Photo Louxor: préparez votre prochain voyage

Louxor est une région naturelle située sur la rive droite du Nil, en Haute-Egypte. Il est possible de trouver des plages bordées de cocotiers affichant un paysage de carte postale. Outre ces monuments phares de Louxor, lors de votre séjour en Égypte rien ne vous empêche de partir à la découverte d'autres endroits moins connus comme le domaine de Mout, à Karnak sur la rive orientale et les temples de Montou, à Médamoud et Tôd dans la banlieue nord et sud de Louxor. Sur la rive est, il est même possible aussi de grimper jusqu'au sommet de la cime thébaine ou du Thotberg.


Tout pour préparer son voyage Louxor

Formalités administratives

Les ressortissants des pays membres de l'Union européenne peuvent entrer en Égypte avec seulement un passeport valide ou une carte d'identité nationale et un billet de retour ou de continuation.

Hygiène et sécurité

Aucune vaccination n'est obligatoire pour pouvoir séjourner à Louxor. Toutefois, il est vivement conseillé de faire attention à l'hygiène alimentaire : il vaut mieux éviter de manger de la viande saignante et de boire de l'eau du robinet.

Concernant la sécurité, les autorités locales accordent beaucoup d'importance à la protection des touristes.

Devises et budget

La monnaie nationale est la Livre égyptienne (LE) et 1 EUR en vaut environ 8. Les euros sont acceptés dans toutes les banques ainsi que dans la plupart des boutiques et des hôtels luxueux. Dans ces derniers il est même possible d'utiliser une carte de paiement.

Le coût de vie à Louxor est moins cher qu'en France, mais il est quand même conseillé de prévoir plus ou moins 90 EUR pour une chambre double.

Bon à savoir

Plusieurs vols directs, permettant de se rendre plus facilement à Louxor, sont proposés par les compagnies aériennes. Consultez le site web de l'Office du tourisme (fr.egypt.travel) si vous avez besoin de plus d'informations.

Les principales maladies pour touristes à Louxor

A Louxor, la Turista fait partie des maladies qui font fureur. En effet, ladiarrhée du voyageur affecte à peu près 40 % des touristes au cours de leur séjour. Pour prévenir cette maladie, trois recommandations debases doivent être respectées :

- se laver les mains avant chaque repas et en sortant des toilettes,

- consommer des aliments bien cuits et chauds,

- boire des boissons encapsulées.

Cityzeum s'efforce de fournir une information sur la santé et la sécurité à jour et exacte, mais ne constitue en aucun cas la source officielle. Merci de complémenter votre recherche en visitant les sites de référence sur la destination.

Louxor, comment se déplacer sur place

Louxor est une ville touristique. On peut y accéder en avion ou en bateau de croisièresur la rive droite duNil. Pour se déplacer dans la ville, on peut prendre : train, bus, taxi, vélo oualler à pied. Plusieurs services de bacs existent sur la rive pour le traverser de la rivière. Le ferry local continue à débarquer les gens en face du temple de Louxor. Le tarif est 1 LE par passager. Sinon, les bateaux à moteur existant dans la Rive Est du Nil, toute la journée, sont plus rapide, mais plus cher, 5 LE pour passer à l'autre côté.

S'initier aux rites gastronomiques de la Louxor

Un voyage en Égypte n'est pas complet sans avoir goûté à ses différents plats exquis aux mille et une saveurs, sucrées et épicées. Le hamaam ou pigeon farci, la mouloukhya ou une soupe d'herbe de corette, le shakshouka ou oeuf à la tomate sont des plats typiques du pays. Le chou farci de riz est aussi une grande spécialité à ne pas rater.


Booking.com

Les plus populaires à Louxor

Pyramisa Isis Hotel & Suites Khaled Ibn El Walid Street, à Luxor Etant à l'adresse Khaled Ibn El Walid Street, à Luxor, cet hotel a un tarif encore accessible. Y dormir vous coutera un prix de moins de 100 euros par nuit. Que trouver dans les environs de Pyrami ...
à partir de75
Steigenberger Nile Palace Lu Khaled Ben Walid St, à Luxor Steigenberger Nile Palace Luxor Hotel a un cout pas cher du tout. Il est localisé Khaled Ben Walid St à Luxor. Vous débourserez pour y dormir un prix en dessous d'une centaine d'euros par nuit. L' ...
à partir de67
Sofitel Karnak Luxor El Zinia Gebly Street, à Luxor C'est un établissement de 5 étoiles. Vous tomberez sur cet hôtel au El Zinia Gebly Street, à Luxor. Vous aurez la chance d'avoir un sauna. Les endroits populaires: Dans le coin: Louxor (environ 0, ...
à partir de56
Tous les hôtels à Louxor

