nazaire, vous pourrez visiter l’Espadon un ancien sous-marin militaire de l’armée française. Une visite avec audioguide vous permettra d’observer et de comprendre le fonctionnement et l’organisation de ce sous-marin. L’Espadon a été construit entre 1957 et 1958, il avait pour mission la surveillance des sones océaniques et des lignes maritimes, ainsi que l’entraînement aux combats. Il a parcouru lors de ses missions l’équivalent de 17 fois le tour de la terre dans toutes les mers du monde. Il est mis à la retraite en 1985 avant d’être démilitarisé et transformé en musée. Le sous-marin est stationné sur le port au niveau de l’avenue de la forme-Ecluse. Pour plus d’informations sur le visite rendez vous sur le site internet de l’office de tourisme de Saint-Nazaire : http://www.saint-nazaire-tourisme.com/page_n3/2/134/infos-visite-sous-marin-espadon.html.

Guides Loire-Atlantique à télécharger gratuitement en pdf

Voir tous les guides

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!


Top sites touristiques en Loire-Atlantique

# 1/68 : Tour Lu

Tour Lu

" Pour susciter la gourmandise, rien de tel que de séduire l'oeil ", pensait Louis Lefèvre-Utile, lorsque le projet de la Tour Lu fut présenté à l'exposition de Paris en 1905. Elle fut reconstruite en 1998 à l'initiative de Jean Marie Lépinay. Sa permet d'avoir une vue panoramique sur Nantes grâce au Gyrorama, bizarre machine que les visiteurs actionnent eux-mêmes grâce à un mécanisme digne de Jules [...]

# 2/68 : Tramway Nantes

Tramway Nantes

Le tramway de Nantes est le premier réseau moderne de tramway utilisant l'air comprimé comme moyen de traction à être implanté en France. Il débuta son exploitation commerciale en 1879 mais face au développement de l'automobile, ce réseau s'éteint en 1958.Dès 1979, la réhabilitation du tramway est envisagée et aboutit à l'ouverture de la première ligne de tramway moderne en 1985.Avec un total de 40 [...]

Musée Naval Maillé Brezé

Sur les quais du port de Nantes, le navire "Maillé Brezé" est le premier musée naval français à flot. Il vous emmène à la découverte de tout l'équipement, très complet, de détection et d'armement, ainsi que la vie des marins qui y sont passés. Devenu monument historique, sa visite dure environ une heure. On peut y ajouter la visite des machines, il faut compter une demi-heure supplémentaire.

Telle une "Plaza Mayor" espagnole, la Place Royale de Nantes respecte les règles de l'architecture classique : symétrie des façades, rigueur du plan, ouverture des perspectives. Une fontaine, symbole de la ville, trône en son centre. Erigée en 1865, cette dernière symbolise la vocation fluviale et maritime de Nantes. La ville, sous les traits d'une femme couronnée, veille sur la Loire et ses affluents [...]

# 5/68 : Saint Nazaire

Saint Nazaire

St Nazaire, cité portuaire située à l'embouchure de la Loire, est une ville blanche ouverte sur la mer. Berceau des plus beaux paquebots transatlantiques français (Queen Mary II..), vous pourrez également y flânez, le long du chemin côtier et sur ses 20 plages. Enfin, vous aurez l'occasion de découvrir Escal'Atlantic avec ses équipements touristiques exceptionnels et des visites passionnantes. Découvrir [...]

Marais de la Brière

le marais de la Brière, qui s'étend au nord de l'estuaire de la Loire, en Loire Atlantique, est un Parc naturel régional attribué par le ministère de l'écologie et du développement durable à ce territoire rural qui présente une identité forte, au patrimoine naturel et culturel riche, mais dont l'équilibre est fragile et menacé. Il s'agit de la 2ème zone humide de France, après la Camargue. C'est prioritairement [...]

Passage Pommeraye

Ce passage, inauguré en 1843 et classé monument historique depuis 1976, est une galerie marchande en plein coeur de Nantes. Reliant la rue de la Fosse à la rue Santeuil sur 9 m de dénivelé, ce qui est rare en Europe, le passage Pommeraye est un trait d'union entre le quartier de la Bourse et celui du théâtre Graslin par le biais de la rue Crébillon. Il s'organise sur trois niveaux, autour d'un escalier [...]

