Macao est une région administrative de la République populaire de Chine. Elle vient d'être libérée du Portugal lors de la fin de l'année 1999. La mousson y souffle. C'est ce qui donne un climat chaud et humide en été et frais et sec en Hiver. Y voyager entre mi-octobre et mi-décembre est conseillé car il fait chaud et il n'y a quasiment pas de pluie. Voici une liste de ses principaux monuments et attractions : la forteresse de la colline, le Musée de Macao, le Temple M-A, l'Église Saint-Dominique, la Place Saint-Augustin, le jardin et Grotte de Cames et le Jardin Flora.


Météo Macao: climat et prévisions météorologiques

Macao est une ville de la province chinoise du Guangdong, sur la bordure ouest du delta de la rivière des Perles, près de Hong Kong. Située dans la zone de mousson, elle bénéficie d'un climat subtropical humide avec des étés chauds et humides et des hivers frais et secs. L'été est la saison la plus longue de la ville qui s'étend de mai à octobre. Celui-ci est marqué par une forte pluviosité, des averses orageuses, de fortes chaleurs et des tempêtes tropicales ou typhons. En hiver, surtout en janvier et février, la ville est souvent touchée par des vagues de froid et des vents secs venant du nord de la Sibérie. Cela rend les températures encore plus basses pour tomber jusqu'à 10 °C. De mars à avril, il y a le printemps, avec des vents d'est en ouest qui font monter la température ainsi que l'humidité. La meilleure saison pour visiter Macao est l'automne à mi-octobre à mi-décembre puisque les températures sont agréables avec un grand ensoleillement.

Spécialités gastronomiques et culinaires Macao

Macao est une région administrative spéciale de la Chine. La cuisine de Macao reflète la culture locale. Si vous séjourner dans cette région, vous aurez la possibilité de déguster des plats aux influences portugaises, chinoises et indiennes. Parmi ces plats, il y a le peixe assado a portuguese, ou le poisson à la portugaise, le sardinhas assadas et le Dim Sun. Il y a plusieurs restaurants à Macao où vous pouvez goûter les fameux galinha africana picante, le caldo verde et le pombo assado.


Booking.com

Les plus populaires à Macao

Tous les hôtels à Macao

R&servez vos activités sur place, transferts, coupe-file et billets d'entrée musées & monuments
Les deals du moment


Votre voyage à Macao







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi

Les bonnes affaires à Macao dénichées pour vous
Les bons plans Macao




Top sites touristiques à Macao

Ville Macao

Surnommée la " Monte Carlo d'orient ", la belle ville côtière de Macao est un repère pour les amateurs de casinos. Formée de la presqu'île de Macao et des îles Taipa et Coloane, Macao jouit d'un climat maritime subtropical : il est donc préférable de la visiter en-dehors de l'été. Les 500 000 habitants parlent le chinois et le portuguais après son occupation portuguaise depuis XVIe siècle avant que le territoire ne revienne à la Chine définitivement en 1999. On peut y voire : Les ruines de la cathédrale Saint­-Paul. Seule la façade en granite de cette cathédrale est restée debout. Les travaux [...]