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments
Les deals du moment


Votre voyage à Louxor







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Vidéo Temple de Nefertari


Les bonnes affaires à Louxor dénichées pour vous
Les bons plans Louxor




Top sites touristiques à Louxor et dans les environs

La Vallée des Rois

63 tombeaux sont répartis tout au long de la Vallée des Rois, sur la rive occidentale du Nil à la hauteur de Thèbes (ancienne Louxor). Ils abritent les tombes (hypogées) de nombreux pharaons du Nouvel Empire. La plus ancienne tombe connue sur le site est celle de Thoutmôsis Ier et, à partir de Thoutmôsis III, à l'exception d'Akhénaton, tous les pharaons y seront enterrés. La dernière tombe connue est celle de Ramsès XI. Vous trouverez également les tombeaux de certaines épouses et enfants de pharaons, ainsi que celles de nobles méritants.La vallée des rois, connue également sous son nom « Biban-el-Moulouk » [...]

Ville de Louxor

Louxor est un site archéologique égyptien très célèbre : c'est là que se trouvait l'antique cité de Thèbes. Le Temple de Louxor a beau être en ruines, il n'en demeure pas moins impressionnant : les pylônes et la colonnade sont toujours bien conservés, et quelques fresques sont encore visibles. Des statues de pharaons, mais aussi de sphinx, trônent le long des allées. Plus loin, le Musée de Louxor regorge de plus petites statues et d'objets d'époque, retrouvés dans les ruines du temple. Le village de Karnak, où se trouve un autre temple, se situe à trois kilomètres à peine de Louxor, il est aussi [...]

Le musée de la momification

Le musée de la momification, à Louxor, est situé sur la corniche surplombant le Nil, juste en face du Temple de Louxor. Ce musée évoque en détails un aspect plus qu’essentiel des cultes égyptiens et a pour but d’informer sur les techniques anciennes de momification. Dans les croyances égyptiennes anciennes, la résurrection du corps et la ville éternelle sont indéniables. Le corps devait alors être préservé des méfaits du temps, grâce à la momification, afin de permettre sa résurrection en état. Ces techniques de momification étaient appliquées à toutes sortes d’espèces, pas uniquement aux humains. [...]

Khnoum est célébré pour contrôler les crues du Nil et avoir créé l'humanité avec son tour de potier. Il est représenté sous les traits d'un homme à tête de bélier. Le temple fut bâtis entre le IIème siècle av. J.C. et le IIème siècle ap. J-C. Malheureusement, seule une salle hypostyle a survécu au temps, elle comporte 24 colonnes soutenant le toit encore intact et sont gravées de représentations montrant pharaons faisant des offrandes au Dieu Khnoum. Profitez-en aussi pour faire un tour au souk de la ville qui est particulièrement sympathique!

Le plus important site religieux d'Egypte antique. Sa construction s'est étendu sur près de 2 000 ans et 30 pharaons auront successivement contribué à son achèvement. Pour y accéder vous emprunterez une superbe allée bordée de part et d'autre par des criosphinx, statues à tête de bélier et corps de sphynx, symboles du dieu Amon. Le plus impressionant reste la salle hypostyle composé de 134 colonnes recouvertes d'inscriptions hiéroglyphiques.

Temple d'Edfou

Temple construit entre -237 et -57, il est dédié au culte de Horus. C'est le deuxième édifice religieux le plus grand d'Egypte après Karnak. Sa conservation est exceptionnelle et pourtant il fut durant des siècles ensablé comme de nombreux sites égyptiens et c'est l'égyptologue Auguste Mariette qui le découvrit en 1860. L'entrée du temple est grandiose, le pylône est décoré de reliefs représentant le roi et les dieux. Horus est représenté au-dessus de la porte apparaissant entre les montagnes de l'horizon symbolisées ici par les deux pans du pylône. Les différentes salles vous raviront par la [...]