Château des ducs de Bretagne

Le Château des ducs de Bretagne est situé sur la rive droite de la Loire dans le centre-ville de Nantes. Il était la résidence principale des ducs de Bretagne du XIIIe au XVe siècle. C'est une forteresse en tuffeau constituée de sept tours reliées par des courtines. Le grand chantier de rénovation débuté en 1990 et terminé en 2007 offre un nouveau visage à l'ensemble architectural du château. Un musée [...]

# 9/68 : Piriac sur Mer

Bercée par près de 4 000 ans d'histoire, Piriac sur Mer, station balnéaire de caractère, a su préserver et valoriser les témoins de son passé riche et tumultueux. Dotée d'un patrimoine architectural homogène et de qualité, Piriac a été labellisée « petite Cité de caractère » en Mai 2002. En effet, le centre du village abrite aujourd'hui encore des maisons âgées pour certaines d'entre elles de plus [...]

Une collection unique de plantes tropicales. Le parc est constitué d'un ensemble paysager au modèle souple dont les plantations se caractérisent par des espèces exotiques. Par ailleurs, des équipements sont à la disposition de tous (Gymnase, basket, handball, foot, jeux pour enfants...) Il devrait accueillir à terme différents milieux des cinq continents. On peut y voir actuellement : * Le jardin [...]

Restaurant Français Nantes - Entre 20 et 25 €

Dans le centre de Nantes, le restaurant Une Affaire de Goût se situe au 1 bis, rue Kervégan. Le genre d'adresses que l'on recommande sans modération à ses amis ! Le chef vous concocte une excellente cuisine à partir de produits frais, et ose toujours sa dose de créativité. Le menu est varié et surprenant, cassolette de joue, souris d'agneau au thym, burgur black angus au Saint-Nectaire : vous vous [...]

# 12/68 : 2 Potes Au Feu

Restaurant Français Nantes - Environ 30 €

Une excellente adresse de quartier, le restaurant les 2 Potes Au Feu utilise un bon jeu de mot pour son enseigne du 1, place du Commandant Cousteau, dans le quartier de la Botière à Nantes. Le genre de bonne table que l'on souffle à ses connnaissances, les 2 Potes au Feu propose une délicieuse cuisine tout en saveurs et créativité, dans un cadre sympa et convivial. Ajoutons à cela l'accueil et le [...]

Restaurant Français Nantes - Environ 20€

Dans le centre-ville de Nantes, le restaurant Le Cambronne Bistrot Chic se situe au 6 Rue de l'Héronnière. Une adresse qui sait se distinguer pour sa déco et son ambiance : le nom du restuarant a été choisi avec soin, car l'atmosphère bistrot chic est bel et bien au rendez-vous ! A la carte, retrouvez une excellente cuisine traditionnelle française, dans le style moderne bistronomique. Les papilles [...]

# 14/68 : Chez Franklin

Restaurant Français Nantes - Entre 15 et 20 €

Le restaurant Chez Franklin, au 10 Rue Franklin dans le centre de Nantes, n'a pas tardé à se forger une solide réputation en ville. LA réputation d'un excellent bistrot à la fois traditionnel et moderne, dans la tendance bistronomique. Cadre soignée, déco moderne, service appliqué et sympa, ambiance conviviale... les atouts sont nombreux. La cuisine est excellente, à partir de produits frais, dans [...]

# 15/68 : Nandi

Restaurant Indien Nantes - Environ 20€

Le restaurant Nandi est établia au 6 Rue Jean Jacques Rousseau, dans le centre-ville de Nantes. Adresse sympa fréquentée par les gens du quartier, Nandi est une référence à la mythologie indienne et justement, on y mange indien. Une cuisine traditionnelle et savoureuse, à base de bons produits : on se régale à nandi, avec les grands classiques indien parfaitement préparés. Ajoutez à cela la bonne ambiance, [...]

Voir les 68 sites touristiques en Loire-Atlantique

Les plus populaires en Loire-Atlantique

Escale Oceania Nantes Aéroport Nantes Atlantique, à Bouguenais L'Escale Oceania Nantes est établie près de l'aéroport Nantes Atlantique. Il dispose de 74 chambres équipées de la climatisation et des équipements modernes, d'une piscine extérieure, et d'un co ...
à partir de 60,00
Hôtel & Spa de La Bretesche Domaine De La Bretesche, à Missillac L'Hôtel & Spa de La Bretesche est un hôtel 4 étoiles installé dans le Parc Naturel de la Brière, près d'un parcours de golf de 18 trous. Il possède 31 chambres luxueuses, deux piscines, un restaur ...
à partir de 157,00
L'Auberge Everhotel Porniche 110, Boulevard de Saint Nazaire, à Pornichet L'Auberge Everhotel se trouve à 1,8 km de la plage. Cet hôtel charmant compte des chambres fonctionnelles, confortables. Ses clients ont droit à une connexion wi-fi gratuite. Il propose un bon rap ...
à partir de 47,00
Tous les hôtels en Loire-Atlantique

Actualités et événements incontournables en Loire-Atlantique

  • Festival Les Vendredis des P’tits Loups : en 2017 jusqu'enaoût

    Le Festival Les vendredis des P’tits Loups constitue un rendez-vous très important pour les enfants. Tous les vendredis du mois de juillet et du mois d’août seront dédiés à des spectacles, des jeux, des activités sportives gratuits. Et cerise sur le ...

  • Les Renc'Arts : de juillet à août 2017

    Renc’arts est dédié aux arts de la rue et aux musiques métissées. Une cinquantaine de spectacles sont programmés pendant ce festival dans plusieurs quartiers de la ville. Des textes littéraires connus seront jouées en théâtre de rue, des artistes ven...

  • Le Festival des Escales de Saint Nazaire : en août 2017

    Ce festival est une occasion pour les amoureux de la musique de savourer les performances musicales et les créations scénographiques d'artistes étrangers. Plus de 200 artistes vont faire bouger le public pour fêter la l'édition de cet événement....

  • Les Celtiques de Guérande : en août 2017

    Mettez le cap sur Nantes cet été. Tous les amoureux de la danse sont invités à l'événement. Dans le programme, il y aura des contes pour les petits, des concerts, des ateliers de danse, du théâtre de rue, des expositions, le tout accompagné des diffé...

  • Les Rendez-vous de l'Erdre : en septembre 2017

    Une fois encore, l'événement va clôturer l'été à Nantes. Cette fois -ci, il y aura une rencontre du jazz et de la belle plaisance. Au programme, de différentes propositions artistiques du jazz ainsi que 3 jours de régates sur la rivière de l'Erdre, o...

  • Journées du patrimoine à Nantes : en septembre 2017

    Les 3èmes samedi et dimanche de septembre, vous pourrez visiter les sites touristiques suivants à Nantes. Les visites des journées du patrimoine en Loire-Atlantique sont l'occasion de découvrir des sites touristiques incontournables ou bien rarement...

  • Journées du patrimoine septembre Ancenis : en septembre 2017

    Les 3èmes samedi et dimanche de septembre, vous pourrez visiter les sites touristiques suivants de Ancenis. Les visites des journées du patrimoine à Ancenissont l'occasion de découvrir des sites touristiques incontournables ou bien rarement ouverts...

  • Journées du patrimoine septembre Rezé : en septembre 2017

    Les 3èmes samedi et dimanche de septembre, vous pourrez visiter les sites touristiques suivants de Rezé . Les visites des journées du patrimoine à Rezé sont l'occasion de découvrir des sites touristiques incontournables ou bien rarement ouverts à l...

  • journées du patrimoine Loire-Atlantique : en septembre 2017

    Les 3èmes samedi et dimanche de septembre, vous pourrez visiter, entre autres (voir aussi les grandes villes du département), les sites touristiques suivants en Loire-Atlantique. Les visites des journées du patrimoine en Loire-Atlantique sont l'occa...

  • Journée des Vendanges : en octobre 2017

    Cet événement permettra aux restaurateurs, aux producteurs, aux artisans ainsi qu’aux maraîchers de se faire connaître. Organisé par l’Association Carré d’Or, cette journée sera l'occasion de goûter la nouvelle cuvée de l’année et quelques produits d...

Voir tous les évènements en Loire-Atlantique



Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Vidéo Ancienne Usine LU


Voir toutes les vidéos de Loire-Atlantique




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!